Sligfear et 13 utilisateurs inconnus franckymania | Comme vous pouvez vous en rendre compte sur la photo suivante :
La porte de la Clio n'est pas particulierement facile à travailler. Notamment pour cloisonner tout ca, en fermant l'ouverture béante. Avez vous une idée comment fermer tout ça ? On m'a parlé de tapis de gym par exemple. |
306-mtx-bass-boost | cloisonner a un litrage précis???
ou cloisonner juste histoire de rendre étanche?
dans le deuxieme cas, tu insonorises tres correctement le panneau de porte(avec blackson goudron etc).
et tu essaye de rendre plus ou moins etanche l'ensemble(enmettant des bandes de mousse (comme pour etancheifier les hps) entre lme panneau de porte et la porte. rajouter eventuellement des vis, pour une fixation optimale. |
tramfr | Salut, kom le dit 306 Mtx,
tu peux rendre ton intérieur de porte bien rigide et l'insonoriser puis effectuer un joint tout autour en le reposant
certain ont fait ça avec du silicon, c à peine visible si c bien fait
l'autre solution, c de fermer ce trou ds la porte avec au choix, bois, métal ou fibre , prkoi pas un mélange de plusieurs, et de bien insonoriser le couvercle
bonne chance
@ bientot |
franckymania | Effectivement, il s'agit bien de cloisonner pour rendre étanche.
Le probleme pour mettre une matiere rigide (bois, metal, ...), c'est que la contreporte ne rentrera pas si je mets une simple surface plane. Il faudrait un materiau que je pourrais travailler mais rigide en séchant et comment le fixer au métal de la porte ? |
tramfr | alors, je pense k'il faudrait ke tu taille le ''bois, métal ou bibre" de manière à ce k'une bande de 4 ou 5 cm environs soit en contact avec la tole
puis avec des vis à métal (auto taraudeuse ça s'appelle je crois), tu fixe ça ds la tole
tu fais les retouches nécéssaires, puis avt de reposer le tout, tu fais un bo joint entre ton "bouchon" et la porte, pr éviter ke ça vibre si il y a un ti peu de jeu à cause de déformations ou autre
je te ferais bien un dessin, mais je pourais pas le mettre en ligne
Tramfr |
franckymania | Merci pour ces infos, je vois un pote qui sait travailler la fibre tout à l'heure, je lui en parlerai.
Je suis preneur du dessin, tu peux me l'envoyer sur mon email
franck@franckymania.com
Merci |
franckymania | Ah je connaissait pas ca "Nidaplast". Je vais jeter un oeil cet apres midi. Merci ! |
Prolo | Salut Francky
Et pourquoi tu ne fais pas un moule en fibre de ton panneau de porte à l'emplacement ou tu veut boucher se trou, donc tu prend ton panneau de porte, tu repere ou se trouve le trou a boucher, tu protege ton panneau coté interieur, tu le recouvre de fibre et resine polyester, un fois le moule effectué, tu le démoule et tu le colle sur ta contre porte a l'aide siclicone et vissé par endroit pour le maintenir en place le temps que le silicone vulcanise.
Je ne sias pas si j'ai été assez clair. |
franckymania | Citation :
Salut Francky
Et pourquoi tu ne fais pas un moule en fibre de ton panneau de porte à l'emplacement ou tu veut boucher se trou, donc tu prend ton panneau de porte, tu repere ou se trouve le trou a boucher, tu protege ton panneau coté interieur, tu le recouvre de fibre et resine polyester, un fois le moule effectué, tu le démoule et tu le colle sur ta contre porte a l'aide siclicone et vissé par endroit pour le maintenir en place le temps que le silicone vulcanise.
Je ne sias pas si j'ai été assez clair.
|
C'est une méthode qui est pas mal aussi et j'ai tout à fait compris d'utiliser la garniture de porte comme moule.
C'est là aussi une tres bonne idée.
Merci ! |
tramfr | alors pr le dessin, pas facile, mais je devrais m'en sortir sans
en fait, met just sufisament de matière en regard de la tole de la porte pr ke la fixation entre la porte et le ''bouchon'' soit stable et étanche (meme sis le reste de la porte ne l'est pas)
tu serais tjrs ds le 95 je t'aurais filé un koup de main, mais là t un ti peu loin pr moi
je pense k'à la fibre, en prenant la forme sur le panneau de porte, puis en adaptant cette forme de manière à ce ke ça se fixe correctement sur la tole, tu devrais obtenir ce ke tu veux sans trop trop te prendre la tete
maintenant on remonte les manches et hoppppppppppp
par contre, ça n'empèche pas de bien isoler le panneau de porte bonne chance
@ bientot
Tramfr |
|
|