Il y a 33 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez icicyrille | qui connait le prix d un chargeur de baterie optima |
nã©oprene Invité | ahahahahahahahahah
150€HT en quicaillerie industrielle pour un inverter IP67
250€ TTC en magasin de hifi pour le même type inverter 220/12= IP67 de marque non optima mais vendu comme optima
300€ de mémoire pour un 3ème, en plastique, IP63 je crois, toujours pas marqué optima dessus
à la question: faut il un chargeur de marque optima pour charger une batterie de marque optima, la réponse industrielle est : mon Q :!: (Cf les engins de carrière, les dumpers de sidérurgie.....)
ceux qui étaient à Rouen en ont forcément vu 2 :
- un runX (à 250€ TTC) sous le capot d'une 306 blanche
- un inverter5HF de GYSFrance ( à 150€ HT) sous le capot d'une R19 grise juste derrière |
KazimiR CorporatioN | Moa za aussi vu un chargeur C-Tek
Sous le capot de M'sieu Voyeux  |
acousticodoc | Citation :
Moa za aussi vu un chargeur C-Tek
Sous le capot de M'sieu Voyeux 
|
et en plus celui là coute vers les 100 euros et est totalement automatique s'adapte à tous les types de batteries (acide ou spiracell à charge tres lente) et peut s'utiliser comme chargeur d'entretien (laisser le chargeur branché un hiver sur la moto ou autre pour éviter de racheter une batterie apres l'hiver par exemple!)
il est distribué par centradis (distri de optima) et existe en plusieures versions...perso j'utilise celui là, j'en vends et il n'a rien à envier au chargeur optima jaune (le vrai qui coute 300roros)  |
nã©oprene Invité | google est ton ami
Citation :
Matos : chargeur CTEK XS 800
Par Etienne Manzoni
Le problème de la charge des batteries se pose forcément un jour au l'autre sur un quad, une moto, une voiture ou un camion : la société Centradis importe depuis peu en France la gamme de chargeurs de la société Suédoise CTEK :
Le XC 800 : pour batterie 6V (jusqu'à 32 Ah) Le XS 800 : pour batterie 12V (jusqu'à 32 Ah) Le Multi XS 3600 : pour batterie 12V (mode moto-quad et voiture) (jusqu'à 120 Ah) Le Multi XS 7000 : pour batterie 12V (jusqu'à 225 Ah) Les caractéristiques de tous les modèles :
chargeur de batterie en mode commuté (alimentation à découpage, d'ou son faible encombrement) fonction d'entretien par impulsion utilisable sur toutes les batteries au plomb protection très complète de l’appareil (inversion de polarité, protection thermique, court-circuit des pinces,…) livrés avec un câble standard avec pinces pour bornes livrés avec un câble à connecter directement (et en permanence) sur la batterie, avec un connecteur pour un branchement rapide du chargeur sans utiliser les pinces cycle de charge IUoUp ou IIUoIUp (pour les initiés !) Le modèle XS 800 est bien adapté aux quads et motos :
Ce chargeur intelligent passe en mode entretien dés que la pleine charge est atteinte : cela permet de laisser le chargeur branché en permanence à la batterie sans risque de dégradation. Cette caractéristique est particulièrement intéressante pour les personnes qui n'utilise pas "assez" régulièrement leur quad. Ils sont assurés de toujours trouver une batterie parfaitement chargée au moment de démarrer leur machine favorite. Pour arriver à ce fonctionnement, le chargeur utilise un mode de charge par impulsions. Une autre caractéristique très intéressante par rapport aux chargeurs "traditionnels" est la taille du chargeur : 142mm * 51mm * 36mm (pour le XS 800) et son poids : 300 grs Enfin ce qui nous parait un accessoire très pratique est ce cordon à raccorder directement sur la batterie (laissé en permanence sur le quad) équipé d'une prise à connecter directement sur le chargeur : cela évite les difficultés de connexion des pinces sur les cosses, pas toujours très accessibles, parfois sales (couvertes de boue par exemple !), ou oxydées. Une petite remarque toutefois : il manque un bouchon caoutchouc qui permettrait de protéger la prise permanente de la boue, de l'eau, etc.
Prix indicatif :
XS-800 : 59 Euros HT
XS 3600 : 106 Euros HT
Contactez l’importateur des produits CTEK pour connaître le distributeur le plus proche de chez vous : CENTRADIS
|
http://www.journalduquad.com/no7/ctekxs800.htm |
nã©oprene Invité | http://www.optima-batteries.fr/
http://www.optima-batteries.fr/Def [...] ccessoires
Citation :
Les chargeurs CTEK utilisent une technologie inégalée à ce jour et sont totalement sécurisés :
- Les cosses + et – peuvent se toucher sans risque d’étincelles.
- Ils résistent aux inversions de polarité et aux courts-circuits.
- Ils se coupent automatiquement en fin de charge.
- Ils sont très simples à utiliser.
- Ils sont étanches .
