marantz et 19 utilisateurs inconnus Nitroboomracer We have the power | la voiture me cause bien des soucis en ce moment, au tour du poste ...
donc il s' agit d' un clarion drx9575rz, modele ancien, je peut toujours me toucher pour trouver le meme ... dnc jeudi matin, content de recuperer ma voiture, je retourne au lycee avec ... je tourne le volant, clac, clac ... fil d' alim du poste coupé ...
je repique sur le faisceau d ' origine, mais y' a soucis, j ai du inverser le +12 et +12 apres contact a un moment ...
tout a ete remis dans l' ordre mais la y' a un soucis ...
plus de lecture de cd, je lui fait bouffer un cd, il me le recrache avec un joli error 3 ou 6 ( cd trop rayé ou mauvais format ... ) dnc j' ai netoyé la lentille, mais rien n' y fait ...
sur quel piste me pencher ? ou le faire reparé (lolosav ?) ou je le bazarde et je rachete le meme ? j' ai pas envie de me separé de celui ci, il marche bien, et j' en suis content ...
sur ce, a vous ... |
pinial | 1er chose essayé un reset !!
aux autres ! |
Nitroboomracer We have the power | le reset a ete deja ete fait, chaque partie est testé avant mise sous tension ...
j' ai mon lecteur cd branché, la radio, pas le dsp car je testaits pas dans la voiture ...
:? sinon, je chope un chargeur cd, ca sra plus simple ...  |
laurent54 | bjr, tout le reste fonctionne bien à part le lecteur CD ? pas de problème de son ? |
Nitroboomracer We have the power | ben quand je met mon lecteur cd en route, j' ai des bruit parasite, des bruits bizarre. ca dure 10 secet apres il m' ejecte le cdavec un joli error 3 ou 6
pour rappel:
error 3: cd rayé ou en mauvais etat
error 6: cd a l' envers ou mauvais format ... |
x-cursion | heu chetit' question en radio il marche ??  |
laurent54 | Le bloc optique doit être HS, il arrive sur ce modèle que suite à un court-circuit ce soit le micro de la méca CD qui soit HS. Je pense que c'est seulement le bloc optique car tu n'as pas tout le temps erreur 6 mais aussi 3. |
Nitroboomracer We have the power | |
Nitroboomracer We have the power | chargeur plus dispo, c' est embetant ...
dnc sur les conseil de caradec, clarion fait des reparations ... mais quelqu' un a t' il deja fait appel a eux ?
merci  |
Nitroboomracer We have the power | mauvaise nouvelle, apres chagement du bloc maca cd+ bolc optique, marche po ...
toujours error 6, le cd tourne mais rien ne se met en route ... si quelqu' un a une idee ...  |
jbdedieu | Change d'autoradio........le sav clarion ça coute la peau du .....
Je vend mon DRX 960Rz si ça t'interesse. |
Nitroboomracer We have the power | ben je sais ou en chopper un pour 80 euros ...
 |
jbdedieu | Prends le tu seras pas deçu. |
Nitroboomracer We have the power | |
Nitroboomracer We have the power | chargeur cd commandé ... 8) vera bien si ca fonctionne |
scoffeilde | salut à tous.
mon message s'adresse à "Laurent54", plus particulièrement....
j'ai un clarion DXZ838RMP, et j'ai un souci avec la lecture des cd.
quelque soit le cd, " ERROR 6"...(cd rayé, à l'envers, ou mauvais format)
j'ai nettoyé la lentille, avec un cd de nettoyage, et comme le pb percistait, j'ai démonté le poste et nettoyage de la lentille en direct; le pb est toujours là.
j'ai faits le reset , et la check ne detecte aucun soucis.
le chariot laser se deplace très bien.
lorsque je met un cd (aval disque), le moteur tourne, et le poste semble chercher la piste d'amorçage du cd pour récupérer les infos disque.
mais rien et au bout de 10 secondes environ, error 6.
j'ai testé en mettant le cd à l'envers, et la detection se fait instantannément, et le message d'erreur aparait en 2 secondes.
le problème est apparu après un blocage sur une lecture de piste mp3.
si vous pouviez m'indiquer par où commencer pour le remettre en marche.
je vous remercie d'avance.
cordialement
christophe. |
scoffeilde | salut.
merci pour l'info, mais c'est du chinois pour moi....lol.
merci encore, je vais quand chercher sur le net pour savoir ce que c'est et à quoi ça sert.
A+ |
Nitroboomracer We have the power | le meme probleme que moi j' ai foutu un changeur cd et virer la meca cd dans le lecteur
resultat: ca marche  |
scoffeilde | tu as trouvé où ton changeur ?..
et est ce que le changeur dvd accepte les cd audio ?
merci |
Nitroboomracer We have the power | ibé.fr
pour le changeur dvd, j' imagine qu' il peut lire les cd, comme un lecteur dvd de pc ou de salon ...
a confirmer
 |
scoffeilde | je te remercie pour l'info je me renseigne...
A+ |
Nitroboomracer We have the power | me revoila
c' est coll un autoradio quand ca marche, mais moin quand il fait sapin de noel ...
dnc voila mon ptit probleme mon poste joue au sapin de noel, apres 10-20 min d' ecoute ( quand il est chaud ...)
c' est cool, a chaque basses, baisse de l' intensité luminuese de l' ecran, et apres, au bout de 30 a 40 min d' ecoute, l' ecran est quasi noir ...
a froid, ca repart nikel
donc j' ai plusieur hypothese:
cable d' alim trop petit ( 1.5mm² je crois voir moin ...)
ptetre le fait de le brancher en direct a la batterie
un composant qui a cramer( le poste a fumer a un moment ), je sais pas quoi mais ca marche toujours bien
mais sinon, aucun bug dans la lecture, tout fonctionne nikel
c' est juste le probleme du sapin de noel  |
jbepivideo | ça je veux le voir 8O le repare pas avant la prochaine breton'time  |
Nitroboomracer We have the power | ben c' est pas que ca me derange mais bon, c' est quand meme galere ...
puis je viens de reflechir, ptetre que mon cable d' alim est trop petit ...
je dois alimenter un changeur cd et mon processeur ...
a moin que je me trompe :!: |
scoffeilde | bonsoir à tous...me revoilà...
le problème d'erreur 6 est résolu, et tout ça grace à laurent54, el doctor...lol...
j'ai changé la méca, c'est à dire tout le bloc de lecture laser....
et c'est reparti comme en 40....
un grand merci laurent....  |
kemicmac | Salut à tous ,
je viens juste de tomber sur ce forum, qui m'a rappelé que mon vieux drx6675z ne lit plus les cd depuis pas mal de temps ... MAIS chose curieuse il lit parfaitement moteur arreté . Moteur tournant l'éternel message error 6 ou 3 suivant les jours apparait 8O J'ai d'abord pensé à un problème de parasitage du 12v, mais en changeant de voiture aucune différence C'est comme si la présence du 12v contact le perturbait . Qui pourrait trouver une explication ? :?: problème d'alimentation, de platine lecture ? |
Nitroboomracer We have the power | tu as juste a nettoyer la lentille
jai eu le meme soucis a un moment a l' arret impeccable, et a la moindre vibration, ca marchait plus du tout
j' ai nettoyer et c' est reparti
faut 10 min, juste le temps d' enlever le capot du dessus
et normalement tu as acces a la lentille apres
tu nettoie avec un coton tige, c' est suffisant  |
Beta Digital 300 | J'ai connu la même chose sur un clarion aussi, on nettoie et ça repart. |
|
|