Sligfear, pop_touch et 27 utilisateurs inconnus webcarhifi | Ayant une batterie de 4 condos de 1 farad directement sur les deuxièmes entrés d'alim (+ et -) de mon ampli RF800a4 et ne me servant plus beaucoup de ma voiture, la batterie a tendance à se vider relativement vite.
Ma question est donc :
- Peut-on monter un coupe circuit manuel entre un condo et l'ampli ? - Si oui, sur le "moins" ou sur le "plus" ?
- N'y a-t-il pas de risque lors de la remise sous tension ?
Merci d'avance PS : on n'oublie de suite les remarques comme "vire tes 4 capas, ça sert à rien", etc ... 8) . J'attends une réponse technique  |
webcarhifi | Merci Mais ma batterie a juste 4 mois. J'aimerais ne pas la faire sauter :? C'est galère ces capas qui bouffent du jus en permanence  |
KazimiR CorporatioN | Est tu sur que ce ne soit pas un autre composant qui consome?
Ca me semble etrange que tes capa te bouffe de la batterie |
bouss | Citation :
Ca me semble etrange que tes capa te bouffe de la batterie
|
pareil.
à la remise sous tension, faut charger les condos via une résistance. le tout est de faire le circuit qui va bien bien proteger les condos "hors circuit", ou les décharger via la meme résistance pour éviter les boulettes  |
Les modérateurs | idem, lorsque tu vas utiliser ton court-circuit, tu vas isoler tes capas, mais elles seront chargées... |
webcarhifi | En fait, je ne sais pas trop ce qui bouffe la batterie :? J'ai pensé direct aux condos mais peut-être est-ce autre chose ?! Je vais faire un test cette semaine en déconnectant mes condos et je vais voir Pour info, en une seule journée, je tombe à moins de 11 volts après avoir rouler un moment la veille.
Merci à tous  |
KazimiR CorporatioN | Citation :
idem, lorsque tu vas utiliser ton court-circuit, tu vas isoler tes capas, mais elles seront chargées...
|
Toche, une capa hors circuit ne reste pas chargée bien longtemp..
Donc risque à la remise sous tension :? |
Les modérateurs | ben perso, mes capas électroniques sont dotées de dispositifs de déchargement automatique si elles sont débranchées plus de 5s (un truc comme ça)
mais celles de Pascal sont de bêtes capas sans électronique : si tu les débranches, elles restent chargées, non? |
webcarhifi | Citation :
... mais celles de Pascal sont de bêtes capas sans électronique : si tu les débranches, elles restent chargées, non?
|
Bah perso, j'ai un méchant doute :? En théorie je dirais "oui" mais en pratique :?: |
KazimiR CorporatioN | En pratique non...
Je suis formel. |
webcarhifi | On est d'accord alors Je pense vraiment que c'est ça qui tire le jus de ma batterie :? |
-TAZ- | moi ce que je vai dire va rien vous apporter, mais moi aussi sur ma xsara ma baterie ce décharge vite.
Kazimir en est d'ailleur témoin
Et on a cherché sans jamais rien trouvé.
Le je suis entrain de refaire mon instal en ce moment, mais par contre je ne métrai plus ma capa car j'ai également un doute sur elle.
et je pense que cela vien de notre ordinateur de bord
il nous informe quans la baterie ce décharge, mais à chaque fois qu'il me met ce message, ma capa ce ralume pendant quelques minutes car elle doit capter une circulation de courant.
et je pense que c'est ca qui me crée un probleme |
le melomane | Citation :
Merci Mais ma batterie a juste 4 mois. J'aimerais ne pas la faire sauter :? C'est galère ces capas qui bouffent du jus en permanence 
|
pour eviter ca tu peux rajouter des tete electronique brax ( sa reste les plus complete que je connaise )
mais je ses pas ci tu en trouverra encord vendu seul |
Ninjar | teste un coup voir si c'est les capas qui consomme en les sortant du circuit |
webcarhifi | Citation :
teste un coup voir si c'est les capas qui consomme en les sortant du circuit
|
Oui je vais essayer ça demain Sinon, je ne vois pas !  |
webcarhifi | Merci à tous Je vois ça dès demain  |
Les modérateurs | pince ampèremétrique et virer les fusibles un à un, pour voir sur quelle ligne il y a une conso. |
KazimiR CorporatioN | si je ne dit pa de connerie... (ya quand meme peut de chance)
En mettant une ampoule en série dans le circuit, tu doit pouvoir trouvé la source de consomation.
