marantz et 20 utilisateurs inconnus carcasse | (2eme et j'espère dernière translation de topic)
Citation :
Cooledit permet aussi de choisir entr'autres bruit rose correlé ou pas, et en plus, on peut filtrer (passe haut et/ou passe bas).
|
après avoir lu ça j'ai téléchargé cooledit pour écouter des BRC et des BRNC dans ma voiture. Accessoirement, j'ai aussi voulu écouter des fréquences pour voir si mon caisson était linéaire.
Test : la linéarité est assez bonne, mais un autre problème est apparu.
En fait, j'ai testé par pas de 5 Hz à partir de 20Hz.
Et à 20, 25, 30, 35 et 40 Hz, à niveau très raisonnable (voire faible) j'ai, en + du son lui meme, des claquements dans la membrane du sub :? (qui est un 33K)
Je n'avais jamais entendu ça sur une quelconque musique. Ces claquements diminuent, et meme disparaissent à + faible niveau et augmentent quand on monte le niveau.
A 45Hz il y en a beaucoup moins, mais il y en a quand meme, et toujours proportionnellement au niveau.
A 50Hz il y en a encore un peu moins, et ainsi de suite...
Le caisson est un BR de 31 litres net accordé à 48 Hz.
est-ce que c normal ? est-ce que c grave ? (sans jeu de mots...)
Si c pas normal, quelle est la cause et que puis-je faire contre ? |
matt59xxx | A mon avis oui c'est normal! le sub ateint son Xmax, et sa clac.
Les infrabass c'est dangeureux pour les sub, enfin il faut faire attention |
beni | +1
Surtout que ton caisson est accordé a 48Hz, et que sous cette fréquence la membrane n'est plus chargé, donc prend de grand débattement |
carcasse | ok merci, ça doit etre pour ça
Effectivement quand on a le + de claquements, on voit la membrane pas mal bouger... Du coup : est-ce que c'est génant pour écouter de la musique, sachant que ça n'a jamais claqué sur aucune musique que ce soit, meme quand ya bcp d'infra ? (du moins ça s'entend pas...) |
beni | Je ne pense pas que se soit genant pour la musique, peut d'instrument descende vraiment jusqu'a 20hz 8O ...... Mais sinon tu peut toujours utiliser un filtre subsonique.... |
jcr54 | moi je pense que ça viens tout simplement de ton cd je dis ça car j'ai eu le meme coup, j'ai gravé un cd avec des fréquences de test et j'avais des claquements qui diminuaient en fonction de la fréquence.. |
carcasse | ça m'étonne car j'ai créé ces bruits avec cooledit, qui a l'air impecable
m'enfin je peux pas etr sûr à 100%
et on m'a dit que ça pouvait aussi etre l'air qui claquait... |
coaxial | 8) Trouve un CD avec de l'orgue , et fais lui écouter a ton soube tu verras bien si la il clauqe . |
beni | J'ai bien une 2eme idée, mais jsais pas : si t'a mis la plage en boucle, un parasite style claquement (ça m'est deja arrivé) peut se produire au moment de la boucle..... |
carcasse | nan ça vient pas de là
je l'ai pas mis en boucle
Sinon j'ai déjà écouté un cd avec de l'orgue qui descend très bas (18Hz je crois) et y avait aucun claquement
en tout cas à l'oreille
merci des infos 8) |
KazimiR CorporatioN | Hmmm ca serai pas les tresses qui tape sur la membrane ? :? |
carcasse | pas con...
j'avais pensé au cable qui taperait sur le caisson où l'aimant
mais faudra que je vérifie pour les tresses
peut etre en mettant de la mousse autour comme ya sur certains subs... |
kri13400 | Moi j' ai ta solution...Enfin si c' est pareil que ce qui m' était arrivé...
En fait j' avais un bruit de claquement a bas niveau et lorsque je montais c' était de pire en pire, mais le sub bougeais bien et on sentais un bon son malgrès un claquement... :? Après des heures et des heures de recherches, croyant que le sub était mort (pas logique puisqu' il bougeait bien; lorsqu' on appuyait dessus la membrane il n'y avait aucun bruits suspects)Bref, je trouves enfin la solution:
C' était le dome central qui était décollé de la membrane sur à peu près un tiers du cercle ce qui faisait qu' il claquait sur la membrane.Un coup de silicone entre la membrane et le dome avec une seringue achetée à la pharmacie et le tour était joué Mais bon ton problème n' à peut etre rien à voir... |
carcasse | je pense pas que le dome soit décollé
mais je vérifierai quand meme
merci 8) |
Psyc | Jai vu ca une fois un sub qui claqué... ca venait de la masse qui etait trop petite... :? je pense pas que ce soit ton pb mais bon je te le dis |
Romain C | Citation :
je pense pas que le dome soit décollé
mais je vérifierai quand meme
merci 8)
|
jai eu le mm pb, cest la carte son du pc qui claque a basse fréquence (surtout si tu es en chipset), tu peux arranger un peu ces claquements en réglant la latence mais ça restera tjrs (émulation en software), une fois gravé ça sentends quand meme |
matt59xxx | Mouai pas très convaincu de tout sa, je suis sur on se prend la tete pour rien.
il n'y a aucun pb si sa tombe  |
carcasse | aucun pb je sais pas...
