24 utilisateurs inconnus tramfr | Salut,
just avant le départ vers le sud je me demandais si une exposition prolongée des tweeters sous les rayons du soleil pouvait avoir des conséquences néfastes sur eux
certe le pare brise de l'astra filtre les rayons et les tweeters sont ''protégés'' par des grilles, mais bon
des expériences ds ce domaine???
@ bientot
Tramfr |
carcasse | d'ailleurs est-ce que c pas dangereux pour le matos d'avoir une haute température ds l'habitacle ? car je sais pas combien il fait ds ma voiture mais elle passe la journée fermée au soleil, elle est noire, et j'habite à coté de Marseille alors c la totale. |
tramfr | la température, je ne pense pas ke ça fasse gd chose
par contre, les rayons, qd tu vois komment ça décolore certain matériaux (tableux de bord) et ke ça fait crakeller des fois, ça fait peur
d'où ma kestion
des avis, expériences ou remarkes????
Tramfr |
carcasse | oui : mes 6k2 sont en bas de portières donc la chaleur tout le temps, mais les rayons jamais.
LE tn51 se prend les 2 mais ne craint rien, et effectivement il n'a pas bronché. Je ne parle pas du sub... |
habibzx | moi il fait telement chaud dans ma voiture qu il boite de cd+ cd a fondu sur mes siege arriere  |
nã©oprene Invité | la moindre des politesses pour du matériel caraudio c'est qu'il soit tropicalisé.
sinon ca fait longtemps que j'aurais collé des médiums triangle  |
shaft | salut au pires des cas la chaleur affecte l autoradio car defois quand il fait vraiment chaud et vous avez peut etre deja vu ca la lumiere du poste s affeblie legerement ,,il peut reste comme ca des heures mais c est mieux de le faire refroidir ,surtout quand on a un poste a 1000 euro quoi aller salut |
barracuda777 | Ça dépend des tweeters et de la marque.
Certains ont une protection donc quand c`est trop chaud, comme les faire fonctionner a fond, ça baisse automatiquement de quelques db en moins, jusqu´a ce que la température revienne normale.
Rayons UV, possible oui possible non, j´en sais rien. |
rantanplan | Cette semaine j'ai deux amis qui m'ont dit que leur ampli s'était mis en protection thermique dès la mise en route du poste! 8O Il y avait plus de 60°C dans l'habitacle! Quand on a du gros matériel dans sa voiture je pense qu'il vaut mieux chercher un petit coin d'ombre et investir quelques euros dans un pare soleil... |
bob_bipbip | ... ou ouvrire toute la caisse coffre comprit 5mn histoire de faire baissé éa temps  |
|
|