snt70, McBarretteA® !!, tof1986, Vargoal, jpro et 21 utilisateurs inconnus belloubustou | ou il suffit de le poser comme ca avec son support (tn45) |
Gulliver | sur le TN45 la seule modif vraiment valable c'est qq rondelle de mousse type tapis de gym decathlon découpé en rondelle dont le percage central = le diametre de la membrane +suspension du tweet
une a deux epaisseurs (2 ) c pas mal pour commencer... plus si besoin
ça va l'adoucir gradement..plus directif mais nettement plus doux et agréable... essaye ça tu le reconnaitra pas... |
belloubustou | donc en fait il faut que ma rondelle ne touche pas la suspension.
donc la rondelle doit etre autour du tweet sans toucher a la membrane |
Gulliver | pour simplifier ds le cas du TN45 disons que le percage central devra faire le diametre de la grille
grille qui n'aura plus d'utilité d'ailleurs aprés 2épaisseurs de la mousse citée plus haut = 16mm au fait....voila |
RolluS | Des photos :?: Ca m'interesse, mais je "vois" pas de koi vous voulez parler...
Merqui  |
Gulliver | assez simple
tu prend une rondelle de la mousse citée plus haut
style 60mm de diametre extérieur..et le centre percée du diametre de la grille du tweet ds le cas p^résent
c'est pour tenter d'éliminer l'effet de borD..
la différence est flagrante |
belloubustou | si j'ai bien compris ca doit donner ca mais sans la grille [/url] |
Fuelpower | Question bete mais je vais la poser quand meme : comment fait on pour fixer ces rondelles sur le tweeters??? Faut il faire une bidouille qui tienne le tout sur une plaque??? |
bob_bipbip | cahrgé ton tweet? tu parle de le décaloté, lui foutre de la mousse dedans, et de le refermé? j'ai vu un gas sur le net qui a fait ca pour sont med a pavillon, et il a dit que c'etai chaud, mais que ca marchai vraiment. radical comme il a gagné en bas. bon, pour un tweet, ca me parai balaise quand meme .... |
Gulliver | oui c'est ça la rondelle rouge voire un poil plus large mais bon sinon sur certain tweet dont morel ya une modif de charge sur l'arriere pour abaisser la Fs a 350Hz |
carcasse | salut
je pense déjà que la réponse à ma question devrait etre "non" mais je la pose : est-ce que ça vaut le coup pour des TN51 ? |
carcasse | et là, gulliver il se dit "tiens, ce mec a des tn51 ! mais où a-t-il bien pu les acheter ? " |
Gulliver | c'est bizarre cause les miens ont disparu......  |
|
|