Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

unbreakabledancer777, letitloveurdu44, kebass, marantz, Sligfear et 23 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Pauvre BM+pb chauffe inside

n°22962
saxbounce
Posté le 15-10-2003 à 22:11:13  profilanswer

Je sais que le sujet à déja été traité mais je tente quand même :lol:  
Un copain à fait réalisé son install par les vendeurs du magasin audio ou il à acheté ses appareils. Déja je peux pas vous donner les caractéristiques car mon ami ne s'y connais pas en audio et avait fait confiance au vendeurs...mais ils ont jeté les fichies du matériel :? Bon je vous donne le schéma d'installation actuel et ce que je sais:
Le poste est 1 kenwood sortant sur 1 filtre actif cadence prémplifié :? . Le filtre amène le son à 2 amplis cadence. L'un de 4 channels alimente 4voies(2avant d'origine et 2 arrières crados) mais n'en utilise que 2 c.a.d 2hp en parallèles sur 1sortie ampli. L'autre ampli de 2 channels est ponté sur un sub cadence de 25cm. Las amplis sont fixés sur une plaque de contre-plaqué derrière les sièges, le caisson de 45l environ est en contre-plaqué non insonorisé avec un évent ou tu peux y passer ta main sans pb(10cm env.). Le véhicule est une bmw 316 :cry: autant dire que quand j'ai vu ça j'ai eu pitié de la voiture et +encore quand j'ai écouté. La basse tape bizarre et les voix n'en parlons pas. Ah oui j'oubliai le vendeur à réglé tout les amplis en full pass :x de qui semoque-t-on là? Mais le pb le plus gênant est que l'ampli chauffe considérablement et se met en protection seulement quand la voiture roule. Après tout ça j'ai conseillé de vérifier toutes les connections, et d'essayer de mettre les amplis à plat pour mieux dissiper l'air chaud. Etant donné que sa batterie est neuve, que l'intensité des feux ne varient pas, j'ai pensé que c'était un pb interne des amplis ou aux connections, de plus je pense pas aue le sub simple bobine descende au dessous de 2ohm. J'ai conseillé également de refaire le caisson en médium+insono+évent bien calculé dès qu'il aura les caractéristiques du sub, et de régler l'ampli alimentant le sub en LP et celui des voix en Hp, et d'utiliser les 4channels de l'ampli pour les 4 voix. Voila en gros qu'en pensez vous? Si vous avez d'autres suggestions pour que je puisse l'aider dites moi tout merci :wink:  
Ah oui le meilleur conseil je crois que j'ai donné: Ne plus retourner dans ce magasin :wink:  :wink:  :wink:

mood
Posté le 15-10-2003 à 22:11:13  profilanswer

n°22963
Luis (ECS)
Le collectionneur
Posté le 15-10-2003 à 22:28:13  profilanswer

Citation :

Ah oui le meilleur conseil je crois que j'ai donné: Ne plus retourner dans ce magasin :wink:  :wink:  :wink:

Non!

Il faut justement y retourner dans ce magasin et ou il installe ça correctement ou il rembourse ton collègue  :!:  

En tant que professionnel il se doit d'installer ça dans les rêgles de l'art ou alors il change de métier :!:  

Moi qui fais tout pour que le client soit satisfait ça me fout les boules d'entendre ça :!:

n°22965
barracuda7​77
Posté le 15-10-2003 à 23:14:34  profilanswer

Citation :

Non!

Il faut justement y retourner dans ce magasin et ou il installe ça correctement ou il rembourse ton collègue  :!:  

En tant que professionnel il se doit d'installer ça dans les rêgles de l'art ou alors il change de métier :!:  

Moi qui fais tout pour que le client soit satisfait ça me fout les boules d'entendre ça :!:

Entiérement d´accord avec toi ECS.

Retourne a ce magasin de youl et réclame que l´instalation se fasse comme il se doit.

Sinon scandale.

