Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

Vargoal, demonking57, Zytratek, Sligfear, deadman8 et 19 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Choix : 1 sub 30 cm ou 2 subs de 25 cm ?

n°4831
jimbolo e3​0
Posté le 17-10-2002 à 10:43:56  profilanswer

Il y a une liquidation de stocks dans un magasin d'hifi.
J'ai un budget limité (baraque en cours).
Les 2 options :
- 1 sub sony xls-1235 (30cm)
- 2 subs sony xls-1035 (25cm)
L'ampli est un 2x120W à 4ohms.

Je sais c'est pas la panacée mais comme je l'ai mentionné : pas bcp de thune. A défaut de merles, ...
Et ici à Madagascar, on n'a pas les grandes marques qui font saliver : Focal, RF, JL Audio, Massive, Infinity, MB Quart, Boston, etc.

Questions :
Quel est le meilleur choix :
1- le sub de 30cm et ampli bridgé ?
2- les 2 subs de 25cm et alimenté chacun par chaque canal de l'ampli ?
3- les 2 subs de 25cm montés en parallère (donc 2ohms) et ampli bridgé ?
La source a une sortie spéciale sub et filtrage à 80/125hz.

Merci de vos conseils éclairés.

jimbolo

mood
Posté le 17-10-2002 à 10:43:56  profilanswer

n°4843
bob_bipbip
Posté le 17-10-2002 à 11:49:16  profilanswer

ca depend de tes gout, si t'aime les basse seche, deux 25 ponté pour 2 ohm, autrement si t'aime l'infra, un de 30 .... (ma preference irai vers le 30)

n°4848
jimbolo e3​0
Posté le 17-10-2002 à 14:08:26  profilanswer

Peux-tu m'éclairer sur ces 2 types de basses ?
Basse seche, c'est quoi ? des exemples ?
Infras ? des exemples ?

Mes goûts musicaux sont très variés : jazz, française, hip-hop, trip-hop, trance (dream), tropical (zouk, africain, sud-américain, etc), etc..

n°4849
dub306
Posté le 17-10-2002 à 14:16:47  profilanswer

une basse seche = ca tape sec mais ca dur pas, c'est une basse franche.
L'infra, c'est lorsque le sub marche a une frequence très basse... L'infra se recent mais ne s'entend pas ou tres peu. Ca fait vibrer ton corps...

Chico  :lol:  :lol:  :lol:

n°4850
bob_bipbip
Posté le 17-10-2002 à 14:35:44  profilanswer

voila, et l'avantage de l'infra, c'est que c'est moin localisable ....
pour toi, ca sera plutot de l'infra

n°4861
Lionel de ​Genève
Posté le 17-10-2002 à 15:46:45  profilanswer

Attention, la surface d'émission ansi que le déplacement de la menbrane sont deux (parmis d'autre) paramètre important

1 30cm = plus de 700 cm2
2 25 cm = plus de 980 cm2

(la calcul etant évidement imprécis, le cône d'un 30 ne faisant jamais 30)

donc la, avantage au deux 25, mais bien sur ce n'est pas si simple que ça, il faut avoir les paramètre des HP, et te faire une petite simulation, c'est le seul moyen d'avoir un idée de ce que cela pourais donner...

Amitiés
Lionel de Genève

n°4863
jimbolo e3​0
Posté le 17-10-2002 à 18:14:53  profilanswer

L'infra ça fait vibrer ? whaouuuu! j'aime qd la basse vibre effectivement
Pour les types de zicmu que j'écoute, ça doit être le meilleur choix.

Je crois que je vais me saigner en prenant 2 subs de 30 cm.

Question :  
Le branchement optimal pour l'infra-bass serait :  
- les 2 subs de 30 cm en // (2 ohms) et ampli 2x120W bridgé ?
- ou 1 sub par canal (à 4ohms) ?

