Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

Sligfear et 13 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Comment cloisonner la porte d'une Clio 1 ?

n°15632
franckyman​ia
Posté le 02-05-2003 à 12:23:59  profilanswer

Comme vous pouvez vous en rendre compte sur la photo suivante :

http://franckymania.free.fr/porte_clio.jpg

La porte de la Clio n'est pas particulierement facile à travailler. Notamment pour cloisonner tout ca, en fermant l'ouverture béante.  

Avez vous une idée comment fermer tout ça ? On m'a parlé de tapis de gym par exemple.

mood
Posté le 02-05-2003 à 12:23:59  profilanswer

n°15634
306-mtx-ba​ss-boost
Posté le 02-05-2003 à 12:27:34  profilanswer

cloisonner a un litrage précis???
ou cloisonner juste histoire de rendre étanche?

dans le deuxieme cas, tu insonorises tres correctement le panneau de porte(avec blackson goudron etc).
et tu essaye de rendre plus ou moins etanche l'ensemble(enmettant des bandes de mousse (comme pour etancheifier les hps) entre lme panneau de porte et la porte. rajouter eventuellement des vis, pour une fixation optimale.

n°15635
tramfr
Posté le 02-05-2003 à 12:35:49  profilanswer

Salut,  
kom le dit 306 Mtx,
tu peux rendre ton intérieur de porte bien rigide et l'insonoriser puis effectuer un joint tout autour en le reposant
certain ont fait ça avec du silicon, c à peine visible si c bien fait

l'autre solution, c de fermer ce trou ds la porte avec au choix, bois, métal ou fibre , prkoi pas un mélange de plusieurs, et de bien insonoriser le couvercle

bonne chance

@ bientot

n°15636
franckyman​ia
Posté le 02-05-2003 à 12:42:19  profilanswer

Effectivement, il s'agit bien de cloisonner pour rendre étanche.

Le probleme pour mettre une matiere rigide (bois, metal, ...), c'est que la contreporte ne rentrera pas si je mets une simple surface plane. Il faudrait un materiau que je pourrais travailler mais rigide en séchant et comment le fixer au métal de la porte ?

n°15639
tramfr
Posté le 02-05-2003 à 12:47:38  profilanswer

alors,  
je pense k'il faudrait ke tu taille le ''bois, métal ou  bibre" de manière à ce k'une bande de 4 ou 5 cm environs soit en contact avec la tole

puis avec des vis à métal (auto taraudeuse ça s'appelle je crois), tu fixe ça ds la tole
tu fais les retouches nécéssaires, puis avt de reposer le tout, tu fais un bo joint entre ton "bouchon" et la porte, pr éviter ke ça vibre si il y a un ti peu de jeu à cause de déformations ou autre

je te ferais bien un dessin, mais je pourais pas le mettre en ligne

Tramfr

n°15641
bouss
Posté le 02-05-2003 à 12:48:37  profilanswer

Méthode ex-Diabolo (C): grosse plaque de médium collée au mastic.
inconvéniant: c'est plat :?

Méthode Bouss: Nidaplast :D tu enduit la face intérieure du panneau de résine/colle/mastic..., tu poses le nidaplast et tu laisses sécher en appuyant pour prendre la forme.
Ensuite tu enduit la face du nida qui reste, 2 épaisseurs de fibre et tu pourrais faire du SPL :lol:  

apparement y'en aurait là:
GACHES CHIMIE SPECIALITES

Adresse : 8, rue Labouche
ZI Thibaud  
Code postal : 31084  
Pays : France

Téléphone : +33 5 61 44 67 67  
Fax : +33 5 61 40 98 63  

pour les autres ;)

n°15642
franckyman​ia
Posté le 02-05-2003 à 12:49:25  profilanswer

Merci pour ces infos, je vois un pote qui sait travailler la fibre tout à l'heure, je lui en parlerai.

Je suis preneur du dessin, tu peux me l'envoyer sur mon email ;)
franck@franckymania.com

Merci

n°15643
franckyman​ia
Posté le 02-05-2003 à 12:50:30  profilanswer

Citation :

Méthode ex-Diabolo (C): grosse plaque de médium collée au mastic.
inconvéniant: c'est plat :?

Méthode Bouss: Nidaplast :D tu enduit la face intérieure du panneau de résine/colle/mastic..., tu poses le nidaplast et tu laisses sécher en appuyant pour prendre la forme.
Ensuite tu enduit la face du nida qui reste, 2 épaisseurs de fibre et tu pourrais faire du SPL :lol:  

apparement y'en aurait là:
GACHES CHIMIE SPECIALITES

Adresse : 8, rue Labouche
ZI Thibaud  
Code postal : 31084  
Pays : France

Téléphone : +33 5 61 44 67 67  
Fax : +33 5 61 40 98 63  

pour les autres ;)

Ah je connaissait pas ca "Nidaplast". Je vais jeter un oeil cet apres midi. Merci !

n°15644
Prolo
Posté le 02-05-2003 à 12:51:53  profilanswer

Salut Francky

Et pourquoi tu ne fais pas un moule en fibre de ton panneau de porte à l'emplacement ou tu veut boucher se trou, donc tu prend ton panneau de porte, tu repere ou se trouve le trou a boucher, tu protege ton panneau coté interieur, tu le recouvre de fibre et resine polyester, un fois le moule effectué, tu le démoule et tu le colle sur ta contre porte a l'aide siclicone et vissé par endroit pour le maintenir en place le temps que le silicone vulcanise.
Je ne sias pas si j'ai été assez clair.

n°15648
franckyman​ia
Posté le 02-05-2003 à 13:24:08  profilanswer

Citation :

Salut Francky

Et pourquoi tu ne fais pas un moule en fibre de ton panneau de porte à l'emplacement ou tu veut boucher se trou, donc tu prend ton panneau de porte, tu repere ou se trouve le trou a boucher, tu protege ton panneau coté interieur, tu le recouvre de fibre et resine polyester, un fois le moule effectué, tu le démoule et tu le colle sur ta contre porte a l'aide siclicone et vissé par endroit pour le maintenir en place le temps que le silicone vulcanise.
Je ne sias pas si j'ai été assez clair.

C'est une méthode qui est pas mal aussi et j'ai tout à fait compris d'utiliser la garniture de porte comme moule.
C'est là aussi une tres bonne idée.
Merci !

n°15694
tramfr
Posté le 03-05-2003 à 16:09:23  profilanswer

alors pr le dessin, pas facile, mais je devrais m'en sortir sans

en fait, met just sufisament de matière en regard de la tole de la porte pr ke la fixation entre la porte et le ''bouchon'' soit stable et étanche (meme sis le reste de la porte ne l'est pas)

tu serais tjrs ds le 95 je t'aurais filé un koup de main, mais là t un ti peu loin pr moi

je pense k'à la fibre, en prenant la forme sur le panneau de porte, puis en adaptant cette forme de manière à ce ke ça se fixe correctement sur la tole, tu devrais obtenir ce ke tu veux sans trop trop te prendre la tete

maintenant on remonte les manches et hoppppppppppp

par contre, ça n'empèche pas de bien isoler le panneau de porte  :wink:  

bonne chance
@ bientot

Tramfr

Aller à :
Ajouter une réponse