Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

22 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Coffre double fond + matos ?

n°3011
Cyoul
Posté le 28-08-2002 à 14:37:10  profilanswer

Bonjour a tous,

Je debute completement dans l'installation audio en voiture et je crois que je viendrai souvent sur ce forum pour me renseigner ...

J'ai pour l'instant une install (si on peut appeler ca comme ca) des plus pauvres dans une voiture qui l'est tout autant :wink: (1ère voiture d'occas et 1ère install paiées avec mes économies, donc c'est pas la gloire).

2 hp d'origines (y a pas plus nul comme hp) dans le tableau bord avant.
Planche arrière avec 6 hp (2 tweeters, 2 mediums, 2 woofers) + filtre + ampli
Radio cd frontal Daewoo.

D'après ce que j'ai lu sur le forum, ce genre de montage ne vaut rien du tout ...  :oops:  

J'envisage de changer de voiture et donc refaire une install complète.
Je pense mettre des hp a l'avant (2 hp 3 voies ou 2 kits eclatés ???), sur la planche arrière 2 hp 3 voies et un caisson avec sub dans le coffre.
Avec un ou deux ampli ???

Est-il possible de faire une install. sans abimer le vehicule (j'entend par la ne pas devoir faire de decoupe, de trous, ... dans la tôle et les portières) ?

J'ai vu certains sur le forum parler de coffre à double fond pour planquer le sub et l'ampli dans le coffre (donc invisible), ca doit être bien car je suis obligé de conserver de la place dans le coffre pour qu'il soit encore utilisable.
Quelqu'un peut m'expliquer comment monter un systeme comme celui-la ?
Peut-on ecouter la musique avec le sub et l'ampli recouvert par ce double fond ?

Pour l'instant je ne sais pas encore tellement quoi acheter mais je penche vers des 3 voies Infinity (80 Watt RMS) à l'avant, des 3 voies Pioneer à l'arrière (75 Watt RMS) et un sub Oz Audio de 30 cm (180 Watt RMS) dans le coffre avec un ampli Rockford Fosgate Power 550X (4 X 68.75 Watt RMS) pour les 4 hp et récuperer mon Jensen 2 voies actuel bridgé (1 X 150 Watt RMS) pour le sub.
Pour la source je ne sais pas encore ...

Où placer les amplis pour un gain de place maximum ?

Bon j'arrête ici et j'attends vos premières réponses avant de continuer avec toutes mes questions  :wink:  

J'espère que vous me renseignerez,

Merci et A+

mood
Posté le 28-08-2002 à 14:37:10  profilanswer

n°3012
Les modér​ateurs
Posté le 28-08-2002 à 14:54:25  profilanswer

salut,

perso, j'ai condamné la roue de secours pour y mettre le caisson du sub, vissé des planches sur le reste du fond de coffre pour y fixer les amplis, processeurs, capas et autres porte-fusibles..

des tasseaux pour rattrapper l'épaisseur, et une autre planche qui vient affleurer et encastrer les amplis. Des plexis devant capas et processeur.

j'ai ensuite découpé la moquette d'origine, que je peux poser par dessus le tout pour tout camoufler.
prévoir juste un trou en face de l'évent.

ainsi, je perds moins de 10cm sur la profondeur du coffre.

http://www.chez.com/toche63/marover/sono_rover.htm

n°3013
bouss
Posté le 28-08-2002 à 15:15:19  profilanswer

Bonjour et bienvenue :)
les flancs aussi c'est pas mal
http://www.caraudiovideo.com/evene [...] rs_27h.jpg

c'est quoi ta voiture?  

Tu peux faire des installations bien sans avoir rien d'aparent mais faut pas avoir trop peur de bouffer un peu de tole cachée. les HP, faut bien les monter, et c'est pas le plus cher.
la config passe partout qui va bien, c'est 2 voies eclaté avant et sub. les HP AR, c'est loin d'etre indispensable, les passagers AR entendent très bien ce qu'il se passe, tu minimises les incitations au vol  et tu économise quelques euros ;)
ton ampli Rockford sera laaaaargement suffisant!  

Bon je donne pas plus de réponses sinon je vais partir en délire ;)

n°3015
Cyoul
Posté le 28-08-2002 à 16:08:32  profilanswer

Toche63, j'ai vu les photos de ton install ... c'est peut-être dejà beaucoup pour mes débuts :o je crois qu'il me faudra du temps avant de tout comprendre et peut-être un jour réaliser quelque chose de similaire ...

Un seul inconvénient : plus de roue de secours :(  

Tu peux quand même charger ton coffre ? Tu peux te permettre de mettre de la zik avec le coffre chargé ?