PS :  
Pour Lionel de Genève : Comment va la Romandie ?
J'ai vécu 8 ans en Suisse (Lausanne - EPFL) et bcp de super souvenirs.

n°4864
bob_bipbip
Posté le 17-10-2002 à 18:14:55  profilanswer

oui, donc si on veut aller en profondeur:
deux de 25, beaucoup fort au niveau volume, mais surtout des basse seche
un 30, faible volume, mais beaucoup plus d'infra ....

n°4866
jerems
Posté le 17-10-2002 à 18:17:04  profilanswer

Heu ton ampli il tient le 2 ohms en bridgé?

A+

n°4868
jimbolo e3​0
Posté le 17-10-2002 à 18:22:51  profilanswer

Oui, il tient en bridgé à 2 ohms (enfin j'espère et comme c'est marqué sur la notice).

La question est : lequel des deux montages (// et bridgé ou 1 sub par canal) permet la meilleure qualité en infras étant donnés les caractéristiques des sony xsl 1235 ?

n°4870
nã©oprene
Invité
Posté le 17-10-2002 à 18:48:44  answer

http://pageperso.aol.fr/NeopreneRubber/cav/2subs.gif

n°4872
Ninjar
Posté le 17-10-2002 à 19:21:16  profilanswer

la preuve par l'exemple que au dessus c'est un tissu de connerie nan ?

n°4873
nã©oprene
Invité
Posté le 17-10-2002 à 19:31:50  answer

t'es bien vulgaire ce soir ?

n°4876
nicool
Posté le 17-10-2002 à 20:19:46  profilanswer

rectification, les basses seche c'est quand il y a un coup (n'importe quelle frequence)
et les basses lourdes ou plutot contine quand ca dure (n'importe quelle frequence)

effecivement infra basses sinifiant basses d'en dessous, mais utilisé en abus de language

il y a enormement de chanson avec des basses seches mais dans des frequences basses... et inversement des basses lourdes haut dans les graves (foxy brown - oh yeah!, par ex...)

mais comme une basses seche est plus efficace en haut de spectre (puissance max pour debattement max avec frequence max, donc pression max), et les basses lourdes en bas (puissance continue, donc comme une enceinte a un debattement de plus en plus grand en descendant dans le spectre, pour avoir le maximum de pression il faut arriver au debattement max avec la puissance admissible rms du sub donc infrabasses)

j'espere que vous m'avez suivi.

n°4877
nicool
Posté le 17-10-2002 à 20:24:58  profilanswer

a oui, sinon, aiyant eu deux 30, 2 25, et un 30, je peux vous dire qu'il n'est pas possible de savoir si l'enceinte fait plus dans le bas ou dans le haut, surtout sans connaitre la charge de celui-ci...

j'ai eu un 38 ki faisait que des basses en haut de spectre, que j'ai ensuite couplé a 2x25 pour les infras, et c'etait exactement ce qu'il fallait...
puis un 30 qui ne faisait que dans le bas du spectre...
puis mon w15 qui fait tout.

n°4894
Z80
Posté le 18-10-2002 à 10:37:50  profilanswer

Euh... Néoprène, les courbes de réponse que tu as montrées (entre parenthèses, si elles font de telles bosses avant la coupure, c'est que le caisson est trop petit !), ce sont celles de réponse en fréquence : elle ne donnent pas le rendement réel (SPL)

Si on prend par exemple le cas du 38WX comparé à 2 27WX, on constate que certes les 27 descendent plus bas, mais comme le 38 joue plus fort (sensibilité bien plus élevée), il les dépasse (à puissance d'entrée égale).

Je veux dire que sur un diagramme de rendement, tes courbes ne se chevaucheraient pas : celle du 38 serait tellement au-dessus de celle des 27 qu'elle l'envelopperait par le haut et par la gauche, en quelque sorte.

De telle manière qu'à, allez, disons 30 Hz, par exemple, la courbe du 38 serait encore bien au-dessus de celle des 27,ce qui ne se voit pas sur le diagramme de réponse en fréquence.

