Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

23 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

FRONTAL COLAPSING

n°28163
werner
Posté le 19-02-2004 à 09:58:17  profilanswer

vu dans un mag US: le processeur d'un fou furieux qui permettrait de calculer les points d'impact des ondes "nefastes". Le processus s'effectue en 3 temps :
- un calculateur laser mesure l'intérieur de l'habitable en 3D afin d'avoir une maquette des reverberations possibles ( sont pris en compte bien sûr le positionnement des HP et leur caractéristiques )
- un petit logiciel permet alors de calculer des points "d'impacts' ou les ondes les plus nefastes à la linéarité du rendu sonore sont visualisées.
- ces reflexions nefastes sont ensuite anihilés à 80% grace au placement de sortes de pastilles autocollantes d'un inch de diamètre. Elle sont constituées d'une fine couche de mousse alvéolée venant "piéger" l'onde gràce à d'infimes cavités assez longues. 10 à 20 pièces sont necéssaires selon les cas. elle n'entravent pas trop la visibilté à priori.

Une mesure avec et sans démontre un etonnante efficacité sur la linéarité.
Le plus important effet est sur la scène sonore : le gain en profondeur et en "détachement" des instruments est gigantesque. tout se matérialise comme si un voile de flou etait enlevé.

il est donc fort probable que les prochains concours iskaka voient apparaitres des voitures avecs de drôles de petits autocollants
dans l'habitacle!
le procédé est apparement déja racheté par une grosse boite nippone...

mood
Posté le 19-02-2004 à 09:58:17  profilanswer

n°28164
Les modér​ateurs
Posté le 19-02-2004 à 10:09:12  profilanswer

moi je veux bien... mais il se base uniquement sur la forme de l'hébitacle... pas sur le matériaux?

or un siège, une vitre, un tableau de bord ou la moquette du sol ne réfléchissent pas pareil, si?  

je dis ça moi...  :oops:

n°28165
texou
Posté le 19-02-2004 à 10:13:42  profilanswer

Citation :

moi je veux bien... mais il se base uniquement sur la forme de l'hébitacle... pas sur le matériaux?

or un siège, une vitre, un tableau de bord ou la moquette du sol ne réfléchissent pas pareil, si?  

je dis ça moi...  :oops:

bah pareil comment prendre en compte les travaux d'insonorisation faits, que ce soit dans l'habitacle ou au cul du HP! La rigidité du support ect ect... je ne comprend pas comment on peut mesurer les points d'impacts sans faire tourner le systeme!

Bon on imagine qu'on arrive à materialiser l'habitcale en 3D.. on fait tourner un son, on le mesure... on en deduit des points problèmatiques... ok mais ça semble utopiste! il y a des facteurs qui ne sont pas pris en compte comme le dit Toche!!

n°28228
werner
Posté le 20-02-2004 à 11:18:18  profilanswer

bah l'approche est plutôt théorique , mais le résultat est constatable, et bénéfique.

n°28260
coaxial
Posté le 20-02-2004 à 16:47:11  profilanswer

Citation :

bah l'approche est plutôt théorique , mais le résultat est constatable, et bénéfique.

comment un truc "théorique , peut'il être constaté !! la moi je ne peut plus suivre  :cry:  

vous êtes trop balaise , pour ma petite interprétation de la théorie , qui si je suis bien informé n'est que théorique et non réelle  8O

n°28285
Naickou2
Posté le 20-02-2004 à 21:45:27  profilanswer

Bah, le résultat constatable n'est pas théorique pour le coup, si je comprends bien...
On est juste sûr que le rendu sonore final est meilleur, c'est bien ce qui compte après tout... Mais juste un truc : ça doit quand même être bien étrange des autocollants de mousse disséminés dans la voiture 8O

Aller à :
Ajouter une réponse