Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

marantz, Sligfear Vente de matériel : kebass et 23 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Air chaud

n°8084
fd14
Posté le 09-12-2002 à 14:13:24  profilanswer

Salut à tous,

Pour ceux qui ventilent leurs amplis, vous utilisez les ventilos en soufflage ou en aspiration :?:.  
En utilisation aspiration (sortir l'air du coffret), vous rejetez l'air dans le coffre ou dehors par un perçage à travers la carosserie :?: .

Merci pour les infos.

fd14 <¤>

mood
Posté le 09-12-2002 à 14:13:24  profilanswer

n°8085
jerems
Posté le 09-12-2002 à 14:25:02  profilanswer

Hello,  
pour ma ventilatio, c un ventilo en soufflage et un trou au fond du rack pour expulser l'air (possibilité de monter un ventilo en expulsion :)). Ca fonctionne un peu comme les boitiers atx. regarde sur le net si tu trouves pas des infos la dessus.

A+

n°8089
dub306
Posté le 09-12-2002 à 14:49:53  profilanswer

Salut Fabrice,

Le mieux serait de faire un circuit d'air, prendre l'air a l'exterieur et la rejetter a l'exterieur. Jérome monchanin m'a expliqué a la finale qu'il y avait une bague en caoutchou dans le coffre des 306 qui donne sur l'exterieur si on la retire, il m'a expliqué a peut pres l'endroit ou ca se situait mais je n'ai pas trop eu le temps de regarder, il faudrait que je te redise ca, a priori dans la partie arriere droite de la voiture, a voir.

Bon courage en tout cas  :wink:  

Question a propos de ca, n'y-a-t-il pas de soucis d'humidité dans la voiture si on fait une ouverture on prend l'air a l'exterieur ?

Fred

n°8094
fd14
Posté le 09-12-2002 à 15:16:16  profilanswer

Citation :

Question a propos de ca, n'y-a-t-il pas de soucis d'humidité dans la voiture si on fait une ouverture on prend l'air a l'exterieur

Bravo Dub, tu as exactement mis le doigt sur la question qui était sous-entendue par mon post.

Sinon, il y a dans mon coffre 2 sorties dans les ailes arrières; l'une est condamnée par le caisson, l'autre fortement masquée par la batterie.
Mais bon , je vais peut-être reprendre cette sortie en modifiant un peu, à moins de percer le fond du coffre.

fd14 <¤>

n°8114
franckyman​ia
Posté le 09-12-2002 à 20:49:34  profilanswer

Citation :

Salut à tous,

Pour ceux qui ventilent leurs amplis, vous utilisez les ventilos en soufflage ou en aspiration :?:.  
En utilisation aspiration (sortir l'air du coffret), vous rejetez l'air dans le coffre ou dehors par un perçage à travers la carosserie :?: .

Merci pour les infos.

fd14 <¤>

Perso, je ferai un cote de l'extraction, de l'autre de l'aspiration, pour faire circuler l'air, en rejetant a l'interieur du vehicule. En effet, faire un trou vers l'exterieur, je vois pas l'interet et je n'ose imaginer les problemes que ca pose.

n°8126
Z80
Posté le 10-12-2002 à 00:16:08  profilanswer

La plupart des véhicules disposent d'ouîes d'aération qui permettent de rejeter l'air vicié à l'extérieur. Sur la Lancia, elles étaient disposées derrière les vitres arrière. Sur la Laguna, elles sont idéalement placées en bas des ailes, au ras du plancher du coffre, tout à l'arrière et débouchent sur l'intérieur du pare-chocs arrière via des opercules à clapet anti-retour ! C'est-y pas génial, ça ? Idéal pour les cofrages d'ailes... :wink:

n°8127
jerems
Posté le 10-12-2002 à 00:21:17  profilanswer

ouep,  
sur ma clio, j'ai au niveau de la fermeture du hayon (coté caisse) des ptits clapets qui evacuent l'air dans le pare choc. Je pensait que ca servait a depressuriser l'habitacle quand on ferme le coffre (ou voit les clapets s'ouvrir et se fermer quand on ferme le coffre)