Tiens, à titre d'anecdote, mets deux 33WX dans disons 100 litres, et un seul 38WX : c'est rigolo, les courbes coïncident à tous les niveaux (sauf la phase et le délai de groupe, évidemment). Ce qui est intéressant, parce qu'avec cet exemple, on peut imaginer monter deux 33 pour obtenir un son plus dynamique (meilleur facteur d'accélération) tout en obtenant les mêmes performances globales. Et pour plus cher aussi... :(

n°4909
nicool
Posté le 18-10-2002 à 12:33:57  profilanswer

peut etre mais la il s'agit de deux 25 et un 30...
et pas 38!!!

sinon, normalement on entre la sensibilitée dans un logitiel de conception de caisson, non?

n°4919
nã©oprene
Invité
Posté le 18-10-2002 à 13:59:14  answer

euh, Z........... mets voir un peu des courbes en ligne ;) Outre le fait que tu aies raison, ben faut le MONTRER.
quant à la surtension, plutot que de la créer à l'équa, autant l'avoir dans le caisson. enfin chat n'est qu'un avis otariesque.

n°4920
nicool
Posté le 18-10-2002 à 14:15:25  profilanswer

au fait pour ton histoire de sensibilité, peut etre qu'a 1 watt le 30 ira plus bas mais les deux 25 irons plus bas de toute facon car plus de puissance admissible et plus petite taille donc meilleure vitesse instantanée...

n°4926
jimbolo e3​0
Posté le 18-10-2002 à 15:10:40  profilanswer

Pour en revenir à mon choix cornélien :

- 2 subs en // (soit 2 ohms) sur ampli bridgé ?
ou
- 2 subs à 4ohms et 1 par canal de l'ampli ?

L'ampli fait 2x120Wrms à 4 ohms et supporte 2 ohms.

n°4944
nã©oprene
Invité
Posté le 18-10-2002 à 20:15:58  answer

en //, plus de puissance = plus de dB
1 sub par voie = meilleure tenue = meilleure articulation théoriquement

n°4955
Z80
Posté le 19-10-2002 à 06:40:59  profilanswer

OK, ça vient.

Le coup des 27 et du 38, c'était juste pour reprendre précisément l'exemple de Néoprène : je voulais juste faire remarquer que la meilleure courbe en apparence n'est pas toujours celle qui donnera la meilleure efficacité à l'arrivée.

Dans cet exemple précis, il est possible de pallier au manque de sensibilité en déployant un ampli plus puissant, bien entendu. Mais comme il y a toujours une limite à ce que peut encaisser un sub, le tout est de bien connaître cette limite, et de voir si le plus gros diamètre ne serait pas meilleur dans tous les cas, d'autant plus qu'il ne sera pas forcément plus coûteux que deux petits, et ne nécessitera pas forcément non plus un volume total plus élevé.

D'une manière générale, entre deux subs de 25 et un de 30, avantage quasi certain aux deux 25 (écart nettement moins important à la base), en parallèle, bien entendu (si l'ampli le permet). Meilleure dynamique, effectivement (encore que ça puisse dépendre du 30, il y a tellement de procédés de fabrication différents). Mais par contre, le prix sera plus que certainement plus élevé.

Mais comme le fait remarquer jimbolo e30, s'il peut aller jusque là financièrement, deux 30 c'est encore mieux !

Encore que personnellement, je m'arrêterai à un seul 33 : question d'équilibre avec le reste (et de goût personnel, et d'usage qui en est fait, etc.)

Tiens, à ce propos, j'aimerais que quelqu'un me dise si, franchement, on peut encore appeler ça de la musique ???

http://www.autohifiland.de/dd.rm

(Attention, il faut Real Player pour le visualiser)

Moi, je dis que là, il y a un malaise... Enfin, chacun prend son pied comme il veut... Au fait, y en a des chiées comme ça sur ce site...

n°4956
Z80
Posté le 19-10-2002 à 07:13:27  profilanswer

Bon, alors voilà le comparatif demandé par Néoprène.