- Ils sont complètement automatiques (passage en mode entretien « floating » par impulsions en fin de charge).
|
Citation :
MULTI XS 3600
Ce chargeur possède plusieurs
programmes de charge :
1) 14,4V – 0,8A pour les motoculteurs, Motos, tondeuses à gazon, quads, Jetski, véhicules de collection…
2) 14,4V – 3,6A pour les véhicules automobiles, tracteurs, poids lourds, camping-car, bateaux…
3) 14.7V – 3.6A pour les batteries OPTIMA ou les batteries traditionnelles pendant les hivers rudes
Dimensions : 165 x 61 x 38 mm Poids : 0,5 kg
|
Citation :
MULTI XS 7000
Ce chargeur possède plusieurs
programmes de charge :
1) 14,4V – 7A pour les véhicules automobiles, tracteurs, poids lourds, camping-car, bateaux…
2) 14,7V – 7A pour les batteries OPTIMA ou les batteries traditionnelles pendant les hivers rudes
3) Mode supply : 13,6V pour l’alimentation d’equipements fonctionnant sous un courant maxi de 7A
4) Mode Boost : 16V pour recharger les batteries totalement à plat
Dimensions : 191 x 89 x 48 mm
Poids : 0,8 kg
|
|
nã©oprene Invité | zarma, ça à moins de 1000 balles, ça vaut le coup de garder sa batterie classique & d'y coller un chargeur au Q (de toutes façons, 60% des optima user sont des tuners qui l'achètent pour le standing, 20% pour ses performances & 20% pour sa capacité à survivre à 8V) |
nã©oprene Invité | tu le branches en permanence sur ta batterie, le fil rouge sur le (+) et le fil noir sur le (-)
ya 4 vis pour pas qu'il se barre dans le moteur quand tu roules
pis quand tu le branches sur le 220 avé une ralonge, ohhhhhhhhhhhh, il recharge ta batterie
trop cons ces sudistes  |
nã©oprene Invité | Citation :
Enfin ce qui nous parait un accessoire très pratique est ce cordon à raccorder directement sur la batterie (laissé en permanence sur le quad) équipé d'une prise à connecter directement sur le chargeur : cela évite les difficultés de connexion des pinces sur les cosses, pas toujours très accessibles, parfois sales (couvertes de boue par exemple !), ou oxydées.
|
|
especiosa | Favoris -> ajouter merci. |
fatal1ty | Bon puisqu'un post traite du sujet je lance ma question
g bien envie de m'acheter un chargeur GYS
mais une question se pose a moi
quelle gamme est plus adaptée a mes besoins de SPEULEUX sachant que G 2 batteries stinger SP1000
la gamme CA, FLOATING, ou INVERTER HF ????
Ou alors un autre bon chargeur d'une autre marque...
MERCI |
fatal1ty | Et a y etre quel est le prix du CTEK Multi XS 7000 :?: :?: :?: d'un GYS inverter 20HF ????
Merci |
cyrille | un grand merci pour vos reponses |
nã©oprene Invité | Citation :
CHARGEUR DE BATTERIE 12V
Code: 851019 - C1
99,00 EUR
Description du produit:
Chargeur de batterie pour accus au plomb 12 V. Offre le choix entre la charge normale et la charge express. En charge express, le chargeur délivre 22 A (effectifs) et peut être utilisé pour aider à faire démarrer le véhicule. Ampèremètre intégré permettant de contrôler la charge. Protection contre la surcharge, l'inversion des polarités et les courts-circuits. Câble d'alimentation muni d'une prise au standard européen. Câbles de raccordement àla batterie avec pinces de bornes polaires. Caractéristiques techniques : branchement sur le secteur 220 V. Tension de charge : 12 V. Pour accus au plomb de 10 Ah (mini) et 300 Ah (maxi)
|
ben c'est un chargeur normal quoi :? |
nico24amg | Citation :
ben c'est un chargeur normal quoi :?
|
ben oui, mais bon, "vous" parlez d'automatisme, de securité.... y va ou y va pas pour charger correctement ou pour l'utiliser dans des situations comme Rouen (install sous tension avec chargeur au c-l)
Et pour le 3600, tu sais ou je peus en trouver? |
KazimiR CorporatioN | Chez tout les revenduers "traditionels" |
nico24amg | Citation :
Chez tout les revenduers "traditionels"
|
centre auto, grande surface (genre carouf, auchan....)..... g bon? |
KazimiR CorporatioN | Tu y trouera des chargeurs normaux.
Mais pour les chargeur Ctek, Inverter, faut allé chez ton revendeur favoris Car-Audio.
|
fatal1ty | Bon alors personne a les prix de ce chargeur CTEK XS 7000 ??? |
acousticodoc | j'ai recu un nouveau tarif qui traine dans un tiroir... je donne tout ca vers 13h00...voilou! |
fatal1ty | Bon je viens d'avoir un prix pour le XS 7000
170 euros...
Et tant qu'a faire je l'ai commandé.
Merci quand meme
@+ |
fatal1ty | Voila
Ayé je l'ai enfin recu
Tout beau tout neuf et deja branché Merci de vos conseils @+
 |
|
|