letitloveurdu44, Dextoo, Sligfear et 21 utilisateurs inconnus richard r | a tu une trappe a ski sur la banquette arriere?
si oui essai un sub type free air.
sinon 2/20centimetres sur la plage arriere en free air ou caissoné.
pour les marques il faut chercher un peut,car peu vende du free air maintenant.
pour les 20 cm essai de trouver du jlaudio 8ib4.
pour le reste c est une affaire de gout,menbrane papier?polypro?alu?
prend ton temps et ecoute.
bon courage. |
HaRdCoRe430 | Ben :? Heu, sans venter mon matos [ enfin, un de mes composants ] ...
Il est écrit un ch'tit peu partout que les caissons Sledge Hammer de MTX permette d'avoir un plus haut niveau de grâve par rapport au clos [ heureusement on va dire ] et, aussi, de ne presque pas perdre de dynamique par rapport au clos ... C'est d'ailleur mon prochain achat ... [ le caisson juste, le sub j'ai déjà ... ]
Donc pour ce qui est du sub, et bien un thunder 7500 ... Le mien a de p'tit prob du sans doute au caisson [ enfin, pas sans doute ... surement! ]
Déjà en clos il descend bas, d'ailleur c'est bas que j'ai le meilleur rendu :? arg ... [ j'écoute du hardcore donc pour moi c'est assez problématique ... ]
Mais bon, le caisson + le sub doit tourner dans les 400 - 450€ ... Mais ça le vaud bien ... Celon le revendeur MTX en Belgique, le 7500 est le meilleur sub de leurs catalogue [ rapport puissance/rendu et " qualité " ]
Sinon et bien, pour rester dans quelque chose de + ... hifi ...
W712 [ DLS ... ]
moin puissant ... 250 wrms, y descend assez bah j'le connais le ch'tit bougre ... Et dans un caisson Bass Reflex correctement conçu, [ dls fourni des plans et mesures ... ] il est franchement sympa et pas trop honéreux ...  |
richard r | pourquoi pas?un caisson enfermé dans un caisson(le coffre)qui fonctionne dans un autre caisson(l interieure de la voiture) et cela devrais faire des notes de musiques? a essayer et mediter. |
JPFOU si seulement......... | Citation :
pourquoi pas?un caisson enfermé dans un caisson(le coffre)qui fonctionne dans un autre caisson(l interieure de la voiture) et cela devrais faire des notes de musiques? a essayer et mediter.
|
Simulation de charge symetrique :?: |
richard r | simulation de charge symetrique?
je ne comprend pas la question,peut tu developper un peut? |
steevo | perso je pense pas que le fait d'avoir un coffre et non un hayon change beaucoup de chose. je doute que ton coffre soit véritablement clos...
j'ai un Xplod dans un caisson clos le tout dans le coffre :!: de ma 405. moi je trouve que ça sonne bien mais après c'est une question de goût et tu as l'air plus exigeant que moi à ce niveau-là... |
SKYPPI | Tu devrais déboucher l'entre siège (emplacement d'acourdoir) pour y faire déboucher le sub en caisson (clos ou BR). Ca te permettrait de profiter de la pression acoustique produit par le sub car en malle tu risque d'être très déçu. La solution de RR est aussi une bonne alternative au problème.
Tu peux aussi essayer de caser le caisson sous la plage AR si tu veux éviter le fonctionnement en freeair.
Dans tous les cas ton sub doit pouvoir "respirer" dans ton habitacle. |
Toinou1983 | Je pense de + en + à "déboucher l'entre siège" comme tu dis SKYPPI. L'ennuie c'est que c'est pas très large (16 cm) donc si je mets un 30 il va en partie être masqué par la banquette Enfin si je retiens cette configuration ça ne pose pas de problème que l'event débouche par l'arrière (dans la malle donc) ? |
SKYPPI | L'event peut déboucher dans la malle ce n'est pas très problématique. Pour ton ouverture, même si elle parait petite elle suffira déja pour avoir le souffle du sub dans l'habitacle. |
JEANTEX | salut a tous,
je suis actuellement entrain de chercher une solution d'install pour ma 405, j'ai la trapaski et je me demandais si il valait mieux un caisson dans le coffre ou un sub free air (qui se place sur la plage arrière d'apres ce que j'ai compris ou me je me trompe) |
steevo | Citation :
je suis actuellement entrain de chercher une solution d'install pour ma 405, j'ai la trapaski et je me demandais si il valait mieux un caisson dans le coffre ou un sub free air
|
j'ai refait ma plage pour y monter des elliptiques c'est pas super facile et niveau place un sub ça risque de pas rentrer facilement.
j'ai un collègue qui a fait regarder le sub par la trappe et ça donnait bien. |
JEANTEX | merci steevo,
est ce que tu peut me dire la dif entre un sub clos et br, et ton collègue il avait orienté l'event vers la trapaski?? |
unbreakabledancer777 | Toinou 1983, ben moi je viens changer de tuture sinon j'avais une 106 phase 2 pendant 1 an et j'y ai placé une bonne instal j'ai d'ailleurs essayé plusieurs configuration au niveau subwoofer; j'ai tout d'abord eu 2 earthquake 38 en free air fixé sur une planche en bois bien rigide et cette même planche plaquée contre les sieges arrieres de ma 106, c'était d'ailleurs la même configuration que dans la bmw 524 qu'avait il y a qq années mon paternel, la bm est un vehicule 3 corps et la 106 un coffre à haillon ben c'était aussi bon dans l'un que dans l'autre sauf que dans la 106 ça vibrait vachement plus mais c'était bon, une basse bien sèche un leger infra quand il le fallait , ça bavait pas le top quoi
puis j'ai eu 2 38 cerwin vega v-max dans un caisson clos, pour moi la découverte du SPL et j'aimais pas du tout, trop baveux à mon goût.
Puis 2 Orion P-12 (30cm) tj en caisson clos ça va mieux mais c'est tj pas ça.
donc pour moi je pense que le free air, en tout cas pour les subs que j'ai eu, c'est la meilleure solution en terme de qualité sonore, certe pas en rendement, faut pas faire du SPL avec ça faut choisir quoi mais pour moi le choix est déjà fait , retour au free air.
cela dit je ne trouve que chez pioneer de tels subs, si vous en connaissez d'autres faites moi signe et est ce que ça va forcément tendre vers qq ch de plus dnamique avec moins d'infra? Ou est ce que je suis tombé sur un objet rare ?
merci |
unbreakabledancer777 | j'oubliais qq peut parler un peu plus précisément des caissons sledge hammer de mtx? |
TAG | Citation :
L'event peut déboucher dans la malle ce n'est pas très problématique. Pour ton ouverture, même si elle parait petite elle suffira déja pour avoir le souffle du sub dans l'habitacle.
|
Il est tout de meme preferable d'avoir l'event sur la meme face que le sub. Bien que cela puisse paraitre bizarre puisque l'event pousse pendant que le HP tire et on pourrait penser qu'ils sont en conflit de phase et s'annulent, mais le port est calibré pour que cette onde arriere sorte avec tout juste le bon retard pour etre en phase avec le HP.
Tu auras des pertes si tu mets ton event sur une autre face. |
|
|