J'ai étudié un sub de 27 (courbe verte), deux subs de 27 dans le même volume (courbe orange) et un sub de 38 (courbe jaune).

Pour ne pas gêner la lecture des autres posts, je mets les liens plutôt que les images, parce que même en GIF 256 couleurs, ça prend pas mal de place (un peu plus de 200 Ko par image) et il faut penser à ceux qui se connectent en RTC... Cliquez dessus pour les visualiser, SVP.

Alors, tout d'abord, les courbes de réponse en fréquence (comme le tableau publié par Néoprène).

La première courbe est pour des volumes différents, car optimisés pour le ou les sub(s).  Les courbes orange et verte se superposent, puisque les deux subs ont les mêmes caractéristiques :

http://www.cginc.dyndns.org/Z80/Et [...] 20Gain.gif

La seconde est donnée pour le même volume à chaque fois (200 litres : c'est une valeur importante, mais les courbes sont trop déformées sinon : volume insuffisant pour un 38 ou deux 27, ou trop gros pour un seul 27) :

http://www.cginc.dyndns.org/Z80/Et [...] 0gains.gif

La troisième est la même étude que la première (volumes optimisés), mais cette fois-ci on voit ce que rendra réellement chaque sub avec 1 Watt de puissance appliquée,  rendement mesuré à 1 mètre :

http://www.cginc.dyndns.org/Z80/Et [...] %20SPL.gif

Enfin, la quatrième est la même étude que la seconde (200 litres), mais montre là encore le rendement sonore réel :

http://www.cginc.dyndns.org/Z80/Et [...] %20SPL.gif

Les études sont faites en bass-réflex pour reprendre l'exemple de Néoprène, mais les résultats relatifs sont les mêmes en clos (avec des volumes beaucoup plus petits et des courbes nettement plus propres, d'ailleurs).

Vous constaterez, en comparant les courbes 1 et 3, et 2 et 4 respectivement, que ce n'est pas parce que le 27 semble descendre plus bas que le 38 qu'il le fait vraiment (ou d'une manière exploitable, c'est à dire audible, en tout cas)... Voyez les courbes descendantes sur les diagrammes de rendement : elles se confondent pratiquement. Mais entre 30 et 80 Hz (zone généralement "utile" pour un sub), y a pas photo !

n°4959
jimbolo e3​0
Posté le 19-10-2002 à 08:45:33  profilanswer

OK pour le montage en //

Dernières questions :  
- Un caisson par sub  
ou
- un caisson unique pour les 2 subs  
- avantages et incovénients de chaque configuration

merci d'avance

n°4963
Z80
Posté le 19-10-2002 à 10:09:18  profilanswer

Ok, alors là, je peux te répondre de manière extrêmement précise :

- Si on considère les performances théoriques, cela ne fait absolument aucune différence.

- En pratique, les HP n'étant jamais rigoureusement identiques, l'onde arrière produite par chaque HP peut perturber la membrane du voisin. En cloisonnant, on élimine tout souci de cet ordre (et on améliore la rigidité de l'ensemble par la même occasion).

- A l'inverse, on peut tirer parti de cette onde arrière pour éliminer un léger défaut propre aux enceintes à un seul HP : une légère dissymétrie entre l'onde produite lorsque la membrane avance et celle produite lorsqu'elle recule (à cause de l'air emprisonné dans le caisson).

Pour cela, il suffit de monter une paire de HP dans le même volume (sans cloison, donc), mais cette fois en push-pull : c'est à dire un HP avec la membrane vers l'extérieur et un autre avec "le cul à à l'air".

