Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

heuz, zupper, youbi325, Sligfear, pop_touch, 55speed et 24 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[CH Avis] Montage Audio + Citroèn Zx (Photos)

n°15496
Dominique.​..
Posté le 30-04-2003 à 11:13:49  profilanswer

Bonjour à tous,

Merci déja pour le click que vous avez éffectués pour vous retrouver là  :D  

Voila c'est simple je voudrais integrer un 16.5 un 13, et un tweeter et je me casse la tète pour savoir quel sera le meilleur compromis entre temp de travail, Qualité sonore et Discretion dans une Citroèn Zx 5 portes.

L'emplacement d'origine des portières avant sont d'un diametre de 13cm et profondeur de 59mm (sans cale)

Zoom sur le Cache d'origine
http://zxweb.free.fr/images/tuning/SONO_porte_zoom.jpg

Partie Portière et Tableau de bord
http://zxweb.free.fr/voszx/Ben1999/ben12.jpg

Et la portière en entier
http://zxweb.free.fr/voszx/Ben1999/ben20.jpg

Que faire? fibre? bois? mais surtout ou mettre les Hp!?  

C'est mon 1er montage, je suis un petit peu bricoleur, mais je n'ai jamais travaillé la fibre ou autre résine, vos avis me seront utile, en sachant que je veux que ca reste le plus discret possible, et vous comprenez aisément pourquoi!  :wink:  

Si vous avez des questions hésitez pas hmm...

Grand MERCI

Dom

[Pub]Grand merci à ben pour son site et les photos de sa voiture (http://www.citroen-zx.fr.st)

mood
Posté le 30-04-2003 à 11:13:49  profilanswer

n°15497
bob_bipbip
Posté le 30-04-2003 à 11:29:50  profilanswer

mauvaise nouvel: tes emplacement sont a chier. a par metre du haut med, bah point de salut dans ton emplacement origine. mais j'ai quand meme un doute sur le faite d'y metre un med. moi ils sont tout en bas, et mis a par les timbre, la scene est "bonne"
donc apres, a toi de voir, decoupe de la porte ou seat box ...

n°15503
bouss
Posté le 30-04-2003 à 12:09:58  profilanswer

Pas de quoi pour le click :D

Une bonne "planche" sur le panneau pour retrouver un emplacement "classique" pour le 16, un peu de choucroute pour arrondir et renforcer.
Prochaine étape déposer le panneau de porte pour voir la place qu'il y a mais ça s'est dejà vu à cet emplacement.
Je connais aussi une ZX en 3 voies avec le 16 completement à l'arrière de la porte au niveau du vide poches et le médium en emplacement d'origine.

Pour le médium, faudra lui faire une mini boiboite pour pas qu'il se fasse pourrir par l'onde AR du 16. Vu que c'est galère, si tu "recules" en simple 2 voies personne ne t'en tiendra rigueur :D . Pour débuter et meme après, le 2 voies c'est dejà beaucoup de boulot!

Le tweeter comme d'hab: tu le prévois pas, tu le mettra là ou le son te le dira :P

n°15509
Dominique.​..
Posté le 30-04-2003 à 13:27:11  profilanswer

Citation :

mauvaise nouvel: tes emplacement sont a chier. a par metre du haut med, bah point de salut dans ton emplacement origine. mais j'ai quand meme un doute sur le faite d'y metre un med. moi ils sont tout en bas, et mis a par les timbre, la scene est "bonne"
donc apres, a toi de voir, decoupe de la porte ou seat box ...

Ben oui c'est malheureusement pas très profond comme porte, sinon découpe je compte bien le faire en effet, le SeatBox, je sais pas trop ca prend trop de place non, a gauche des pedaliers c'est génant c'est mème risqué, et pres du siege ca doit être mauvais pour l'orientation non?

Citation :

Pas de quoi pour le click :D

Une bonne "planche" sur le panneau pour retrouver un emplacement "classique" pour le 16, un peu de choucroute pour arrondir et renforcer.
Prochaine étape déposer le panneau de porte pour voir la place qu'il y a mais ça s'est dejà vu à cet emplacement.
Je connais aussi une ZX en 3 voies avec le 16 completement à l'arrière de la porte au niveau du vide poches et le médium en emplacement d'origine.

Pour le médium, faudra lui faire une mini boiboite pour pas qu'il se fasse pourrir par l'onde AR du 16. Vu que c'est galère, si tu "recules" en simple 2 voies personne ne t'en tiendra rigueur :D . Pour débuter et meme après, le 2 voies c'est dejà beaucoup de boulot!

