McBarretteA® !!, Zytratek, Sligfear, lonesome33, Clemouth29 et 38 utilisateurs inconnus djubai | Alors voila, je me suis inspirer de ce qu'a fait un forumeur pour faire mes cale HP dans ma corsa B.
J'ia fait une cale en bois choucroutée sur le vide poche en plastique, pour que ca tienne j'ai utilisé la méthode rivet de toche, j'ai voulu acheté du mastic de finition pour pour pouvoir peindre, mais le type m'a dit que le mastic ne tiendrait pas sur le plastique et qu'a force de claquer de la porte, ou à cause des vibrations, il partirait 8O . J'ai peur aussi que ma choucroute se décolle sur les bords. Je pensais mettre du skai, mais vu la forme ca va etre chaud surtout que j'en ai jamais posé.
Est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller/m'aider car la je suis carrément decu |
Les modérateurs | tu n'as pas forcément besoin de mastiquer ton plastique surtout si c'est pour une finition skaï (moins exigeante en termes de lissage qu'une finition peinture)
dans tous les cas, il existe des mastics un peu souples spéciaux pour support plastique (pare-choc...)
ça fait un bon moment que mes vide poches sont faits, et ça n'a toujours pas craqué ni bougé à la jonction choucroute/vide-poche. |
djubai | ok merci toche, masi tes vides poches sont peinds ou alors tu as mis du skai?
sinon ce mastic dont tu parles pour le plastique par rapport à du mastic de finition simple, ca coute plus cher?! |
Les modérateurs | Citation :
ok merci toche, masi tes vides poches sont peinds ou alors tu as mis du skai?
sinon ce mastic dont tu parles pour le plastique par rapport à du mastic de finition simple, ca coute plus cher?!
|
mes vide poche sont peints.
ce mastic coute peut-être un poil plus cher, mais perso, je pense que c'est faisable avec n'importe quel mastic. |
djubai | ok merci, je vais essayer de trouver ce mastic alors, euh sinon que pense tu de l'après garnissant aussi?!
Et sinon ce mastic speciale plastique tient bien sur la choucroute?! |
Les modérateurs | tu n'as pas besoin d'apprêt garnissant pour une finition skaï, car ta surface n'as pas besoin d'être lisse à ce point : cet apprêt sert à combler d'éventuelles petites bulles et porosités et d'uniformiser le support avant peinture. Dans ton cas, un mastic bien poncé suffira largement.
oui le mastic accroche très bien sur la choucroute |
djubai | ok merci, mais le plus simple vu la forme je pense serais la peinture, parce le skai bonjour :? En fait je voulais mettre du mastic sur mon vide poche car d'origine son aspect et un peu rugeux, l'aspect ressemble à des petites crevasses, de l'apres garnissant ne serait pas suffisant pour combler ce genre de trous?! |
Les modérateurs | Citation :
ok merci, mais le plus simple vu la forme je pense serais la peinture, parce le skai bonjour :? En fait je voulais mettre du mastic sur mon vide poche car d'origine son aspect et un peu rugeux, l'aspect ressemble à des petites crevasses, de l'apres garnissant ne serait pas suffisant pour combler ce genre de trous?!
|
ok je comprends mieux ton problème : tu peux soit poncer le plastique, soit en effet combler les trous avec du mastic ou de l'appêt garnissant.
perso, je commencerais au mastic pour boucher le plus gros, puis je poncerais bien, avant de garnir d'apprêt.
pour que ça accroche bien, dégraisse bien bien ton plaqtique auparavant (acétone).
je te préviens : la peinture ne pardonne pas une surface qui n'aura pas été très bien travaillée. |
djubai | ok merci toche, je vais donc commencer par mastiquer, je vais me renseigner pour le prix, sinon pour l'adherence j'en ai fait les frais, au dos de mon vide poche le plastique est lisse, est la choucroute s'est décollé sur un vide poche, heureusement que j'ai fait la méthode rivet, et que sur le coté du bois j'ai mis des vis pour avoir une meilleurs accroche de la choucroute |
|
|