A+

n°8130
Z80
Posté le 10-12-2002 à 00:38:35  profilanswer

Ca sert à ça aussi... :wink: Le principal est que ça laisse SORTIR l'air chaud et que ça EMPECHE la flotte d'entrer... :wink:

n°8218
cyrille
Posté le 11-12-2002 à 17:53:51  profilanswer

salut a tous , moi j utilise 2 ventilateur donc 1 qui amene l air  pris de l exterieur apres percage de la caisse et l autre me permet de sortir l air chaud des ampli a l exterieur

n°8220
Maxx
Posté le 11-12-2002 à 18:09:40  profilanswer

Citation :

Ca sert à ça aussi... :wink: Le principal est que ça laisse SORTIR l'air chaud et que ça EMPECHE la flotte d'entrer... :wink:

Je crois qu'il est purement utopique de penser que le souffle des ventilateurs arrive a ouvrir le clapet !
Pour faire sortir l'air, il faut l'enlever ou l'entrebâiller et surtout bien guider les flux d'air chaud dessus (établir un circuit semi-fermé avec tes ventilos qui décoiffent). Et là, fini l'étanchéité ! En fait, je ne crois pas que ce soit utile de faire ca. L'air chaud généré autour des ampli, s'il est rejeté dans un grand volume de la voiture devrait amplement suffire a moins que tes amplis ne crachent régulièrement des flammes ! ! !
Dans ce cas, merci de m'inviter pour les grillades !  :lol:

n°8231
Loup
Posté le 11-12-2002 à 19:28:32  profilanswer

Salutations,

Je continue sur le post de maxx....

J'ai fais un petit montage en caisson qui intègre les amplis et la capacité plus les répartiteurs... le caisson est aux cotes mini et il y a juste 1cm au dessus des 2 amplis. J'ai un ventilo qui expulse l'air a l'extérieur c'est tout. Mon coffre est tout petit (cinquecento) et avec mon dernier trajet (8 heures de route) je peux vous dire que ca suffir très largement.

Alors vous embettez pas trop à mon avis :)

n°8241
audioconce​pt
Posté le 11-12-2002 à 20:54:51  profilanswer

dans mon instal fabrice,ou le dessus est vitré il y a  2 ventilo ,1 qui soufle et l'autre qui aspire l'air comniquant par 2 gaine vers une arivé  d'air exterieur dans  mon aile .

n°8261
Z80
Posté le 12-12-2002 à 07:48:06  profilanswer

J'ouvre le clapet (feuilles de caoutchouc) en soufflant dessus !

n°8262
fd14
Posté le 12-12-2002 à 07:57:10  profilanswer

Merci pour vos réponses.

A priori 2 écoles: en extérieur ou intérieur.
J'avoue humblement que le principe d'évacuer l'air à l'extérieur me semble meilleur, mais l'idée de retrouver une légère condensation à l'intérieur du caisson d'amplis suite à une nuit trés humide, ça me fait froid dans le dos :? . Pour me décider, je vais attendre de voir si les amplis chauffent beaucoup naturellement et j'aviserai en conséquence.

fd14 <¤>

n°8263
Z80
Posté le 12-12-2002 à 08:50:47  profilanswer

C'est vrai qu'il faut y penser. Mais dans notre cas géographique particulier, ça nous arrive même sans caisson et même sans ventilation, alors, au point où on en est... :roll:

n°8269
Maxx
Posté le 12-12-2002 à 11:33:40  profilanswer

Citation :

J'ouvre le clapet (feuilles de caoutchouc) en soufflant dessus !