Bouss, ca a l'air cool ce type de caisson :)  
Ma voiture actuelle c'est une Kadett mais je compte en changer prochainement donc je ne pense pas que je vais commencer une install dans celle-ci ...

Les 2 voies éclatées pour l'avant c'est tweeters + mediums ? Tu les places ou idealement ?

Des 75 Watt RMS + Sub 180 Watt RMS ca te parait suffisant ? Quelle devrait être la puissance idéale de (des) ampli(s) ?

C'est plutot pour de la musique style techno, house, electronique ... et un peu de rap, groove, ... J'aime assez quand ca va fort et quand on entend bien les basses  8) lol

Au niveau des marques, qu'est-ce qui est bon ?

n°3018
Les modér​ateurs
Posté le 28-08-2002 à 16:20:12  profilanswer

Citation :

Un seul inconvénient : plus de roue de secours

oui, bombe anti-crevaison, médaille de St Christophe et chapelet obligatoires!

Citation :

Tu peux quand même charger ton coffre ? Tu peux te permettre de mettre de la zik avec le coffre chargé ?

oui bien sûr : on est partis en vacances cet été : 6h de route, musique à plus que mi-volume tout le long du trajet, malgré le coffre plein.
bien sûr, je pers en basses, mais sinon, aucun problème.

pour la 2eme install que j'ai faite dans cette voiture, j'avais les amplis contre le dossier de la banquette et le caisson sur le côté... mais je perdais plus de place que maintenant. (par contre, je gardais la roue de secours)

http://www.chez.com/toche63/marove [...] RE2001.jpg

n°3019
bouss
Posté le 28-08-2002 à 16:43:00  profilanswer

Citation :

Les 2 voies éclatées pour l'avant c'est tweeters + mediums ? Tu les places ou idealement ?

c'est ça. Moi avoir méthode spéciale: les 16 dans leurs emplacements, les tweeters, y'a rien "d'idéal", seul les essais "tweeter dans la main" permettent de determiner le meilleur placement et surtout de comprendre l'influence de cette position sur le son. C'est énorme et tu finiras les yeus équarquillés de découvrir tant de choses sur un CD que tu connaissais "par coeur" ;)
Il faut essayer partout: sur les portes, au fond du tableau de bord, en montant de pare brise, orienté vers les oreilles, paralleles, tout!

Citation :

Des 75 Watt RMS + Sub 180 Watt RMS ca te parait suffisant ? Quelle devrait être la puissance idéale de (des) ampli(s) ?
C'est plutot pour de la musique style techno, house, electronique ... et un peu de rap, groove, ... J'aime assez quand ca va fort et quand on entend bien les basses  8) lol
Au niveau des marques, qu'est-ce qui est bon ?

Puissance idéale? 50x2+150 pour ce que t'écoutes.
je confirmes que c'est largement suffisant pour écouter de la musique forte. Actuellement j'ai à ma disposition du 2x14, 4x20, 4x25, 4x30, 2x95 et 2x200, et celui avec lequel je prends le plus mon pied est le 2x14... suivi de près par le 2x200 (sub sur 2x95). Mais j'écoutes peut etre moins fort que d'autres ;) Pourtant ça claques!
En plus tu as déjà l'ampli donc tu n'as rien à changer.

niveau marques, chacun a ses préférences et chacun a son budget! trouves un bon vendeur qui pourra te faire écouter des kits avec TES CD! ne te laisse pas impressioner par un fort volume, écoutes les à volume raisonable et identique.
Autour de 150E, tu as les incontournables Focal 165V, du Velocity, Macrom, Infinity je crois, qui peuvent passer un peu tout les styles.

n°3020
jerems
Posté le 28-08-2002 à 17:11:41  profilanswer

Salut,
bon, tout d'abord bouss, les infinity a 150 euros (et meme a plus) ne savent pas passer de classique... par conte sur du rnb ou autres, c sympa.

Pour un caisson en double fond tout en gardant la roue de secours, c tout a fait possible puisque je l'ai fait. Ca demande un peu de menuiserie mais c jouable. Le tout est de faire un caisson qui "descent" dans l'interieur de la roue (je sais c difficile a expliquer alors il vaut mieux une bonne phot que de longues explications)

voila la bete :

http://palmapps.free.fr/pictures/caisson_high/Caisson3ok.jpg

http://palmapps.free.fr/pictures/caisson_high/Caisson5.jpg

http://palmapps.free.fr/pictures/caisson_high/Caisson7.jpg

et le meme caisson dans le coffre :  

http://palmapps.free.fr/photos/DSC00012.JPG

voila, bon, j'aurais d'autres photos ce we dans un etat un peu plus avancé. Engros l'ampli est a gauche ventilé, et le sub sous un cache qui permet au son de sortir meme avec le coffre chargé.