Le tweeter comme d'hab: tu le prévois pas, tu le mettra là ou le son te le dira :P

J'imagine qu'il faut que j'insonorise la porte avec du bitume et autre truc du genre, je verai bientôt la forme qu'il y a derriere le cache, ensuite donc il faut faire des sortes de cloisonement pour séparer le 13 du 16 c'est bien ça? mais quel est la taille minimum de la cloison pour pas etouffer l'onde?

Je pourrais donc mettre le 13 en place d'origine donc, et ecouter ce qu'il dit, ensuite essayer de placer et déplacer les tweet je suppose tout en essayant de trouver un emplacement caché (si possible)
et ensuite seulement trouver l'emplacement idéal pour faire la modification pour le 16, Planche de bois et arrondis à la place du vide poche serait un bon endroit alors? juste en face du siege ? ca va pas etouffer le Hp?

EDIT 1 : Ca serais pas mieux de mettre le 16 entre le vide poche et le 13, au milieu de la diagonal des deux?

n°15513
bouss
Posté le 30-04-2003 à 14:15:39  profilanswer

Citation :

donc il faut faire des sortes de cloisonement pour séparer le 13 du 16 c'est bien ça? mais quel est la taille minimum de la cloison pour pas etouffer l'onde?

c'est ça. Le volume a pas besoin d'etre énorme. 1L ça va bien. Plus c'est pas plus mal mais ça suffit.

Citation :

Ca serais pas mieux de mettre le 16 entre le vide poche et le 13, au milieu de la diagonal des deux?

Pas de bol t'a le moteur de vitre là :D

n°15514
Dominique.​..
Posté le 30-04-2003 à 14:29:43  profilanswer

Citation :

donc il faut faire des sortes de cloisonement pour séparer le 13 du 16 c'est bien ça? mais quel est la taille minimum de la cloison pour pas etouffer l'onde?

c'est ça. Le volume a pas besoin d'etre énorme. 1L ça va bien. Plus c'est pas plus mal mais ça suffit.

Citation :

Ca serais pas mieux de mettre le 16 entre le vide poche et le 13, au milieu de la diagonal des deux?

Pas de bol t'a le moteur de vitre là :D

Haa, mais ca doit être difficile de faire une cloison avec la vitre qui prend la moitie de la profondeur déja  :?  

Rhaaa saloperie de moteur! j'avais déja imaginé comment faire la finition à cet endroit, je vais devoir virer le vide poche...pff je l'aime bien moi  :cry:  

ha au fait vu le cache Hp d'origine, c'est pas mauvais pour le son ?

hééé bien je me lance encore dans une grande aventure, j'espère m'en sortir sans trop de casse  8O  

Tu a une Zx Bouss?

n°15520
bouss
Posté le 30-04-2003 à 14:58:46  profilanswer

non Laguna

moi je l'aurai vu comme ça ta cale:

http://jbouss.free.fr/caraudio/ben20b.jpg

les médiums sont pas trop profond en général (t'a prévu quoi au fait?) mais tu peux toujours faire du 2 voies :P

n°15524
Dominique.​..
Posté le 30-04-2003 à 15:44:43  profilanswer

Citation :

non Laguna

moi je l'aurai vu comme ça ta cale:

les médiums sont pas trop profond en général (t'a prévu quoi au fait?) mais tu peux toujours faire du 2 voies :P

Ha oui super, c'est comme ça que je vais faire je pense, j'ai prévu des Davis Acoustics, 165CK acheté à Prolo, et j'espère un kit 130 VTS de Bruno Granger (si il finit par donner son accord) sinon Prolo à prévu des filtres 3 voies Phonocar pour brancher le tout.

Ampli infinity kappa 52a 4x50wrms ou 2x50wrms + 1x150wrms si je met un sub, la source je sais pas encore, et peut être un Cap1000 aussi

Quel serais le mieux au niveau matière pour faire ce genre de modification? et surtout pour ensuite avoir le mème genre de fini que les caches d'origine (si on prend cette exemple)

n°15527
bouss
Posté le 30-04-2003 à 16:34:53  profilanswer

Citation :

Ampli infinity kappa 52a 4x50wrms ou 2x50wrms + 1x150wrms si je met un sub, la source je sais pas encore, et peut être un Cap1000 aussi

54a l'ampli? la capa te sens pas obligé, t'aura pas une assez forte demande pour que ça joue.

Pour la cale médium de 22, et pour l'habillage skaï? là je passes, la finition c'est pas mon truc :oops:

n°15530
Dominique.​..
Posté le 30-04-2003 à 18:22:36  profilanswer

Citation :

54a l'ampli? la capa te sens pas obligé, t'aura pas une assez forte demande pour que ça joue.

Pour la cale médium de 22, et pour l'habillage skaï? là je passes, la finition c'est pas mon truc :oops:

Heu triple zut! en effet c'est 54a mon doigt et mon cerveau n'ont pas été syncrone  :oops:  

Et ca va pas trop tirer sur ma batterie si je met pas de cap en tre deux?

