McBarretteA® !!, Zytratek, Sligfear, lonesome33, Clemouth29 et 37 utilisateurs inconnus jbdedieu | Je voudrais savoir comment enlever les rayures sur le capot de mon D7. Je ne sais pas si c est chromé ou de l'inox et comment effacer les rayures ???? Passons sur le belgom et autre ouator ça marche pas.
Merci |
shazz | tiens je vais upper ce post car c'est aussi mon cas |
shazz | remonte petit ca va t'aider à respirer |
crxdelsol | inox massif pour les capots!
apres poncage tres fin de 400 a 1000 a l'eau sans sauter de palier et apres lustrage avec une machine et un produit comme belgom et autre ouator...
faut tout démonter apres c'est sur il marchera miou  |
shazz | Citation :
apres c'est sur il marchera miou 
|
j'avais entendu dans un reportage sur les derniers appelés bidasses, un gars qui disait "y a pas de secret, pour qu'un poisson se sente bien dans son bocal, faut que l'eau soit propre"
à mediter
 |
lyonnaisdebutant | le sujet m'intéresse également, pour redonner un aspect nickel a mon xtant x603.
si j'ai bien compris, il faut acheter du papier de verre 400 et 1000. faire imbiber les 2 papiers de verre séparement dans de l'eau ( distillée ?).
faire un premier ponçage au papier de verre 400 et un autre passage au papier de verre 1000.
et pour la finition, appliquer du belgom à l'aide de ouate et sécher avec ? |
shazz | Citation :
le sujet m'intéresse également, pour redonner un aspect nickel a mon xtant x603.
si j'ai bien compris, il faut acheter du papier de verre 400 et 1000. faire imbiber les 2 papiers de verre séparement dans de l'eau ( distillée ?).
faire un premier ponçage au papier de verre 400 et un autre passage au papier de verre 1000.
et pour la finition, appliquer du belgom à l'aide de ouate et sécher avec ?
|
non non
tu achetes du papier de verre 400-500-600-700-800-900-1000 et tu ponces l'un apres l'autre
de l'eau distillée, ouais ptet, ca evite les grains de calcaire ptet
et la finition c'a a l'air de ca
mais a confirmer si je dis pas de conneries  |
typeR183 | A voir, mais je n'attaquerai peut être pas si bas en terme de grain pour poncer... sous peine de rajouter des rayures supplémentaires...
 |
crxdelsol | +1 pour les paliers de poncage
400/600/800/1000 c'est bon(prendre du bon papier 3M (le gris clair)et pas de la berk)
apres commencer au 400 je vois pas le probleme c'est une finition peinture donc pas de rayures supplémentaires...
au contraire si tu commences au 800 ou 1000
ton travail ne servira a rien :!: les rayures profonde resteront et on les véras encore plus!
commencer plus bas meme s'il le faut.
l'eau du robinet c'est bon,papier rincé réguliairement!
poncer en reproduisant le mouvement d'une machine excentrique.
poncage a la machine(a sec) et lustrage aussi ne sont pas interdit!
au contraire ca évitera des tendinites! |
michael2 | pas polir à la main, mais utiliser un bout d'alu/bronze pour tenir en place le papier de verre et eviter les bosselage !
on arrive bien à polir miroir du Z100CDV17 comme ça (bon ça prend 1 à 2 semaine à un gus pour qq cm² .... mais ça se fait !) |
crxdelsol | oui une cale a poncé c'est miou!
la peau des doits est tres fine et ca fait mal qu'en y'en a plou  |
rvhifi | Pour la possibilité de poncage à sec t'en es sûr ?
D'accord c'est beaucoup plus rapide qu'à l'eau mais j'aurais peur de laisser quelques rayures sur de l'inox.
J'ai poncé des jantes alu tout à l'eau en finissant avec du 2000 puis au Belgom alu, j'ai essayé à sec c'était moins net. |
michael2 | c'est surtout que l'appui n'est pas uniforme et donc tu bossele.... ses doigts je m'en tape ! qu'il saborde un D7 ça c'est pas politiquement correct  |
crxdelsol | sur un mastic c'est clair que la cale est obligatoire !
sinon tu creuses ;
sur de l'inox il faut etre HULK sous COCO pour creuser des sillons avec du 1000 a l'eau!
a sec oui !
il ya des papier 3M a sec pour ponceuse orbitale et bien sur qui sont a sec :!: |
bastenix | Sinon envoyez vos D7 au thermolaquage j'mettais renseigné pour mon rockford, fallait compter 60euros pour un sablage + thermolaquage noir brillant (comme en haut sur la photo)
La grande classe quand même... |
cox-nox | sinon tant qu'on est dans les D7 quelqu'un aurait il l'amabilitié de me donner les mesure du petit capot en plexi des filtres(surtout l'epaisseur) pour un D7056 ?
merci d'avance |
pichon31 WaveFlex | c'est du 1.5 mm....
Assez rare à trouver en cette épaisseur.... |
st totophe | Dans une miroiterie, pour les petites surfaces, tu devrais trouver ton bonheur. |
st totophe | j'ai du polycarbonate en 2 ou 2.5 j'ai trouvé sa à casto; si rien ne gène ... go |
pichon31 WaveFlex | Ben ca sera pas en affleurement alors...
Du 1.5 est plus dur à trouver...le 2 est bcp bcp plus courant....
Pour les pros, c'est simple, le 1.5 on le paye plus cher que le 2 en extrudé :? |
st totophe | OK je savais pas pour l'affleurement |
JPFOU si seulement......... | |
shazz | c'est clair que ca tient pas bien dans le temps cette matière ultra brite, ca fait un peu iech on dirait des traces de doigts
m'en va tester le polissage a la dremel, vous pensez que ca peut convenir un truc de ce genre
http://www.polirmalin.com/coton-co [...] p-435.html
la vitesse de rotation est aussi importante que la matiere employée nan ?? |
fd14 | Tu achètes du 2mm et tu réduis à 1,5mm à la défonceuse.
fd14 <¤> |
neoprene | ou tu chauffes au décapeur thermique & tu lamines au rouleau à patisserie
 |
pichon31 WaveFlex | En mettant de la farine pour pas que ca accroche au rouleau alors Variante au plexi : le PET, aspect légérement bleuté parfait pour les e7  |
|
|