Zytratek, Sligfear et 22 utilisateurs inconnus utada hikaru fr | Reprise du message précédent : oué c'est sur, bon c'est pas encore fait ^^, je vais essayer de retirer le câble avec le machin pour brancher plutôt que de tout couper dans ma voiture |
utada hikaru fr | arf nouvelle galère, j'ai enlevé juste le câble remote avec l'attache(sans trop de soucis) et j'ai voulu le mettre au branchement de ma voiture mais il passe pas -_- , du coup jvé être bon à tout couper |
utada hikaru fr | salut,
bon voilà tout est branché avec le machin retrouvé dans la boite, j'avais acheter des cosses ronde comme quelqu'un avait mit sur le forum, mais j'ai toujours un blem avec ce genre de machin, ces putains de câble se barre toujours, pourtant je serre le plus fort que je peux, pour le machin de la boite j'ai mit les câbles, serrer puis soudé, pour les câbles intérieur de la voiture faire une soudure c'est presque impossible(j'avais aucun jeu) donc j'ai essayé juste en serrant, y en a que 2 attaché via les cosses le reste j'ai fait avec des dominos, 6€ de perdu pour ces cosses de merde(ça prend moins de place à l'arrière de l'autoradio, avec les RCA et co j'ai du forcer un peu)
j'ai fait une boulette, j'étais occupé avec une pince universel a "tourner" un câble et j'ai touché un autre câble , ça a fait une étincelle j'ai flippé , résultats un fusible grillé , j'ai essayé de mettre mon ancien ampli pour voir si ça marchait(on sait jamais) mais comme le fusible grillé était un 20A et que j'avais qu'un 20A sur mon ampli, j'ai prit le 20A de mon ampli et mit un 30A dessus comme c'était juste pour tester si il s'allumait, il s'allume pas donc il est bel et bien mort, je reçois(enfin j'espère) mon nouvel ampli cette semaine(sûrement à la fin de la semaine), j'espère que ça ira  Message édité par utada hikaru fr le 23-06-2009 à 16:29:37
|
utada hikaru fr | le boulet est de retour bon j'ai reçu mon ampli, tout content je branche et... ça marche pas tain mais merde quoi dans mon ancienne voiture, ma toute première install branché par mes soins marchait et là nothing, alors j'ai été chercher mon alim pc(la fameuse), je banche l'ampli dessus, j'allume l'alim et l'ampli s'allume, bon jme dis, le remote est pas bon, donc je branche un fil du + au rem pour essayer, rien
après je branche le - de l'alim avec le plus et remote de la voiture sur l'ampli, pour voir si c le moins qui ne marche pas, ça ne s'allume pas, je fais pareil avec le +, ça ne s'allume pas non, du coup je branche l'ampli sur l'alim, je branche les rca et le sub sur l'ampli, l'ampli s'allume mais aucun son donc je vérifie que les rca se sont pas débranché derrière le poste, ils sont toujours bien en place
je vous avoue que je suis à cours d'idée et désespéré, en plus avec ce temps de merde c'est une torture de s'occuper de ça, j'ai beau être dans le nord il fait une chaleur a en crever
Citation :
l'principal c'est d'y arriver un jour ...
|
que disait ce cher sull, oué bah je pensais arriver au bout du tunnel avec mon nouvel ampli bah nan |
utada hikaru fr | j'ai acheté un voltmètre, et là beaucoup de réponse m'ont été apporté
déjà mes rca, y a aucune tension -_-, pourtant ils étaient bien branché, va falloir que je teste les sortie de mon autoradio mais là il fait trop chaud et mon autoradio sera bouillant(c'est du vécu) et autre problème, le plus
en fait si l'ampli ne s'allume pas c'est juste parce que j'ai 0.06V de tension -_- , j'ai été voir au niveau de la batterie et cela semble venir de là puisqu'en enlevant les protection en plastique du fusible j'ai testé et j'ai aussi 0.06V et j'ai même testé à l'entrée du fusible(avant que cela passe par le fusible), pareil, je vais essayer de poncer la connexion sinon je changerais ce bout de câble
le remote est bon, j'ai testé dans le coffre poste éteint, 0V, poste allumé j'ai une tension variable mais normale(ça monte à un peu plus de 11V au max) donc ma masse est bonne elle aussi, le problème vient donc du + et de mes RCA, dingue ce que ce petit appareil bas de gamme(premier prix) à 7€ a pu me faire avancer
si vous avez des suggestions pour les rca et le +, je suis à votre écoute  Message édité par utada hikaru fr le 01-07-2009 à 15:35:05
|
riga | Deja, on sait pas comment t'as branché ca.
