19 utilisateurs inconnus rantanplan | Bonjour,
je voulais savoir si vous aviez une technique pour calculer le volume interne d'un caisson qui se trouverait sur un côté de coffre... Obligation de le faire en résine pour épouser au mieux les formes, etc. Je pensais aux billes de polystiren mais si vous avez mieux! Merci! |
KazimiR CorporatioN | Pourkoi tu ne fait pas d'abord ton moulage et par la suite tu fait ton calcul en le remplissant ? |
rantanplan | J'ai trop de mal avec cette fonction... Je dois avoir des problèmes sérieux moi! Quand je cherche un truc, je trouve tout sauf ce que je cherche... Bref, merci m'sieur BOUSS !  |
rantanplan | Citation :
Pourkoi tu ne fait pas d'abord ton moulage et par la suite tu fait ton calcul en le remplissant ?
|
Bah parce que j'aurai pas l'air bête avec un caisson tout beau mais dans lequel il me manque 10litres!!! Tout le problème est là!!!  |
Damien | tu t'en fou il est en resine donc le rendu bofbof alors le litrage pour maintenant...... lol |
rantanplan | Citation :
tu t'en fou il est en resine donc le rendu bofbof alors le litrage pour maintenant...... lol
|
 |
rantanplan | Pour Damien :
Tout le caisson ne sera pas en résine! La face avant, la face arrière et les renforts internes seront en medium de 19mm!
Le contour en résine (qui suit les formes du côté du coffre..) sera bien épais (environ 10mm)!
J'éspère qu'avec tout ça le rendu ne sera pas "bof bof" !!!  |
rantanplan | Merci Bouss pour ces conseils! Je ne voyais pas ça comme ça en effet! Je pensais faire le contour au nidaplast (puis le blinder de résine!) vu que j'ai entendu dire que ça épouser bien les formes! Tu en penses quoi?  |
rantanplan | Citation :
oui mais ça n'empeches pas de renforcer 
|
Oui c'est claire!
T'inquiètes, ces photos je les connais presque par choeur...  |
watton | ben je te propose un truc :
tu m'envoi un dessin en 3D à la main de ton truc avec les cotes et moi je te calcul ça avec un soft (et je te renvoi meme la rpresentation 3D ) |
rantanplan | Citation :
ben je te propose un truc :
tu m'envoi un dessin en 3D à la main de ton truc avec les cotes et moi je te calcul ça avec un soft (et je te renvoi meme la rpresentation 3D )
|
Sérieux, tu ferais ça???? 8O |
watton | ben oui j'ai que ça à faire  |
fisch_man | Citation :
Pourkoi tu ne fait pas d'abord ton moulage et par la suite tu fait ton calcul en le remplissant ?
|
Bah parce que j'aurai pas l'air bête avec un caisson tout beau mais dans lequel il me manque 10litres!!! Tout le problème est là!!!
pourquoi ne pas faire la coque en resine , ensuite assembler les 4 plaques de medium, les cotés , celle du haut puis du bas en laissant ton caisson ouvert face sub , tu prends un sac poubelle , tu remplis au litrage souhaité , tu note la hauteur, tu decoupes le rab de bois que tu avais prevu , tu mets la derniere planche vis colle et tout le reste et c'est bon !
non :?: |
rantanplan | Citation :
|
Bah parce que j'aurai pas l'air bête avec un caisson tout beau mais dans lequel il me manque 10litres!!! Tout le problème est là!!!
pourquoi ne pas faire la coque en resine , ensuite assembler les 4 plaques de medium, les cotés , celle du haut puis du bas en laissant ton caisson ouvert face sub , tu prends un sac poubelle , tu remplis au litrage souhaité , tu note la hauteur, tu decoupes le rab de bois que tu avais prevu , tu mets la derniere planche vis colle et tout le reste et c'est bon !
non :?:...c'est grosso modo comme ça que je pense faire... la méthode Mac Guyver ça marche toujours!!! Mais vu que Watton me propose un super calcul avec dessin 3D et tout le toutime, on va pas s'en priver !  |
fisch_man | Citation :
c'est grosso modo comme ça que je pense faire... la méthode Mac Guyver ça marche toujours!!!
|
ouai et en plus c'est loi d'etre a chier niveeau precision (meme si elle n'est pas importante) et au pire tu perds un peu de medium  |
rantanplan | Tout à fait d'accord!  |
TAG | Watton t'utilises koi comme soft? J'ai bien des soft 3d mais ce sont de vraies usines a gaz (qui a dit AutoCAD ?)  |
|
|