Evidemment, l'esthétique peut paraître douteuse (encore que certains constructeurs soignent particulièrement le saladier et l'aimant pour ces raisons) et le passage des câbles peut poser un problème en clos (avec un second bornier bien étanche, peut-être ?), mais c'est sans aucun doute la meilleure configuration possible avec 2 HP identiques... En plus, ton caisson peut être plus petit du fait du volume gagné en sortant l'arrière d'un HP...

Attention, le HP monté à l'envers doit impérativement être monté en opposition de phase par rapport à son petit copain : montage en parallèle avec croisement des câbles entre les deux HP (le (-) de l'un au (+) de l'autre et vice et versa).

n°4967
jimbolo e3​0
Posté le 19-10-2002 à 10:53:17  profilanswer

Merci bcp
Whaouuu !! Ce soir je dormirai nettement moins bête qu'au réveil

n°4971
nã©oprene
Invité
Posté le 19-10-2002 à 13:01:54  answer

bordel
au bout d'un an d'efforts, on réussit ENFIN à faire de l'ingeenering sur ce site
yétait temps

n°4975
Z80
Posté le 19-10-2002 à 14:53:53  profilanswer

Choisis la config qui te convient... Si tu peux te payer deux subs, faut voir ensuite si tu peux vraiment les caser, si un aimant à l'extérieur ne risque pas de gêner ou d'être abîmé dans ton coffre (pour peu qu'il reste de la place pour y mettre quelque chose ! :wink: )

Bon courage !

n°4979
bob_bipbip
Posté le 19-10-2002 à 15:55:04  profilanswer

Citation :

Bon, alors voilà le comparatif demandé par Néoprène.

J'ai étudié un sub de 27 (courbe verte), deux subs de 27 dans le même volume (courbe orange) et un sub de 38 (courbe jaune).

je vait peut etre dire une connerie, mais je pense qu'il ne faut pas oublier l'excursion de chaque boomer ....

n°4981
nã©oprene
Invité
Posté le 19-10-2002 à 16:51:45  answer

sur le principe du a raison.

dans la pratique, d'aprés winisd, sous 75Hz mes A8 sont en dépassement de course. Or, vérifié à l'ATR, ils coupent sous 40Hz.

qui croire ?
- un soft ?
- un appareil de mesure ?
- mes oreilles (externes)

n°4982
Z80
Posté le 19-10-2002 à 16:54:15  profilanswer

Je sais bien, mais ce n'était pas le but de la comparaison : à 1 watt, y a pas grand risque !

Par ailleurs, les petits diamètres encaissent notoirement moins de puissance max que leurs homologues de grand diamètre (j'entends : même marque, même gamme, mêmes procédés de fabrication), parce que les moteurs de ces derniers sont conçus pour ça.

Donc, la différence est déjà sensible à basse puissance, et à forte puissance, les petits rendent les armes alors que les gros continuent à encaisser.

Dans cet exemple, les 27WX sont limités à 250 W RMS, xmax = 9 mm, sensibilité = 90 dB. Le 38WX est limité à 450 W RMS, xmax = 9 mm aussi, sensibilité = 97 dB, ce qui explique les écarts sur la courbe.

Bien sûr, dans l'absolu, on peut pousser un sub de faible rendement avec plus de puissance, à condition qu'il la tienne. Dans cet exemple précis, il n'en est rien, donc rien à attendre de ce côté là.

Pour ça, il faudrait plutôt voir du côté d'autres marques qui proposent même des 25 ou des 30 avec des xmax de plus de 2 cm, des puissances max de 1000 W RMS et plus, de grosses suspensions, etc. Mais pour de simples raisons de lois physiques, ils héritent de caractéristiques telles que : petits volumes de charge, faible rendement, modeste descente dans le grave. Finalement, je ne sais même pas s'ils pourraient se comparer...

Les 27WX ont une excellente réputation, mais ils accompagneront plutôt des médium/aigus jouant dans la finesse, sans doute sans midbass tapageur, avec un raccord assez haut, par exemple. Bref, de la hi-fi sans excès de SPL.

