kebass, marantz, Sligfear et 23 utilisateurs inconnus
Droopy | je possede un th8 1000d et lors de longs trajets il a tendance à chauffer méchant et j'voudrais savoir si c'est normal sinon priere de me dire si je dois le ventiler |
coyot | Yo
Bein c que se monsieur se fait des pressions tout seul tout le long de la route (pour se roder les noreilles)
;-) |
nã©oprene Invité | voui
mais à terme on perd ses cheveux
hein Coyot :?: |
coyot | Yo
Ben oui tout ampli qui fonctionne chauffe
Maintenant tout depend de jusque ou ? ;-)
Je sait ;-) que certain chauffe plus que d autre ( Rockford Fosgate bien ponte ;-) ) |
fatal1ty | tu utilise ton ampli en 4ohm ou en 2ohm
la chauffe est plus importante sous 2ohm |
coyot | Yo
Heuuuuuuuu j ai po eu de bleme de cheveux ?
;-) |
Les modérateurs | oui, RF bien ponté chauffe pas mal. l'a pas une protection thermique le MTX? |
franckymania | Citation :
je possede un th8 1000d et lors de longs trajets il a tendance à chauffer méchant et j'voudrais savoir si c'est normal sinon priere de me dire si je dois le ventiler
|
Si tu peux pas laisser la main dessus, il faut vérifier tes HP peut etre.
Contrairement à ce que bcp croient, un ampli qui chauffe est généralement bon signe. Ca veut dire que le refroidisseur fait son travail ... |
moogly | ah ben c bon le mieux est des fois bouillant apres de longues ecoutes...!!!
il lui arrive meme de se mettre en protection(il s'eteint) si je l'ecoute trop longtemps a trop fort volume....je le laisse refroidir qq minute et ca repart mais est ce que ca craint pas un peu???? |
franckymania | Citation :
ah ben c bon le mieux est des fois bouillant apres de longues ecoutes...!!!
il lui arrive meme de se mettre en protection(il s'eteint) si je l'ecoute trop longtemps a trop fort volume....je le laisse refroidir qq minute et ca repart mais est ce que ca craint pas un peu????
|
S'il se met en protection, c'est que c'est pas assez ventilé ou alors qu'il y a un probleme (charge HP trop faible) |
moogly | l'ampli marche ss 2ohm et il coupe vraiment rarement....!!! |
geo | refroidissement à l'azote... quelqun a une adresse ? 8O 8O - ventilation - les cables ne se touchent pas ??
- volume de charge du HP
- HP est en bon état ?? |
Droopy | merci pour toutes ces reponses mon ampli est sous 2 ohms et les 2 Subs sont neufs (je me poser la question car quand je l'ai acheter le vendeur m'a di qu'il ne chauffé pas) |
coyot | Yo
arf un ampli qui chauffe po ;-)
Sa existe ? |