A+

n°3021
coolwax
Posté le 28-08-2002 à 17:14:01  profilanswer

salut tout le monde....  :lol:  
comme je te comprend, je suis aussi dans ma 1ere voiture et dans ma 1er install... masi pus j'avance et plus je veux tout changer, mais si je peu te donner un conseil, comme le dis boss (j'aurrais du l'ecouté car il m'as dis la meme chose) fais des test avec t'es tweet, car moi j'ai fais des trous a trois lieux different.... (et oui j'avais pas testé l'ecoute et ca change radicalement)

sinon, j'ai un kit infinity 510cs a l'avant et il est plutot bien, (j'ecoute la meme chose que toi..) mais je sais pas s'y il le font encore.

bon oki resumé

- test les emplacements pour les tweet

- et prend ton temps pour installer

aller @pluche

n°3038
Cyoul
Posté le 28-08-2002 à 20:16:13  profilanswer

Merci à tous pour ces infos ...

Jerems, tiens moi au courant de l'avancement de ton nouveau caisson, d'après ce que j'ai vu et ce tu en as expliqué, ca me tenterait bien de faire un caisson similaire ...
(Juste une petite précision: le classique c'est pas pour moi donc si les Infinity passent tout comme musique sauf ca, c'est pas grave du tout :wink: ).

Une chose que je retiens deja, c'est de bien tester l'emplacement pour les tweeters  :!:  

Puissance : 2 X 50 Watt RMS + Sub 150 Watt RMS, c'est assez alors pour avoir un bon volume et de bonnes basses avec de la techno, exact ?

J'ai deja vu beaucoup de gens parler des kits Focal 165V sur ce forum donc je suppose que ca doit etre bon et j'opterais bien pour ca a l'avant ...

Et pour la puissance de l'ampli ? (je précise que je n'ai pas le Rockford Fosgate Power 550 X mais que je comptais l'acheter, est-ce suffisant, trop, ... ?)

Les capacités s'est nécessaire dans quels cas ?

Profitez bien de vos installs et A+

n°3040
bouss
Posté le 28-08-2002 à 20:45:29  profilanswer

Citation :

si je peu te donner un conseil, comme le dis bouss (j'aurrais du l'ecouté car il m'as dis la meme chose) fais des test avec t'es tweet, car moi j'ai fais des trous a trois lieux different.... (et oui j'avais pas testé l'ecoute et ca change radicalement)

rahhhhhhh j'érectionnnnnneeeeeee!!! ;)
sérieux c'est au cm pret et c'est pas pour embeter :) mais c'est la seule manière de comprendre ce qu'on fait.

alors comme ça t'a pas encore le rockford ;)
très bon choix, indestructible, tu peux meme prendre une taille en dessous. moi j'ai un 4x25 (200a4 à vendre 160€), jamais poussé à bout et j'arrivai quand meme à terroriser du monde  :lol:  

prochaine étape l'écoute en magasin ou mieux, dans des voitures sur un meeting!

n°3041
Ninjar
Posté le 28-08-2002 à 20:49:50  profilanswer

RF Rulezzzzz c'est clair. Tres bon choix. prends les yeux fermés !!!!

n°3062
fricky22
Posté le 29-08-2002 à 16:05:04  profilanswer

Salut...

Moi j'ai un caisson tout fait focal 27cpc et ca mache hyper bien...
Il ne coute que 150 euros.
Bon il prend un peu de place mais ca va c pas la mort.
A l'av je vais bientot passer en jbl et le tout sur un ampli rockford 200.4 et ca marche deja maintenant tres bien.
Mon rockford envoi "que" 2 x 25 w rms a l'av et 100 w rms pour le sub et pourtant le son tape fort.
Des que tu prend rockford les puissances annoncées ne sont pas a mesurer mais a ecouter telement la dynamique de ces amplis est allucinante 8O  8O  

avant j'utilisait une plage ar avec un kit 3voies comme toi et bein depuis que je suis passe a l'av +sub sans la plage et bien c 100 fois mieux.
j'ai apris ca ici... et puis je l'ai fait ....

Bon pour degouter tt le monde au passage mon rockford je l'ai paye 885 frs (non manque pas un 1 devant)neuf garanti 3 ans  :lol:  8O

n°3066
Cyoul
Posté le 29-08-2002 à 17:15:06  profilanswer

Salut Fricky,

J'avais lu qu'il fallait prendre un ampli un peu moins puissant que les hp c'est pourquoi je m'etais dit 4X68.75 Watt RMS pour 4 hp de 75 Watt Rms, ca me semblait bon ...
Mais si tu me dis que je peux prendre encore moins puissant, je pencherais alors vers un 4X50  :arrow: economie ...  :)  

Quelles sont les puissances RMS de tes HP et sub pour voir un peu le rapport qu'il doit y avoir entre les hp et l'ampli ?

En plus je tiens pas a depenser une fortune, je veux pas une install de pro comme en ont certains ici mais juste avoir une qualite et un niveau sonore correcte pour ecouter la zik en voiture ...

Je vais encore y reflechir, faire le tour des magasins, planifier mon budget et puis je me deciderai et passerai a l'attaque  :wink:

n°3072
Loup
Posté le 29-08-2002 à 18:08:16  profilanswer

Yop, message pour Jerems dans la lignée des caisson double fond.... Vu tes photos, tu n'as fait que le coller ou tu as siliconé aussi ?

Parceque mon caisson a plusieurs fuites, malgré le siliconnage (la plus chiante est au niveau du bornier, vu qu'il est pas vissé avec la pression je suppose qu'il doit se faire du jeu....

Sinon, phase presque finale effectuée (reste plus que la finition, donc le plus dur) et je te passe les photos (d'ailleur je te passe les photos ebauches ce WE... je ne sais pas quand j'aurais le temps de le finir maintenant). Je perds pratiquement 10 cm de fonc, mais c'est un gain énorme comparé a un caisson traditionnel... et surtout rien ne se vois !

n°3089
atreillou
Posté le 29-08-2002 à 19:45:45  profilanswer

perso g monté mes 2 amplis et mes caps dans la roue de secours...   mais pas de places pour faire rentrer le sub... (120l)

en tout cas je pense que je vais conserver cet emplacemetn dans mes prochaines installes...

par contre n'oublie pas la ventilation si tu utilise de gros amplis...

pour ma part, le tout est sur 2 étages et les 2 étages sont ventilés par des ventilos 12v de pc   le courant d'air est bien suffisant pour les refroidir   mais sans ils ne serait pas du tout content... penses y

n°3090
jerems
Posté le 29-08-2002 à 20:16:58  profilanswer

Yo,
 ben mon caisson est collé sans fuites (ajustages pas trop pourris:)) mais j'ai siliconné les points strategiques et surtout le bornier qui est une belle source de fuites.... donc vis + colle + silicone.

vala.

bientot fini.... reste a poncer, faire des trous, rajouter un bout de bois et moquetter (c long c long...)

A+

n°3091
fricky22
Posté le 29-08-2002 à 20:46:35  profilanswer

Citation :

Salut Fricky,

J'avais lu qu'il fallait prendre un ampli un peu moins puissant que les hp c'est pourquoi je m'etais dit 4X68.75 Watt RMS pour 4 hp de 75 Watt Rms, ca me semblait bon ...
Mais si tu me dis que je peux prendre encore moins puissant, je pencherais alors vers un 4X50  :arrow: economie ...  :)  

Quelles sont les puissances RMS de tes HP et sub pour voir un peu le rapport qu'il doit y avoir entre les hp et l'ampli ?

En plus je tiens pas a depenser une fortune, je veux pas une install de pro comme en ont certains ici mais juste avoir une qualite et un niveau sonore correcte pour ecouter la zik en voiture ...

Je vais encore y reflechir, faire le tour des magasins, planifier mon budget et puis je me deciderai et passerai a l'attaque  :wink:

Mon caisson encaisse 200W rms et je lui en donne 100 et mes enceintes av (les prochaine g pas encore monte) 50 w et l'ampli envera 25W.
:)

Le mieux ( a mon avis) c de se tourner vers les caissons tout fait car tu est sur que la charge et l'acord du caisson est optimal.
C tout fait t'a juste a brancher.
J'ai essayer de me faire un caison moi meme et bein c chiant a faire et le resultat ne me satisfesai pas.
Enfin bon ca veux pas dire que tu doit t'orienter obligatoirement de ce cote la bien sur  :wink:  

Choisi un bon kit 2 voies pour l'avant (focal ou autre) et un sub en caisson le tout sur ton rockford que tu vise (ou audison, le Milenium power 4 a une tres bonne reputation et pas tres cher) et ca corespondra a ce que tu recherche. :D

Aller à :
Ajouter une réponse