Ton pote devrais meme demander le remboursement de cette abomination :evil:

n°22967
saxbounce
Posté le 15-10-2003 à 23:29:48  profilanswer

Tout à fait d'acc avec toi ECS, j'ai été un peu vite :wink: . En faitjJe lui ai conseillé d'abord d'aller se plaindre et de leur montrer c'est quoi une install digne de ce nom(et de leur en foutre plein les oreilles par la même occaz), et ensuite de ne plus y retourner et en plus de le dire à tous qu'il font des install à ch... :evil: voilou.
Par contre sais pas s'il se fera rembourser :? car il y a pas de règles d'art ici. Mais en tout cas c'est révoltant, il à payé déboursé 1000FF pour ça :x  
mais bon on va essayer de ratrapper le tir et de se venger :twisted:  :twisted:  
Mais ai-je donné les bon conseil ou oublié qqchose que je puisse mieux l'aider :wink:

n°22968
barracuda7​77
Posté le 15-10-2003 à 23:42:23  profilanswer

On s´est laissez emportés, mais bon tu tiens le bon bout.

Le sub est de double bobine ou 1 seule.
Possible que l´ampli ne tienne meme pas le 4 ohm mono, ca m´étonnerais pas du singe qui a installé ca. :roll:

n°22969
saxbounce
Posté le 15-10-2003 à 23:50:25  profilanswer

Pas de problèmes :wink:  
Le sub est une simple bobine bridgé sur l'ampli. Je pense donc que le sub doit être sous 4ohm

n°22970
TuninGreg
Posté le 15-10-2003 à 23:51:27  profilanswer

Citation :

Par contre sais pas s'il se fera rembourser :? car il y a pas de règles d'art ici. Mais en tout cas c'est révoltant, il à payé déboursé 1000FF pour ça :x  

ils auraient intérêt à rembourser... la pub gratuite et nominative se propage très vite !!!!!!!

n°22972
saxbounce
Posté le 16-10-2003 à 00:11:38  profilanswer

C'est vrai. Le pb ici c'est qu'ils s'en foutent complètement et qu'il n'y à pas de règles. S'il te fait payer 1000f pour l'install, ça veut dire tirer les câbles de l'avant à l'arrière, brancher l'ampli, brancher le sub et sitou. Il s'en fout du son qui va sortir c'est plus son pb. C'est rageant mais c'est comme ça t'y peux rien à part lui faire la pub de sa vie :wink: De plus j'avais pas précisé, il à juste tiré les cables des hp avant, installé l'ampli, branché le tout, tout le reste c'est le copain qui l'a fait, mais comme il n'y connaît rien...il paraît qu'il à mis 6heures, la honte :oops: ou l'arnaque :wink:

n°22973
Les modér​ateurs
Posté le 16-10-2003 à 00:15:25  profilanswer

il y a quand même une obligation de résultat!!!!!!

là le résultat n'est pas du tout à la hauteur, le travail n'est pas professionnel, ton pote a tout à fait le droit d'aller gueuler pour un remboursement (je doute qu'ils arrivent à faire mieux que ça, vu comment tu en parles)

allez balance nous le nom de cette bande de manches, afin d'éviter à d'autres de se faire avoir.

n°22974
saxbounce
Posté le 16-10-2003 à 00:33:08  profilanswer

Si vous voullez mais seulement pour ceux qui habitent Tahiti alors :lol:  
Aurore Electronic, les représentants Boss, Cadence, Kenwood. Je trouve que c'est d'ailleurs le problème ici. On se débrouille mieux avec les conseils dess membres du forum. Y à pas beaucoup d'installateur sérieux ici. Et dire que le copain en à eu pour 1500francs au total 8O Il à presque halluciné quand il à vu et écouté mon install :wink: de voir un si petit sub descendre aussi bas et bien :wink: mais ça c'est en étant bien conseillé n'est-ce pas? Tu peux bien sûr faire tes propres expériences mais partir sur de bonnes bases c'est le mieux :D

n°22975
Les modér​ateurs
Posté le 16-10-2003 à 00:46:39  profilanswer

ouais, c'est vrai que ça va pas servir à grand'monde  :lol:  

juste un truc, tes 1500F, c'est pour les 2 amplis, le sub et la main d'oeuvre?  8O parce que dans ce cas, en effet, ilfaut pas s'attendre à des miracles

n°22976
saxbounce
Posté le 16-10-2003 à 00:56:19  profilanswer

Mince j'ai oublié un 0, c'est 15000FF 8O  8O  main d'oeuvre compris je crois

n°22977
barracuda7​77
Posté le 16-10-2003 à 01:39:55  profilanswer

Citation :

Mince j'ai oublié un 0, c'est 15000FF 8O  8O  main d'oeuvre compris je crois

8O  8O  8O  
Ahurissant le tarif pour une m*rde de ce calibre.