Le 38WX ne vaudra évidemment pas grand chose au-dessus de 80 Hz en raison de sa masse importante, donc il lui faudra non seulement un ampli qui arrache (heureusement, sa forte sensibilité donne un coup de main efficace), mais pour qu'il ne soit pas omniprésent, on le mariera plutôt à un ensemble de HP avant qui décoiffent, en particulier des midbass costaud genre 7W2, par exemple.

En ce qui concerne le choix de l'une au l'autre solution, il y a aussi la place occupée à prendre en considération... J'ai donné des exemples en BR comme Néoprène, mais en réalité, le 27WX est surtout prévu pour descendre très efficacement en clos. Toujours ce petit problème de rendement, mais un caisson vraiment compact ne lui fait pas peur pour produire des infras malgté tout, avec une descente beaucoup plus douce que dans cet exemple : voilà son principal avantage.

En conclusion, si un sub tient la route sur son domaine de fréquences favori et jusqu'à sa puissance maximum, on lui trouvera toujours un bon usage : c'est une question de compromis.

Je voulais seulement attirer votre attention sur le fait que la courbe de réponse en fréquence peut être trompeuse si on ne considère pas la courbe de rendement réel de la bête, c'est tout. La surprise peut être bonne ou mauvaise...

n°4984
Z80
Posté le 19-10-2002 à 17:08:40  profilanswer

Tu as fait ton étude avec le volume exact de tes seatbox ? Ils sont en clos, c'est bien ça ?

Ca prouve que :

- Tes seatbox sont amortis au poil
- Les A8 sont encore meilleurs que ce qu'on pourrait croire sur le papier  
- Tu ne les gaves pas de watts comme un bourrin...

n°5036
cymuz
Posté le 21-10-2002 à 08:48:55  profilanswer

salut Z80

en 5 reponses tu viens de me donner pleins de reponse  

merci pour tout c'est un tres bon cours

n°5050
Z80
Posté le 21-10-2002 à 15:08:41  profilanswer

Néoprène :
En clos, il ne "coupent" pas à proprement parler : ça continue à descendre doucement... Or, à l'avant, tu continue à les percevoir vachement bas, à mon avis : tu es aux premières loges... Sans compter l'habitacle qui privilégie notoirement les infras...

Cymuz :
Ben, content d'avoir servi à quelque chose, c'était un plaisir... Mais fais quand même gaffe : je ne peux pas avoir testé tout ce que raconte ! La théorie, c'est bien pour dégrossir et faire des choix généraux (ça évite de mettre complètement à côté, et ça permet aussi de comprendre ce qu'on perçoit et pourquoi ça marche ou ne marche pas : en tout cas, ça fournit des pistes), après, faut écouter avec ses oreilles... Enfin, si on peut : faut de la thune, du temps et ne pas être trop isolé géographiquement :(

n°67590
nã©oprene
Invité
Posté le 07-02-2007 à 19:59:44  answer

:arrow:

n°67591
ludobrev
Posté le 07-02-2007 à 20:59:43  profilanswer

Merci beaucoup ce topic est très interessant! :wink:

Citation :

Les 27WX ont une excellente réputation, mais ils accompagneront plutôt des médium/aigus jouant dans la finesse, sans doute sans midbass tapageur, avec un raccord assez haut, par exemple. Bref, de la hi-fi sans excès de SPL.

...