ça claque, ça c'est certain.
le tout est de savoir si c normal ou pas
alors j'ai vérifié le cache noyau : il est bien collé sur tout son contour.
c donc pas ça
sinon, Psyc je présume que tu parles des cables de l'ampli, mais je pense pas non + que ça soit ça parce que j'ai du 50² jusqu'au coffre pour le + et la masse, et du 6² pour les 2 depuis des répartiteurs, donc sur environ 40 cm pour la + grande distance en 6²
le cable audio est un double 6²
je me demande si c'est pas les 130 rms qui ont du mal à le tenir à basse fréquence
mais ça m'étonne puisque sur de la musique à niveau beaucoup + haut ça marche d'enfer, avec ou sans infra.
Ange divin > je commence à croire que c ce que tu dis (la carte son)
pour info c'est une audigy 1 si je continue à chercher ça sera de ce coté là merci encore pour vos réponses. |
Romain C | Citation :
aucun pb je sais pas...
ça claque, ça c'est certain.
le tout est de savoir si c normal ou pas
alors j'ai vérifié le cache noyau : il est bien collé sur tout son contour.
c donc pas ça
sinon, Psyc je présume que tu parles des cables de l'ampli, mais je pense pas non + que ça soit ça parce que j'ai du 50² jusqu'au coffre pour le + et la masse, et du 6² pour les 2 depuis des répartiteurs, donc sur environ 40 cm pour la + grande distance en 6²
le cable audio est un double 6²
je me demande si c'est pas les 130 rms qui ont du mal à le tenir à basse fréquence
mais ça m'étonne puisque sur de la musique à niveau beaucoup + haut ça marche d'enfer, avec ou sans infra.
Ange divin > je commence à croire que c ce que tu dis (la carte son)
pour info c'est une audigy 1 si je continue à chercher ça sera de ce coté là merci encore pour vos réponses.
|
je suis certain que ce soit ça car javai essayé.
télécharge fruity loops (logiciel simple de création de musique) et émule un son de la fréquence souhaitée tu verra
moi je dit 99% de chance que ce soit ça surtout si les claquement sont tres "secs" alors que le xmax nest pas atteint |
carcasse | je c pas si le xmax est atteint ou pas, mais la membrane bouge pas mal mais bon, on m'a dit qu'à 40Hz elle bouge autant qu'à 20 sauf que ça se voit pas, car c trop rapide
si c'est le cas, ça va dans le sens de l'hypothèse ange-divine, et c une bonne nouvelle c vrai que c des claquements secs
un peu comme si on mettait le doigt 3 milimètres au dessus de la membrane pendant qu'elle bouge et qu'elle tape dessus
sauf qu'on le fait pas... Je v essayer avec fruity franck.
Heu, fruity loops (kkun connait fruity franck ? ) |
Romain C | Citation :
je c pas si le xmax est atteint ou pas, mais la membrane bouge pas mal mais bon, on m'a dit qu'à 40Hz elle bouge autant qu'à 20 sauf que ça se voit pas, car c trop rapide
si c'est le cas, ça va dans le sens de l'hypothèse ange-divine, et c une bonne nouvelle c vrai que c des claquements secs
un peu comme si on mettait le doigt 3 milimètres au dessus de la membrane pendant qu'elle bouge et qu'elle tape dessus
sauf qu'on le fait pas... Je v essayer avec fruity franck.
Heu, fruity loops (kkun connait fruity franck ? )
|
tjrs une touche dhumour fruity loops est pas mal, en 5 minutes tu fais une sale musique pourrie qui abime bien tes hps, |
carcasse | oui mais ça me dit pas si tu connais fruity franck  |
kri13400 | Citation :
oui mais ça me dit pas si tu connais fruity franck 
|
Moi je connais :!: Un jeu incroyable à l' époque :!: Enfin si on parle de la meme chose... |
SKYPPI | et le niveau du gain de l'ampli na ? si tu joues un peu avec ça change rien ? |
carcasse |
non, car je suis encore entrain de chercher comment générer une fréquence, avec ce logiciel :? avec l'ancien, c'était logique : dans les menus en haut, generate > tone > fréquence entrée à la main et durée idem
ici, dans le menu, ça y est pas sur le coté ya une encyclopédie que je comprends juste assez pour voir que dedans, ya pas "generate > tone" |
Romain C | il te suffit de créer un son a la fréquence souhaitée |
carcasse | je me doute, mais comment procéder pour le faire :?: Sinon, j'ai toujours pas réussi mais j'ai remarqué qu'avec winisd, on pouvait le faire.
