snt70, oxid974 et 22 utilisateurs inconnus ninshoo | Slt,
je voudrai savoir quelles sont les risques(inconveniant ou autre) si on ecoute avec un chargeur sur la batterie en position marche?
Merci. |
pinial |
et le risque de devenir sourd ? ecoute trop prolongé ! |
nã©oprene Invité | ninshoo l'est déjà, donc trinkille |
KazimiR CorporatioN | - Il n'y a pas de risque de "perturbation" du cycle de charge pour les bateries type Gel ?
- Pas de risuqe de tyrer trop d'intensité sur le chargeur si la batterie est quasi vide, et par conséquant cramer le chargeur ? |
ninshoo | Citation :
ninshoo l'est déjà, donc trinkille
|
8) |
coaxial | Citation :
- Il n'y a pas de risque de "perturbation" du cycle de charge pour les bateries type Gel ?
- Pas de risuqe de tyrer trop d'intensité sur le chargeur si la batterie est quasi vide, et par conséquant cramer le chargeur ?
|
il suffit d'utiliser un chargeur avec cycle de charge rapide , avec beaucoup d'ampèrage genre professionnel environ 70A . |
pas32_1 | Si tu le met en charge rapide, tu pourrais , j'ai bien dit pourrais, avoir un bruit de tension electrique dans tes HP .
Tout dépend aussi du type d'installation.
Mais faut tester car si t'a des capa, normalement ca le fait pas. |
raxy | si tu écoutes des basses sous 400W et tu charges ta batterie avec le chargeur carouf sous 6A, alors je crois que ce dernier va claquer car (comme quand ton moteur est allumé avec l'alterno qui drive toute l'install) avec un chargeur, c'est lui qui va essaye de driver les amplis et la batterie alors que c'est hors de sa capacité. |
nã©oprene Invité | mouiiiiiiiiiiiiiiiiii, ça c'est de la bonne :!:
mon plus gros chargeur doit vomir 7A, l'autre entre 3 & 5
les 2 datent de 2002/2003 & sont encore en un seul morceau (3 si on compte l'un d'eux qui est en location)
... & pourtant ils en ont, des heures de vol 8)
|
ClaudeCarpentier | Citation :
et tu charges ta batterie avec le chargeur carouf sous 6A, alors je crois que ce dernier va claquer .
|
Même les chargeurs carouf sont autoprotégés sur leur intensité maxi (à condition de ne pas changer les fils car leur résistance fait partie du système de régulation).
CC++ |
x-cursion | heu moi ce qu'il m'inquiete le plus dans ce que tu veux faire , c'est que tu ne debranches pas la batterie du vehicule quand tu la charges.
etant donné la fragilité de l'electronique embarqué (calculateurs...), tu vas lui envoyer une vieille tension redressé à la truelle meme pas filtré et encore pas regulé que l'electronique apprecie pas trop.
Bon après tu as peut etre un chargeur regulé tip top , là ca devrait pas etre risqué.  |
ClaudeCarpentier | Citation :
etant donné la fragilité de l'electronique embarqué (calculateurs...), :
|
L'electronique embarquée est hyper protégée contre toutes les agressions elle doit résister à une panne de régulateur par exemple.
Citation :
tu vas lui envoyer une vieille tension redressé à la truelle meme pas filtré et encore pas regulé :
|
La "vieille" tension est regulée par la batterie qui opère un super filtrage. CC++ |
coaxial | Si ton chargeur sort une "vielle tension redressée à la truelle" , la batterie risque de pas aimer du tout  |
|
|