unbreakabledancer777, kebass, marantz, Sligfear Vente de matériel : letitloveurdu44 et 23 utilisateurs inconnus especiosa | Un ami a un Audison Lr604. L'ampli a '4ans 1/2.
Quand il monte le volume a la source, au bout de 5-10 mn, le son diminue puis l'ampli se coupe et se met en sécurité (led rouge qui s'allume).
En + l'ampli est brulant.
C grave docteur :?: |
bob_bipbip | verifie le cablage
sinon  |
Les modérateurs | qu'est ce qui est branché sur cet ampli?
comment il est câblé? section d'alim? |
especiosa | Citation :
1/ qu'est ce qui est branché sur cet ampli?
2/ comment il est câblé? 3/ section d'alim?
|
1/ Focal V2 + Sub Eminence
2/
3/ 20 carré |
Les modérateurs | bah ça m'a l'air correct y'aurait pas un câblme HP pincé quelquepart ou un court-jus dans le genre??? |
Ninjar | j'ai eu deja des pb de coupure avec ces engins dans la config utilisée
Ca apprecie pas trop les ecoutes soutenues ces engins ...
mise en protec a cause de surchauffe ...
essaye de le mettre a plat pour optimiser le refroidissement ( ben oui c'est petit mais fo bien dissiper la chaleur un moment ) |
Les modérateurs | écoute soutenue chez ninj je connais
mais un ampli qui se met en protec thermique au bout de 5 min, il a un souci! |
Ninjar | vecu mon tres cher toche et c'est meme pas moi ki touchais au volume ...
Mais il a peut etre aussi un pb Verifier bien l'aeration je pense ca dois venir de la |
especiosa | En fait on a fait des test.
Cable séparer, changement de masse. Rien pas de changement
en fait C pas 5mn, L'ampli se coupe au bout de 30sec-1mn. |
damonkey | j'ai eut le meme probleme avec mon kenwood...
quand je mettais trop fort, il coupais, comme un CD qui saute, puis plus rien, mais fonctionnait quand je mettais un volume tres faible, legerement audible
vérifie ton (tes) fusible, le mien c'etait un fusible dont l'amperage etait trop élevé que ce qui etait conseillé pour l'ampli, j'avaisd un fusible de 25A au lieu d'un 20A. Je l'ai changer, j'ai un peu nettoyer l'intérieur de l'ampli (circuit electrique interne) et now il refonctionne a merveille.
Voilà peut-être est-ce la solution... |
pittzebest | le fusible de 25A n'était-il pas défectueux plutôt ? genre mauvais contact.
parcequ'il n'y a aucun lien entre la baisse de son et la valeur du fusible. |
especiosa | Oui mais le fusible est le même depuis + de 4 ans.
L'install a été réinstallé y'a plus de 4 mois et ca marchais bien jusqu'a juillet ou le son devenait moins fort.
Actuellement il est obligé de mettre un volume faible pour que ca se coupe pas. Mais au bout d'une heure, il faut remonter le volume car la puissance baisse.
J'ai bien peur que l'ampli est rendu l'âme. Allez Ricos, va falloir changer......... |
SKYPPI | Tu as surement un étage de puissance qui a rendu l'ame.
Faudrait vérifier la valeur des composants de puissance, ça se trouve c un condo qui a surchauffé et qui fait tout merder. |
jscnias | J'suis pas expert mais la position de l'ampli est une position renversée donc l'ampli est à l'envers !!!! Un ami m'as dit que certains ampli n'apprécient pas d'être à l'envers et que automatiquement, ils se mettaient en sécurité !!!! A contredire si c'est faux !!!!! 8) |
especiosa | Citation :
certains ampli n'apprécient pas d'être à l'envers et que automatiquement, ils se mettaient en sécurité !!!! A contredire si c'est faux !!!!! 8)
|
Je ne pense pas car il a fait plusieurs auto, dans des positions différentes et jamais de problèmes...
De toute façon il doit commander un LRx ...
Merci a tous pour vos réponses. |
|
|