Heu ok pour le medium alors, et je verai bien pour la finition  :wink:  

Comme j'ai pas d'APN je vais pas pouvoir vous montrer grand chose, mais je ferai mon possible pour les grandes étapes  :lol:  

merci

n°15537
bouss
Posté le 30-04-2003 à 19:46:05  profilanswer

Citation :

Et ca va pas trop tirer sur ma batterie si je met pas de cap en tre deux?

ça va pomper autant, le condo aiderait que pendant des fractions de secondes avant de récupérer son energie de la batterie. Un bon cable d'alim genre 25² et roulez :D

n°15552
yoggi
Posté le 01-05-2003 à 10:06:35  profilanswer

chui en train de monter SeatBox dans ma zx.
g fais 2 caissons de 5L en mode Appolito.Cela reste discret, avec de bonne bass, une scene centrée et profonde.  

Perso avant de me lancer g essayé avec mes enceintes bibliotheque Mission 731pro qui mon convaicu.
Fais le test avec des petites enceintes BR .

n°15558
fd14
Posté le 01-05-2003 à 11:02:49  profilanswer

Salut Dominique,

Si tu te lances dans le montage d'un 16 en bas de porte sur ta ZX, peux-tu dans la mesure du possible mettre quelques photos en ligne (ou envoi à mon adresse) car je suis intéressé par tout ce qui concerne cette voiture.
En tout cas bon courage.

fd14 <¤>

n°15590
Dominique.​..
Posté le 01-05-2003 à 17:00:38  profilanswer

Citation :

Salut Dominique,

Si tu te lances dans le montage d'un 16 en bas de porte sur ta ZX, peux-tu dans la mesure du possible mettre quelques photos en ligne (ou envoi à mon adresse) car je suis intéressé par tout ce qui concerne cette voiture.
En tout cas bon courage.

fd14 <¤>

Heu oui, je vais essayer d'avoir un appareil numérique à preter pendant le montage, comme ça tout le monde pourra voir les conneries que je vais faire  :lol:  

Sinon pour voir du beau boulôt, il y a sur le site http://www.citroen-zx.fr.st, mais tu doit certainement déja conaitre, et de plus dans la partie Tuning "Nicool" réalise ce qui va me servir d'exemple, le placement de 16.5 en bas de porte, exactement la ou bouss le préconise aussi.

Citation :

chui en train de monter SeatBox dans ma zx.
g fais 2 caissons de 5L en mode Appolito.Cela reste discret, avec de bonne bass, une scene centrée et profonde.  

Perso avant de me lancer g essayé avec mes enceintes bibliotheque Mission 731pro qui mon convaicu.
Fais le test avec des petites enceintes BR .

Ha c'est vachement interressant ce que tu me dis là, en fait je serais bien tenté de tester le SeatBox et ensuite tester en portière juste pour me faire une idée, seulement pourrais tu répondre à quelques questions  :wink:  

- C'est quoi ce mode Appolito?
- Si je comprend bien tu a mis des enceintes d'interieur dans ta voiture pour faire le test?
- Tu utilise quoi maintenant? quel est la form et l'emplacement de tes cassons de 5l?

merci

A+

n°15619
especiosa
Posté le 02-05-2003 à 04:07:21  profilanswer

Si ca peut te donner des idées :

Dans ADDX (presse tuning) de ce mois ci, y'a un p'tit reportage photo (pas super détaillé) sur l'install d'un 16,5cm sur ZX. L'idée et la forme de l'entretoise est assez sympa.

n°15621
Dominique.​..
Posté le 02-05-2003 à 08:22:17  profilanswer

Citation :

Si ca peut te donner des idées :

Dans ADDX (presse tuning) de ce mois ci, y'a un p'tit reportage photo (pas super détaillé) sur l'install d'un 16,5cm sur ZX. L'idée et la forme de l'entretoise est assez sympa.

Haaa merci pour l'event (lire tuyau) mais après une recherche ici -> http://www.addxonline.com j'ai eu la révelation que le addx dont tu me parle est une revue sous une forme archaique utilisant le papier...c'est dommage que le scan du dit reportage est interdit...vraiment  :wink:  

Merci A+

n°15662
especiosa
Posté le 02-05-2003 à 19:17:50  profilanswer

Citation :

c'est dommage que le scan du dit reportage est interdit...vraiment  :wink:

exactement, j'essais de me faire mon site internet et je leur ai écrit pour avoir l'autorisation de scanner certains articles comme celui dont j parle (en leur fesant de la pub...) mais les phtos étant la propriété des photographes c avec eux qu'il faut négocier  :cry:

Aller à :
Ajouter une réponse