Vargoal, Sligfear, Zytratek, unbreakabledancer777, snt70 et 18 utilisateurs inconnus Alpineracer | salut a tous etant de passage sur la capitale j en ai profité pour passer ds qq magasin d informatique et croyer moi les néon de pc sont nettement moins chere que ceux vendu ds le monde tuning de l auto exemple = deux neon bleu 16euro en mag info et 55euro chez feux vert sachant que ceux a 16euro font 5cm de plus que ceux vendu chez feux vers et qu il s ecalaire en fonction de la musik grace a un ptit recepteur que l on peu suprimer si on veut en + l interuprteur est fourni peut etre que l idée a deja ete emise mais au cas ou je vous en parle ca peut servir a ceux qui serai interesser
a+ a tous |
Les modérateurs | non non tu fais bien de le dire!!! mais bon certaines personnes te demanderont certainement si tu les as écoutés avant d'acheter, si tu les coupes en actif ou pas, et si tu penses vraiment que ça améliorera la qualité sonore de ton instal...
on s'en fout, laisse les dire  |
Cyril-tintin | STP peut tu me donner l'adresse du magasin ou tu a trouvé ces néon car ca m'intéresse bocou |
belloubustou | faut arreter là on en vend partout des neons pour pc
mag d'info
carrouf ect... |
Alpineracer | ba l adresse c est simple va sur le site http://www.rue-montgallet.com/ et la tu compare les meilleur prix c est ds le 11/12 arrondissement tt autour du magasin surcouf il y a plein de magasin d info qui en vende y a plus qua regarder le monss chere et ce que tu veu et c est parti
sinon bcp d autre mag d info doivent en vendre comme la dit belloubustou voila voila a+  |
belloubustou |
bon c'est 16 euros ok mais les neons (il sont 2) font 10 cm 
|
belloubustou |
Mini Neon Bleu 30cm -Mini néon 30 cm X 3 mm bleu
-Alimentation 12 Vdc
Necessite une Ballast pour fonctionner
EN STOCK € 5,90 vu sur :
http://www.tuning-pc.com/ 
|
Alpineracer | lol ouais mais en faite y a erreur sur les neons a 16 euro ils font 30/31cm en realité je le sais je les ai acheter lol  |
belloubustou | ouai mais les autres là coute 6 euros  |
texou | Citation :
non non tu fais bien de le dire!!! mais bon certaines personnes te demanderont certainement si tu les as écoutés avant d'acheter, si tu les coupes en actif ou pas, et si tu penses vraiment que ça améliorera la qualité sonore de ton instal...
on s'en fout, laisse les dire 
|
Je suis fan..j'adore...
Pour en revenir au néon... C'est vrai que les mags d'informatique ont pas mal de choix...après ça se joue entre tous à un ou deux euros près... après il y a plusieur qualité..plusieurs type..a nous de savoir ce qu'on veut!
J'ai acheté le smiens sur bordeaux, le pack comprend le balast, un inter,deux neons de 10 cm..15 euros... les néons sont protégés dans un tube en plexi de la grosseur d'une stylo feutre ... il en existe des moins cher ou on a un néon filaire sans la protection en plexi, ils sont plus fragiles mais le diametre dépasse a peine la cartouche d'un stylo bille  |
Alpineracer | oui en néon filaire c est interessant aussi il y a des grande longueure style 1.5m ou meme 3m pour pas tres chere ds les 30 euro je crois donc ca va mais je sais pas si on peu le tordre ds tt les sens comme on veut |
texou | Citation :
oui en néon filaire c est interessant aussi il y a des grande longueure style 1.5m ou meme 3m pour pas tres chere ds les 30 euro je crois donc ca va mais je sais pas si on peu le tordre ds tt les sens comme on veut
|
euh vi je me suis mal exprimé! il y des néons filaires...souples... qu'on peut tordre... mais qui éclairent "peu"! Du moins pas suffisament pour réaliser un éclairage indirect...