Résultat des tests : de 20 à 45 Hz par pas de 5, au meme volume que la dernière fois (c à dire 12/62 sur le poste) ça faisait le BOOOOOOO mais aucun claquement Et au bout d'un petit moment, HOP ! les claquements sont revenus une fois qu'ils étaient revenus, ils apparaissaient meme à volume 3/62 :!: à 0 on n'entend pas
à 1 un tout petit boooooo sans aucun claquement
à 2 un booooo à peine + fort sans aucun claquement
à 3 un boooooo encore un peu + fort avec cette fois les claquements
et eux ils apparaissent d'un coup
c'est pas progressif
ça vient bel et bien de la membrane, du moins dans sa direction (ça peut etre en dessous)
Après j'ai passé une musique avec le fader 100% à l'arrière pour ne laisser jouer que le sub, et là, aucun claquement
donc j'ai remis les fréquences, ben les claquements étaient partis, mais sont revenus au bout de quelques secondes (beaucoup + vite que la 1ere fois)
Si j'arrive à trouver comment on génère avec fruity loops j'essaye
ou alors dis moi comment on fait stp, ange-divin... merci 8) |
Romain C | Citation :
je me doute, mais comment procéder pour le faire :?: Sinon, j'ai toujours pas réussi mais j'ai remarqué qu'avec winisd, on pouvait le faire.
Résultat des tests : de 20 à 45 Hz par pas de 5, au meme volume que la dernière fois (c à dire 12/62 sur le poste) ça faisait le BOOOOOOO mais aucun claquement Et au bout d'un petit moment, HOP ! les claquements sont revenus une fois qu'ils étaient revenus, ils apparaissaient meme à volume 3/62 :!: à 0 on n'entend pas
à 1 un tout petit boooooo sans aucun claquement
à 2 un booooo à peine + fort sans aucun claquement
à 3 un boooooo encore un peu + fort avec cette fois les claquements
et eux ils apparaissent d'un coup
c'est pas progressif
ça vient bel et bien de la membrane, du moins dans sa direction (ça peut etre en dessous)
Après j'ai passé une musique avec le fader 100% à l'arrière pour ne laisser jouer que le sub, et là, aucun claquement
donc j'ai remis les fréquences, ben les claquements étaient partis, mais sont revenus au bout de quelques secondes (beaucoup + vite que la 1ere fois)
Si j'arrive à trouver comment on génère avec fruity loops j'essaye
ou alors dis moi comment on fait stp, ange-divin... merci 8)
|
si mes souvenirs sont bons, a l"époque cetait la version 3.4.
Tu prends un son (une basse de préférence), puis tu en fait ce qu etu veux avec un plugin (style un synthé) a la fréquence et la durée souhaitée, ou tu fait des boucles |
Bass__Ton | tu graves en combien carcoussou? ton CD est-il propre?
d'experience perso j'ai souvent eu des claquements terribles a cause d'une petoule sur le cd ou bien a cause d'une gravure express foireuse :? sinon si tu veux donne moi RDV sur msn je te passe qq plages de test au moins tu les graves toutes et tu vois :?: |
Romain C | Citation :
sinon si tu veux donne moi RDV sur msn je te passe qq plages de test au moins tu les graves toutes et tu vois :?:
|
là ce serai mieux pour lui  |
Bass__Ton | c fait il va bien s'amuser avec des efets d'infra en thx et qq trucs sympa comme l'arrivée tout en infra q'un T.REX ça c du plus bel effet:
boum......boum......boummmm.......bouuuuummmmmm....waaaaarghhhhhhhh |
carcasse | bon j'ai pas encore essayé ni l'algorythme dans fruity loops, ni les fichiers de bass ton car j'ai pas le temps, mais dès que c fait je vous tient au courant 8) merci ange divin pour les explications et merci bass ton pour les fichiers. |
carcasse | Rassurant, surtout ça :
Citation :
On change le toradio disparu :? ............
pendant 5 jours et ca remet ca.
|
car comme moi ça avait réaparu d'un coup au bout de quelques secondes sans monter le volume, j'avais pensé à un problème mécanique...
merci 8) |
davidfb | Le pb pourrais venir aussi de ta maniére de graver les cd. Pour ne pas avoir de pertes et respecter au mieux le son d'origine, il faut graver à la vitesse 1 et non x12,x8,x24. J'ai rencontré le même pb avec mon matos.
Quand tu grave de la musique, le fait d'avoir des pertes ne s'entend pas mais par contre si tu fait des test avec des bruits roses et autres, tu entends tous les défauts de ton installation. |
carcasse | Citation :
ben j'ai remarqué que ça foirait en 10x (j'ai un graveur 12x) en gravant des mp3 : là il avait carrément du mal à lire les morceaux, si c'était un cdrw
(en 10x sur cdr pas de pb)
mais quand on gravait en piste audio, meme en 12x aucun pb (rw ou r)
Tout ça c'était pour de la musique.
Pour les fréquences : comme j'ai gravé les fréquences sur un cdrw certes, mais en audio, j'ai laissé à 10x la 1re fois, et 4x la 2eme (parce que j'étais limité par le cd lui meme en 4x)
mais si comme tu le dis c + génant sur des fréquences, je v essayer aussi en 1x.
Merci du conseil 
|
|
Romain C | alors ces claquements???
Ta pensé a tester une autre source? |
carcasse | nan j'ai encore rien testé, j'ai pas du tout le temps en ce moment
je sais ça prend pas très longtemps mais bon...
ça va venir  |
|
|