Si la lampe s'allume, du courant passe => donc cosommation.
Je ne sais pas si le courant qui traversera la lampe sera assez important pour faire chauffé a blanc le filament :? |
webcarhifi | Ca doit être une grosse conso quand même parce que ce matin, encore en rade ! J'avais pourtant fait une centaine de bornes dimanche  |
KazimiR CorporatioN | J'ai un soucis similaire au tiend (et celui de <Taz> )...
La batterie ne tiend plus la charge...
Samedi Matin => Batterie vide Utilisation de l'auto samedi après démarage aux pinces, et hier (mardi) soir plus de batterie :? Je soupsone le froid...
N'aurai-t-il pas un effet sur les capa ?
Une capa a moins x degrès ne consommerai pas un ptit quelque chose ?
Mon probleme est vraiment aparu pendant la vague de froid, alors qu'il y a deux semaine de ça, la batterie tennai facilement la semaine. |
le melomane | Citation :
Ca doit être une grosse conso quand même parce que ce matin, encore en rade ! J'avais pourtant fait une centaine de bornes dimanche 
|
jais deja eux un probleme avec un amplis qui meme eteind consomet du jus |
squal | j'ai le même souci et c'est bien le condo qui consomme car quand je l'enlève de l'instal miracle plus de conso,alors quoi faire???????? |
webcarhifi | J'ai toujours pas fait mon test :? |
webcarhifi | Citation :
T'as pu testé ?
|
Pas encore. Je fais ça ce week-end :? Ce matin encore en rade  |
KazimiR CorporatioN | Sur la 106, meme histoire... J'ai virer le cable d'alim qui va sur le répartiteur, je verrai si demain matin je redémarre... |
Les modérateurs | j'ai démonté mon install ce week end (suivre le topic sur mon install)
vu que mes capas sont électroniques, il m'a suffi de les débrancher pour qu'elles se déchargent automatiquement en 30 secondes (arrivé aux alentours de 7V, l'afficheur s'éteint)
je trouve quand même ça plus sécurisant :? |
webcarhifi | Citation :
... je trouve quand même ça plus sécurisant :?
|
C'est clair Mes prochaines seront à remote mais bon, celles que j'ai fonctionnent correctement pour le moment  |
squal | qui fait des capa a remote? |
le melomane | Citation :
qui fait des capa a remote?
|
toute les marque en fond ou presque |
le melomane | Citation :
... je trouve quand même ça plus sécurisant :?
|
C'est clair Mes prochaines seront à remote mais bon, celles que j'ai fonctionnent correctement pour le moment
ben achette juste des tete a remonte et monte les de plus une fois que ta les tete tu rachete juste les capas et tu recuper les tete |
Les modérateurs | euh les miennes n'ont pas de remote : elles s'allument sur conso de courant, s'éteignent sur temporisation si plus de conso, se chargent et se déchargent automatiquement lors du branchement/débranchement à la batterie.
(2 Capas ACR et 1 Zealum) |
webcarhifi | ... à remote ou à tête électronqiue, ça m'est égal Mais je veux des capas qui se séparent du circuit quand on n'en a pas besoin  |
webcarhifi | Encore du nouveau. Install' débranchée depuis 2 jours et hop, plus de perte (enfin juste un minimum à cause de l'alarme : 0.05v par jour). Donc, j'ai du pain sur la planche pour trouver ce qui bouffe côté son :? Question : est-ce qu'un bête relais branché pour alumer tous mes remotes peut rester ouvert et tirer du jus ? Dans ce cas, est-ce que le voyant de mise sous tension de l'ampli (par exemple) s'allume même si l'alim principale de l'ampli est hors circuit ? |
webcarhifi | Je te remercie ... mais j'ai pas compris "ligne de masse" et "en série" :? Peux-tu développer STP ? Merci  |
|
|