Fais une photo de la batterie.
Pour les RCA, normalemen la tension est très faible.
Ca vient peut être aussi des réglages du poste (ampli interne désactivé permettant aux RCA d'envoyer un signal,..) |
utada hikaru fr | le branchement sur la batterie est bon, je suis pas boubours non plus ^^, je l'avais déjà sur mon ancienne voiture, là y avait des trucs branchés sur le plus de la batterie, j'ai enlevé le boulon et mit le plus pour l'ampli mais je vais faire une photo si tu veux, je vais d'abord essayer de poncer un peu, peut être que le machin est sale et que le contact ne ce fait pas bien, si ça marche pas je ferait une tof
désactivé??? j'ai pas trifouillé au option de mon autoradio à ma connaissance et dans mon ancienne caisse ça allait, donc je pense pas que j'ai désactivé ça mais c'est possible , cela dis j'ai regardé le manuel hier de mon autoradio(sans trop regarder tout en détail) et je n'ai pas vu de possibilité de désactivation(y a la ref de mon autoradio en première page)
je vais essayer avec le plus, je dirais quoi tout à l'heure et mettrait une photo si ce n'était pas
ps: je me relis et j'ai l'impression de plus savoir écrire français, je me répète, je met des mots n'importe où, je suis mal ^^, désolé
Message édité par utada hikaru fr le 01-07-2009 à 16:47:13
|
utada hikaru fr | bon pour le plus c'est réglé, le fil tenait à peine dans la cosse -_- et il était dans un sal état, j'ai coupé, dénudé pour avoir un fil bien propre et ça marche, l'ampli s'allume , déjà une chose de faites par contre niveau rca j'ai toujours rien, j'ai essayé de changer quelques réglages mais ça change rien |
riga | Ils sont pas coupés tes RCA ?
Les a tu branché comme il faut ?
Pourquoi ce seraient les RCA, et non la sortie HP ?
T'as serti ta cosse (+), ou bien ?
|
utada hikaru fr | c'est bon ça marche enfin, j'ai reset l'autoradio
enfin c'est pas encore parfait, j'ai le son des enceintes de la voiture qui disparaît par moment mais je bouge l'autoradio et ça revient, jvé le retirer et voir ça, ça doit être tout à l'heure quand j'ai essayer en changeant les rca
riga===> oui oui j'avais vérifié tout ça(sauf coupé mais y avait peu de chance pour ça), j'avais bien regarder qu'ils étaient bien brancher
serti??? sans doute un réglage mauvais que j'ai du faire sans m'en rendre compte et qui foutait la merde, le reset a marché en tout cas c'est le principal merci pour ton aide Message édité par utada hikaru fr le 01-07-2009 à 18:56:16
|
riga | Bah oui, le cable, il faut qu'il soit "serré" dans la cosse.
Sinon, il tient pas.
Pour une cosse, il faut d'abord la sertir bien comme il faut, sans provoquer de coupure du cuivre, et ensuite étammer en remplissant les espaces d'étain -> meilleure conduction, et ca rouillera pas.
Fait un petite photo de ta batterie, et regarde ton cablage de ton poste, car a mon avis, il y'a un petit faux contact |
utada hikaru fr | yep c'est bon c'est réglé, le son des enceintes de la voiture ce coupe plus
oué bien sur je sais, le câble était sur mon ancienne voiture, ça faisait plusieurs années et je n'avais pas eu de problème jusque là, je sais qu'il faut que ça soit serré ^^ je sais qu'avec mes posts j'ai pas l'air bien intelligent mais quand même ^^, oué j'aurais pu souder avec mon fer à souder, je le ferais peut être tiens, là j'ai foutu des coups de masse pour bien écraser le machin de la cosse ^^, un peu bourrin mais bon ça tient nikel
sertir je sais pas ce que ça veut dire ^^
et heu pour attacher l'ampli, dans mon coffre en dessous y a rien sauf la roue de secours donc je peux le mettre à plat, j'ai juste a enlever la roue de secours pour attacher les machins mais je serais la remettre, le hic c'est que pour percer -_- |
riga | Tu aurais pu utiliser un étau à la place, tu maitrises mieux le serrage
Le chalumeau, vu le diamètre du câble, est beaucoup plus efficace  |
utada hikaru fr | j'ai fait avec les moyen du bord ^^ je n'ai pas d'étau et je n'ai pas de chalumeau, enfin là ça marche, tout marche nikel j'ai attaché l'ampli, c enfin réglé, merci à tout ceux qui m'ont aidé Message édité par utada hikaru fr le 02-07-2009 à 21:34:54
|
riga |
Bonne écoute alors 
|
|
|