Perso je parlai des néons fin.. genre 3 ou 4 milimetre de diametre... ou il y a vraiment que le tube néon san protecion autour..genre celui qu'a montré bellou dans son deuxieme post et qui vaut dans les 6 euros! |
belloubustou | Citation :
C'est koi une ballast ?
|
+1 |
texou | Un Starter (ou ballast) c’est un petit circuit électronique qui permet d’alimenter le néon en transformant le 12 Volt issu de l’alimentation du pc vers les centaines de volts nécessaires au néon ..dans les 150v ou 200V..en gros ça doit hacher la tension puis la transformer... On passe, mais je suis pas sur d'un 12v continue a du 130V 45hz
attention à prendre avec précaution!
voila le ballast que j'ai pour alimenter mes néons http://www.openjl.fr/affiche_produit.asp?num=1784 |
Alpineracer | bas dis donc je penssais pas qu il y aurai autan d entousiasme pour ce poste mais ca fais plaizir lol
sinon qqn sait ou trouver des neon pour mettre ss la caisse de la voiture pour pas trop chere?
merci |
especiosa | Citation :
J'ai acheté le smiens sur bordeaux, le pack comprend le balast, un inter,deux neons de 10 cm..15 euros... les néons sont protégés dans un tube en plexi de la grosseur d'une stylo feutre ... il en existe des moins cher ou on a un néon filaire sans la protection en plexi, ils sont plus fragiles mais le diametre dépasse a peine la cartouche d'un stylo bille 
|
j'ai acheté le même type de néon.
http://www.pc-look.com/boutik/imag [...] 00x640.jpg
Mais mon problème c que le câble est trop court pour l'endroir où je voudroit en placer un.
Donc je voudrais rallonger les fils entre le néon et le ballast.
Est-ce que je peut utiliser des fils d'alim classique (style 1mm²) pour faire ca ??
merci |
poloblue | c vrai que c grave pas chere 8O |
neve02 | c clair ke c pas chére moi g pas de transfo sur les mien et ils ont l'air de pétté bien fort cela 8) avoir avec le frais dee port..
sinon pas mal les pti néon pour mettre en valeur les ampli 8) |
especiosa | Citation :
J'ai acheté le smiens sur bordeaux, le pack comprend le balast, un inter,deux neons de 10 cm..15 euros... les néons sont protégés dans un tube en plexi de la grosseur d'une stylo feutre ... il en existe des moins cher ou on a un néon filaire sans la protection en plexi, ils sont plus fragiles mais le diametre dépasse a peine la cartouche d'un stylo bille 
|
j'ai acheté le même type de néon.
http://www.pc-look.com/boutik/imag [...] 00x640.jpg
Mais mon problème c que le câble est trop court pour l'endroir où je voudroit en placer un.
Donc je voudrais rallonger les fils entre le néon et le ballast.
Est-ce que je peut utiliser des fils d'alim classique (style 1mm²) pour faire ca ??
merci
UP :?: |
deemax | qu en est il pour la conso éléctrique des neons branché + et - et zou ?
ou y a t il une manip a faire ? |
Jpanasonic | -je confirme ca qui a était dit moi j'en ai 7 dans la voiture 3 sur le caisson et 4 sous les siège, c'est vraiment pas cher. -ca consome rien du tout (une fois en allant en boite je les avait oublier en referment la banquette arrière et il sont rester allumer de 11h30 à 4h environ)je n'avait meme pas perdu 0.5v avec.
-il sont très costaud aussi, car je peut vous garantir que quand je fait une pression avec 2k6 au cul, il n'on jamais eclater alors qu'il sont fixer sur le caisson a coter des sub.
-le branchement et tout con en + et un -, puis un inter ou sur la remote au choix. SURTOUT ne pas faire comme certain guignol ne les branchez pas sur les sortie HP pour qu'il clignote
-il font 30cm DE LUMIERE alors que ce de F... V.... font 25cm - les capuchon noir ca nous fait environ 18 - 20cm de lumière |
|
|