Bon pour en revenir au sujet, si tout le cablage une fois refait par de bonnes mains, le probléme de l´échauffement et mise en sécurité de l´ampli persiste, c´est que l´ampli ne supporte pas de charge aussi basse.
Donc essais du sub sur un canal, et ca devris pas sauter ni chauffer, meme si l´ampli parait un peu faible.
Si ca marche comme ca, y auras pas de doute sur l´incompatibilité de l´ampli de fonctionner a 2 ohms stéréo (ou 4 en bridge, mono).

Et pour finir, ceux qui veulent aller a Tahiti juste pour faire une instal (donc amener sa caisse lá bas) sauront ou ne pas aller :lol:  :lol:  :lol:

n°22979
saxbounce
Posté le 16-10-2003 à 02:54:18  profilanswer

ok merci :wink: je vais lui dire et je pense que ça devrai aller :D  
pourtant il m'à dit que ça coupe que lorsqu'il roule apparement. Pb d'alternateur? Mais on va déja essayer tout mais si ça continue faudrait tester sub débranché

n°22980
shaft
Posté le 16-10-2003 à 07:31:08  profilanswer

salut  

non la question n est pas une question d argent  
la question est =  

que si vous payez 10 fr ou 1110000000000 dollars  

le vendeur doit etre profesionnel du debut a la fin et en plus il doit faire son travail profesionnellement comme il se doit  

en tout cas c est sur que ca ne va pas lui faire de la pub a ce con  

desole pour ton collegue c est des choses qui arrivent malheureusement  
et il faut etre averti pour arriver a gagne le combat qu on entreprend pour un resultat final competant est parfait sinon on ne lache pas l affaire puuu,tain  ,,

pas vrai les mecs  

l argent nous appartiens et le travail lui appartiens ,,non ???????????

chez moi ici a san diego il y a une expression que vous devez connaitre  

NEVER EVER GIVE UP BRO !!!!!!  avec ca tu comprend tout  

aller salut et encore bonne chance  

c est lamentable je deteste ca !!!!!!!! :twisted:  :twisted:  :twisted:

n°22981
TuninGreg
Posté le 16-10-2003 à 08:47:52  profilanswer

Citation :

(...)
Aurore Electronic, les représentants Boss, Cadence, Kenwood.

Bah dis donc, j'aurais espéré de la part de ces marques de choisir des mecs qualifiés !!! vers chez moi, hormis le fait que les vendeurs essayent de fourguer la came la plus chère (on y peut rien à ça...) ils savent aussi pratiquement tous de quoi ils parlent... y'en a même un, dans une chaîne de grande distri hi-fi électro (Plane.e Satu.n pour pas citer) qui teste les éléments un par un, en les combinant les uns aux autres, afin de pouvoir mieux conseiller les gens en fonction de leurs attentes... Dire que je rêvais de voir Tahiti, c'est sûr que maintenant y'a un point négatif...

n°22995
saxbounce
Posté le 16-10-2003 à 19:33:56  profilanswer

Bah c'est des vendeurs qui je crois n'ont pas évolués avec les différentes techniques, c'est triste. En plus ils sont pas jeunes :lol: mais rassure toi c'est pas le seul point noir :lol: par contre des gars comme moi sérieux y en à beaucoup plus, et toujours prêt à acueillir d'autres gars sérieux, qui sait?

n°23000
shaft
Posté le 17-10-2003 à 04:28:23  profilanswer

salut  saxbounce

que fais tu exactement sur ton iles  

tu es vendeur de sono  

c est cool ca  

dis moi un peu si tu as du dollars en monaie ou autre  

car je ne sais pas et dis moi aussi les diffents points noirs  

comme tu dis car san diego est tout proche et peut etre  

un jour j irai faire un tour qui sais  

aller merci et salut

n°23031
saxbounce
Posté le 17-10-2003 à 19:32:01  profilanswer

Non chui pas vendeur moua :( je voulais dire que y a plus de particuliers sérieux que de vendeurs sérieux ici :wink:  
Pourquoi tu me demande si j'ai du dollar 8O nous avons notre propre monnaie mais tu peux échanger dans une banque :lol: on à quand même dépassé le temps de la préhistoire :wink:  
Les points noirs ben ça dépend. Perso la vie est plutot agréable mais notre chère île se modernise trop et trop vite à mon goût. Y a trop de voitures aussi. Bientôt faudra faire comme en Chine, à vélo 8) en tirant notre chariot sono, bah oui :roll:

Aller à :
Ajouter une réponse