Sligfear, zupper, pcha, Vargoal, tof1986 et 27 utilisateurs inconnus PurStyle | Bonjour à tous, je suis un peu novice dans le caraudio même si j'aime cà et mes potes avec lesquels je fais mes installs sont plutot SQ alors que moi je suis plutot orienté DEMO. Donc je n'arrive pas a trouver quelqu'un qui m'explique clairement comment effectuer la première charge d'un condensateur.
Pour infos, j'ai un condo GroudZéro 1F° uniquement relié à un ampli MTX pour la basse, le raccordement actuel est simple : Arrivé + batterie sur condo > + Condo sur Ampli
Arrivé - Caisse > - Ampli
Merci d'avance pour votre aide, et encore bravo pour ce site génial |
willou | néanmoins, une réponse rapide qu'on m'avait donné sur CAV.
prend une ampoule de plafonnier, à mettre entre le + batterie et le + condo. l'ampoule va alors s'allumer mais éclairer de moins en moins. Dès qu'elle est eteinte, tu peux brancher ton + batterie au + condo Nota, ça evite d'utiliser une resitance de 100 ohms et de se bruller les doigts  |
michael2 | heu ... l'ampoule ça brule aussi si tu la tiens avec les doigt 'tio  |
manau | Citation :
prend une ampoule de plafonnier, à mettre entre le + batterie et le + condo. l'ampoule va alors s'allumer mais éclairer de moins en moins. Dès qu'elle est eteinte, tu peux brancher ton + batterie au + condo
|
C'est encore le plus simple à mettre en oeuvre et le plus sur, sauf pour le bout des doigts, si si, ça brule des fois un peu !!!! |
willou | tout dépends de la resistance choisi : celle de fourni avec mon condo faisait 100 ohms et je peux vous garantire que soit vous mettez 5~10 minutes à charger par intermitence le condo soit vous faites des fillets de gruyere fondu avec vos doits
avec l'ampoule, c'est chaud mais supportable, en la prenant par ses contacts
- une ampoule est plus facile à trouver qu'une resitance
- ça fait un témoins de charge
- et puis moi je dis : moins de brullure |
david28 | suffit de rajouter un interupteur en serie et voila , plus de brulure  |