Heuu, je veux bien mais tu souffles comme un tordu non ? Car un ventilateur, ca poussera jamais autant que ton souffle ! A moins d'avoir un ventilateur tellement puissant que tu n'entendras plus ta sono !  :D  
Bé vi, toi, tu peux mettre ta bouche en "Q de poule" pour faire de la pression, pas le ventilo.  :lol:  
Essaye de souffler bouche grande ouverte pour voir ;-)
Si tes clapets sont si légers que ca, je doute qu'ils soient efficaces pour l'humidité. Mais en fait tout dépend du type de voiture, sur la mienne, c'est un clapet en plastique qui repose sur un joint caoutchouc et maintenu par un ressort ! A croire que Seat a dépensé plus d'argent a développer leurs clapets que le reste de la voiture ! Mdrrr  :P  

Sinon pour continuer le post de Loup... [hihihihihih]
J'ai deux ventilos qui soufflent sur les amplis et prennent leur air dans le coffre en dessous du hayon, c'est un grand espace qui reste frais (du mois, qui est plus frais que le reste) car l'air circule entres les tôles de la caisse.
Et je n'ai jamais eu de problème coffre fermé même sans ventiler.

Fab,
t'as bien raison, essaye tes amplis comme ca, regarde ce que ca donne et conçoit ton système de ventilation en fonction.

n°8270
Maxx
Posté le 12-12-2002 à 11:37:22  profilanswer

Citation :

C'est vrai qu'il faut y penser. Mais dans notre cas géographique particulier, ça nous arrive même sans caisson et même sans ventilation, alors, au point où on en est... :roll:

Et dans le cas géographique particulier de fd14, s'il prend l'air de l'extérieur, les amplis risquent de geler en cette saison ! Mdrrrr  :lol:  

[ désolé, j'ai pas peu m'en empêcher !]

n°8276
Z80
Posté le 12-12-2002 à 13:25:45  profilanswer

Oui, mais tellement vrai ! :lol:  

Je vous assure : les clapets s'ouvrent sans mettre la bouche en cul de poule à 3 cm ! C'est une simple bande de caoutchouc articulée par le haut, le retour se fait par la gravité ! Il y a une cage en plastique qui en limite le débattement et c'est tout... Je suppose qu'en jouant au sous-marin avec la bagnole, l'eau doit entrer... Encore que la pression va plaquer le clapet en butée et du coup c'est peu probable, sauf à réussir à le plier (mais faut de la pression !)

Concrêtement, à la suite d'une grosse pluie, quelques rues ont déjà été inondées et je me suis baladé avec de l'eau qui passait par-dessus le capot (à cause de la vitesse, sinon, il y avait seulement une cinquantaine de cm), ben rien n'est entré. C'est pratique, un bon vieux diesel classique...

n°8430
cox rfl
Posté le 14-12-2002 à 21:54:47  profilanswer

he les gars .cela remonte a mes debut en sono et j'avais un ampli qui chauffait beaucoup et ca me disai pas de mettre un ventillo ca fesait pas allors j'ai eu l'idee :idea: Pourquoi ne pas faire un refroidissement liquide.
C'est assez minutieux mais s'est sympa.il suffit de prendre du tuyo cuivre recuit (moi j'ai pris du tube inox) de petite section et de trouver un petit radiateur d'eau dispo chez bazzooca il me semble que c'etai ca la marque.
Vous demonter le capot de l'ampli et j'avais remis des pattes sur les transistors de puissance pour pouvoir souder sur mes tubes inox.Enfin vous voyer ce que je veux dire non .reflechisser

n°8451
Gulliver
Posté le 15-12-2002 à 01:19:29  profilanswer

Personnellement je prend l'air frais dans l'habitacle et l'expulse toujours dans l'habitacle car même si l'air est moins frais qu'en extérieur il y a déjà assez de passage d'humidité dans la voiture sans en rajouter....  

Le refroidissement se fait trés bien et un Vrx peut chauffer... donc a priori c'est bon pour bcp d'ampli

Aller à :
Ajouter une réponse