Completement d'accord! Je me sens moin seul! 8)

n°67592
punky
Posté le 07-02-2007 à 21:46:04  profilanswer

bah change tout tes autres hps alors :lol:  

les W ne sont pas reputer pour leurs "finesse" :wink:

n°67594
ludobrev
Posté le 07-02-2007 à 22:53:11  profilanswer

Citation :

bah change tout tes autres hps alors :lol:  

les W ne sont pas reputer pour leurs "finesse" :wink:

Et vu qu'il faut éviter d'utilisé dans une installe des membrane de nature différente!
Sa veux dire que le 27WX ne peut aller avec aucun autre Hp! :lol:  
Ou alors ma prochaine installe!
-tweets TLR et Sub 27WX c'est tout(si je compte le garder) :lol:

n°67620
punky
Posté le 08-02-2007 à 20:05:51  profilanswer

c'est une reponse bateau ca :?  

je repondais un peu ironiquement par rapport a ce que Z80 disait sur le mariage du 27WX :?  

en effet il ne se mari pas avec avec tous les hps 8)  
sa tonalité particuliere ne se raccorde pas forcement bien avec des hps "doux"

la gamme W n'est peut etre pas la meilleur gamme purement audiophile, je suis le premier a l'admettre
(a part si on a une ecoute purement monitoring, la faut s'accrocher :wink: )

niveau finesse y'a mieux, c'est clair
par contre niveau realisme, ils sont au top :wink:  

la ou les W sont pour moi incomparables c'est sur leurs polivalences :D  
et oui, avec eux, on peut ecouter une douce melodie "realiste" et non pas de la guimauve, et en plus se faire peter la tronche comme personne avec une qualitée ou d'autres marques s'effondrent
et en plus sans forcement avoir 1KW dans le coffre :lol:

n°67631
Serval
Posté le 09-02-2007 à 09:26:37  profilanswer

Citation :

c'est une reponse bateau ca  

Citation :

pour une ecoute hifi musclé le 27WX peut etre un excellent choix

Citation :

-niveau realisme, ils sont au top

Citation :

- peut etre pas la meilleur gamme purement audiophile a part si on a une ecoute purement monitoring , la faut s'accrocher ;)

Citation :

-la ou les W sont pour moi incomparables c'est sur leurs polivalences

Citation :

- il ne se mari pas avec avec tous les hps

Citation :

-les W ne sont pas reputer pour leurs "finesse

Citation :

le 33wx, je peux te le certifier, c'est une bombe, dans tous les sens du terme

Citation :

- sans forcement avoir 1KW dans le coffre

Citation :

-avec eux, on peut ecouter une douce melodie "realiste" et non pas de la guimauve, et en plus se faire peter la tronche comme personne avec une qualitée ou d'autres marques s'effondrent

Citation :

sa tonalité particuliere ne se raccorde pas forcement bien avec des hps "doux"

Merci pour ce CR ;)

Pas facile de trouver du consitant a bouffer sur les sub W

Ce que j'ai trouvé d'interessant et d'assez precis , vient de punky

Le probleme , c'est que je sais plus ou j'en suis .

Sur certaine phrases je me dis chouette , c'est ça que j'veux , puis , ah bah non zut ..

On peut ecouter de la musique douce , mais pas avec des hp doux avec lesquels il ne se raccorde pas bien ( tu peux donner plus de détails ? )

C'est une bombe dans tous les sens du terme , il fait de la hifi realiste , mais y'a pas d'finesse ?

Par contre en ecoute monitoring c'est bon & en plus c'est incomparble en polyvalent , mais ça se mari pas avec tous les hp , et surtout les HP "dis doux"

Quoi comme style de HP doux ?

Pourrais tu me donner des models de hp avec lequels ça raccorderais bien , et d'autre avec lequel ça va foirer.

Je sais pas trop a quoi comparer ça

J'ai vraiment envie d'essayer un ou 2 sub W , mais j'ose pas encore , et comme je sais pas en ecouter , j'aimerais ton avis avec un peu plus de precision et d'eclaircissement sur les points cités plus haut (si tu le veux bien ).

Penses tu qu'ils savent faire un grave leger par exemple ?

Je te remercie par avance ;)

Si d'autres ont des avis bien tranché , et veulent faire un portrait de ses sub , n'hesitez pas ;)

Cordialement

Laurent

Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse