23 utilisateurs inconnus Leon27 | Salut,
Voila, je suis entrain de faire un projet Audio dans le coffre de ma Leon FR et j’aurais besoin de votre aide. Mon projet Audio serait : - 1 ou 2 Subs (selon la taille 25, 30, 38 cm) dans la roue de secours ou à l’emplacement de la roue.
- 1 ou 2 amplis placer dans le coffre (emplacement non déterminer pour l’instant)
Je ne veux garder le maximum de place dans mon coffre, afin de pouvoir mettre les valises pour les vacances…
Qui aurais fait un projet Audio dans son coffre ??? Je recherche des idées (emplacement des subs, des amplis…), ainsi que des photos de différentes installations.
Je compte sur votre aide pour ce futur projet. |
riga | Citation :
1 ou 2 Subs (selon la taille 25, 30, 38 cm) dans la roue de secours ou à l’emplacement de la roue
1 ou 2 amplis placer dans le coffre (emplacement non déterminer pour l’instant)
Je ne veux garder le maximum de place dans mon coffre
|
Logique  |
space_cowboy_13 | Quelle idée de mettre du son dans une Leon...une FR en plus :!:  |
punky | salut leon27
ta FR ne serait pas noir et tu n'habiterais pas evreux par hasard :?: |
Leon27 | Citation :
salut leon27
ta FR ne serait pas noir et tu n'habiterais pas evreux par hasard :?:
|
Salut à toi,
Je suis de la RP et ma Lfr est gris luna.
A++ |
Leon27 | Citation :
Quelle idée de mettre du son dans une Leon...une FR en plus :!: 
|
Salut à toi, Pourquoi "une FR en plus" ??? c'est mon projet.
A++ |
narbi | J'avais jamais lu le road de dam 8O Sa mère le taf 8O :? 8O |
trollmotard | sur ma lkeon j ai rentrer un 33wx avec un caisson br de 50 litre le soucis etant que le cul du sub est monstrueux
donc j ai rentrer un octogone dnas la roue de secour et mon ciasson monter ensuite de 13 centimetre et s eta&le sur les deux tier du coffre
sur la gauche j ai rentrer un vrx 4,3 un condo et lesfiltre du ke
et jue n ai aps perdu un volume monstrueux
je n ai pas de photo sous la main d es que j en retrouve je les posterais
sinon on a rentrer dans la voiture d un pote qui a la meme voiture un sub pg de 30 centimetre lmais il a virer la roue de secours et a rentrer un ciasson clos de 35 litre je crois carre il a rentrer deux ampli pg gold assez monstrueux et le coffre reste tres utilisable |
jbepivideo | Wouahhh Je suis en train d'essayer de faire quelque chose d'un peut près similaire, mais en gardant l'accès à ma roue de secours .
Mais bon, j'ai beaucoup moins de matos aussi  |
webcarhifi | Citation :
... mais en gardant l'accès à ma roue de secours ...
|
La roue de secours est dans un panier sous la voiture et la vis qui tient celui-ci est accessible par un trou fait dans le faux plancher  |
jbepivideo | Citation :
... mais en gardant l'accès à ma roue de secours ...
|
La roue de secours est dans un panier sous la voiture et la vis qui tient celui-ci est accessible par un trou fait dans le faux plancher
A vi mais moi c'est accès par le coffre donc je suis en train de mettre le rack sur charnière .
Si tu veux aller voir : lien |
space_cowboy_13 | Citation :
Quelle idée de mettre du son dans une Leon...une FR en plus :!: 
|
Salut à toi, Pourquoi "une FR en plus" ??? c'est mon projet.
A++
Parce-que j'ai une Top Sport
28 pages mais ce n'est pas un coffre super utilisable, c'est un choix
http://forum.caraudiovideo.com/vie [...] 63&start=0 |
toospeed | Je suis justement sur le projet de mon coffre et mon but est de gagner de la place (j'ai un ford fiesta alors le coffre est assez petit).
Malheureusement, je ne peux avoir de photo, c'est encore en projet, je n'ai que des idées..
Si tu pouvais faire une photo de ton coffre à vide et les éléments que tu dois y mettre je pourais te proposer des idées...
si tu veux aller voir "le" croquis de ma future install (oui pour l'instant il n'y en a qu'un lol et ce n'est pas l'idée de finition mais juste pour les emplacements) c'est par ici  |
Leon27 | Salut,
Il ya de belles installations dans vos autos !!! C'est compliquer de faire un projet Audio !!! J'essaye de prendre certains éléments des uns et des autres et ainsi de personnaliser cette installation.
Mais, il ya de beau projet en perspective. Je recherche également une ou des personnes pour m'aider à monter mon projet (faire l'installtion), car j'ai peu de connaissance en audio.
Je compte sur vous pour m'aider.
A+ |
toospeed | Ne t'inquiète pas, de l'aide tu en aura..
Avec tous les type présents sur ce forum, autant des amateurs que des pros, ton install sera montée sans pb, pose des question et met des photos de ton coffre et de ce que tu veux y mettre déja, ce sera un bon début pour t'aider  |
Leon27 | Citation :
Ne t'inquiète pas, de l'aide tu en aura..
Avec tous les type présents sur ce forum, autant des amateurs que des pros, ton install sera montée sans pb, pose des question et met des photos de ton coffre et de ce que tu veux y mettre déja, ce sera un bon début pour t'aider 
|
Je vais suivre tes conseils, pour commencer la photo de mon coffre :
Je veus condamner la roue de secour et faire un caisson dans cette emplacement. il y aurait 1 ou 2 subs (25, 30cm à déterminés). Pouvez vous me donner des idées, les conseils sont les biens venus !!! D'autre pars il faudrais touver un emplacement pour le ou les amplis (grand max 2 amplis) |
Leon27 |
Salut, Retour à la case dépars, je veus renforcer les basses dans mon auto, tout en sachant que la musiqe que j'ecoute est essentiellment de la Techno (Boom Boom...). Le but faire un caisson incorporer dans l'emplacement de la roue de secour et de prendre le minimum de surface dans le coffre.
Est ce que avec ces infos, je peu prendre le dépards??? |
punky | bah non y'a pas le budget  |
jbepivideo | Bah c'est pas les 20 000, ah bah non, il est retourné à la case départ sans les toucher  |
Leon27 | Citation :
bah non y'a pas le budget 
|
Pour le budget 500 € me parais raisonnable pour le ou les subs + le ou les amplis.
C'est sur les 20.000 je ne les ais pas toucher hihihihihihihi. |
punky | 500€ ca fait un peu short pour ce que tu recherche :? |
jbepivideo | C'est vrai que 500€ ça fait juste, surtout si tu veux 2 subs et assez de patates pour faire bouger tout le monde ...
Perso, pour l'ampli et le sub j'en ai eu pour 380€, mais ça c'est sans compter toutes les fournitures annexes et plus ça va plus je dépense d'argent :? Bah vi, le bois, les vis et autres boulons (qui coute les yeux de la tête ) et maintenant la résine ...
En tout cas, j'ai pas trop préparer mon budget et à mon avis c'est pas une étape à négligé ...
Pourquoi ne commence tu pas petit à petit ? |
Leon27 | Citation :
C'est vrai que 500€ ça fait juste, surtout si tu veux 2 subs et assez de patates pour faire bouger tout le monde ...
Perso, pour l'ampli et le sub j'en ai eu pour 380€, mais ça c'est sans compter toutes les fournitures annexes et plus ça va plus je dépense d'argent :? Bah vi, le bois, les vis et autres boulons (qui coute les yeux de la tête ) et maintenant la résine ...
En tout cas, j'ai pas trop préparer mon budget et à mon avis c'est pas une étape à négligé ...
Pourquoi ne commence tu pas petit à petit ?
|
Petit à petit, oui c'est vrai j'ai deja acquis ma source Pioneer AVIC-X1BT. En ce qui concerne les HP KE 2 voies je laisse pour l'instant ceux d'origine.
Maintenant je m'attaque au matériel que j'installerais dans le coffre de ma Leon. J'ai trouver 2,3 petite instal sympa qui me plaise. Je vous posterais les fotos prochainement pour que vous me donnier votre avis. |
punky | il faut quand meme savoir que
rien que le budget connectique te coutera dans les 200€ plus la fabrication du caisson, le bois pour l'integration(extremement cher de nos jour), les fournitures diverses, et la finition ton budget est quasi atteint  |
jbepivideo | Moi j'ai arrêté de compter Et je veux même pas savoir, ça risquerait de me fair peur  |
toospeed | Citation :
Moi j'ai arrêté de compter Et je veux même pas savoir, ça risquerait de me fair peur 
|
Oh oui moi c'est pareil.. pour le matos OK on peut compter.. mais il y a toujours quelque chose à rajouter, c'est bizarre non ? Bon moi pour le coffre de Leon27, vu qu'il veut travailler en partant du fond de coffre (plus pécisément son emplacement de roue de secours) je pense qu'un faux plancher serait la solution idéale pour mettre un ampli dessous (on va me dire que je suis concentré sur le faux-plancher ptètre mais bon en ce moment je ne pense qu'à ca vu que je suis en train de le réaliser )
Par contre je trouve que 2 subs seraient un peu "trop" demandé...
1 seul, assez puissant et qui se servirait de l'emplacement de roue de secours comme caisson me paraitrait suffisant, non ? Car le 2ème il va falloir chercher pour savoir ou le mettre :? |
Leon27 | Citation :
Moi j'ai arrêté de compter Et je veux même pas savoir, ça risquerait de me fair peur 
|
Oh oui moi c'est pareil.. pour le matos OK on peut compter.. mais il y a toujours quelque chose à rajouter, c'est bizarre non ? Bon moi pour le coffre de Leon27, vu qu'il veut travailler en partant du fond de coffre (plus pécisément son emplacement de roue de secours) je pense qu'un faux plancher serait la solution idéale pour mettre un ampli dessous (on va me dire que je suis concentré sur le faux-plancher ptètre mais bon en ce moment je ne pense qu'à ca vu que je suis en train de le réaliser )
Par contre je trouve que 2 subs seraient un peu "trop" demandé...
1 seul, assez puissant et qui se servirait de l'emplacement de roue de secours comme caisson me paraitrait suffisant, non ? Car le 2ème il va falloir chercher pour savoir ou le mettre :?
Mon instal, je compte la faire petit à petit, je sais que cela demande beaucoup $$$$$$. Le faux plancher est l'idée que j'ai opter. et mettre l'ampli en dessous avec une ventilation forcer. Tu préconises un sub, je suis d'accord avec toi, mais quel taille serait le mieux 25,30 ou 38 cm... ??? Car trouver un sub de 25 cm puissant, il y en a pas de masse.
J'ai trouvé des fotos je vous mes sa ce soir. |
toospeed | Pour le sub.. ce sera en fonction de tes moyen, la qualité (ou puissance) que tu veux et puis aussi la chance !! Car pour te dire, moi je suis tombé sur des bonne affaires : mon sub de 25cm (soit 10') fait 1100W max et mes elliptiques a l'arrière 1000W chacun.
J'ai trouvé tout ca a des vendeurs en boutique sur ebay* a des prix de déstock 8) Sinon après pour faire ton caisson en te servant de l'emplacement de roue de secours, je ne pourrais pas t'aider.. déja il va falloir que tu connaisse les caractéristiques de ton sub pour pouvoir faire les calcul de litrage necessaire.
Après il va falloir voir avec des types qui s'y connaissent en fibrage et autre parce que dans ce domaine je n'y connais rien malheureusement :?
* Pas mal cette fonction du fofo pour pas citer un certain site de vente sur internet le plus connu au monde |
mika Sonido Sound | Citation :
Car pour te dire, moi je suis tombé sur des bonne affaires : mon sub de 25cm (soit 10') fait 1100W max et mes elliptiques a l'arrière 1000W chacun.
J'ai trouvé tout ca a des vendeurs en boutique sur truc machin bidule* a des prix de déstock 8)
|
des elliptiques de 1000W 8O |
toospeed | Citation :
Car pour te dire, moi je suis tombé sur des bonne affaires : mon sub de 25cm (soit 10') fait 1100W max et mes elliptiques a l'arrière 1000W chacun.
J'ai trouvé tout ca a des vendeurs en boutique sur truc machin bidule* a des prix de déstock 8)
|
des elliptiques de 1000W 8O
hé oui moi aussi j'ai été surpris, ce sont des 4 voies de marque SHARK dimensions 23 x 15cm
(j'ai enlevé le reste pour ne pas commencer a polluer le topic mais si tu veux + de précisions contacte moi en MP) |
riga | Ca doit être musical à coup sur  |
toospeed | Citation :
Ca doit être musical à coup sur 
|
En effet, très "musical" Oui, c'est un truc de bourin si tu veux savoir 8)
Bon et au lieu de parler de mes hp, vous pourriez pas aider Leon27 s'il vous plait ?  |
riga | Me voila informé alors  |
Leon27 | Voici les fotos trouvées de diffrentes installations :
Vous en pensez quoi ??? Sur la 1ere photo ce qui m'embete ce sont les amplis au dos de la banquette. Par contre gaint de place
Sur la 2eme photo la conception est très bonne, juste l'ampli qui n'est pas proteger ( à voir ). |
|
|