Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

21 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

comprendre une bonne fois pour toute

n°3937
coupecivic
Posté le 16-09-2002 à 16:35:50  profilanswer

(effacé)

mood
Posté le 16-09-2002 à 16:35:50  profilanswer

n°3963
BRZ666
Posté le 16-09-2002 à 22:08:10  profilanswer

une regle assez simple :

tu prend tout tes appareils et tu regarde ce kils bouffent kom watts

sachant que P(la puissance en watts)= U (la tension en volts) fois I ( le courant en ampere)

tu fait la somme des puissance (qui sont les puissances MAXI) des tes appareils

et tu divise par 12 qui est la valeur de la tension d'une caisse normale

si tu trouve plus de 70 A C pas bon si tu trouve 40 ou 50 A sa ira passke il faut comter que ya pas ke ton systeme audio ki consomme ya tout un tas de bordel a coté (ventilation éclairage les systemes electrniques kom l'abs la direction assistée etc)

si tu bouffe plus de 50 A ta batterie va pas aimer du tout et tu va avoir une chute de tension donc sa va cramer soit ta batterie soit ton alternateur (la plupart du temps les 2)

voila j'espere ke tout tes trucs pourront passer

@+

n°3964
Gulliver
Posté le 16-09-2002 à 22:18:41  profilanswer

La batterie ne risquera rien ici....

n°3966
coaxial
Posté le 16-09-2002 à 23:09:47  profilanswer

son alternateur est scencé débiter 70A sous 14,4V  soit 1008W  

ça suffira trés largement :arrow:  

mon ancienne R19 TDE , a fonctionné pendant 23500km avant que je la vende avec les amplis actuels , elle roule encore avec l'alterno d'origine , il me semble  :wink:  

Ma Laguna a actuellement 145000km passés avec le matos actuel , ça tourne toujours . :!:

n°3969
Loup
Posté le 17-09-2002 à 00:26:45  profilanswer

Arf.... ben moi si je mets tout ton matos coax, l'alterno il vas partir vite fait en vacances forcés mdr

Sinon, une personne de mon entourage m'as dit que pour soulager l'alternateur, on pouvait placer une capa... Est ce vrai ou est ce du délire ???

Je ne connais absolument pas les capa donc je connais pas la réponse....

n°3973
coaxial
Posté le 17-09-2002 à 07:32:28  profilanswer

La capa n'est pas la solution a tout  

Mais vas bien aider ta batterie , lors des utilisations a fort niveau . :arrow:  

L'alimentation est en courant continu  :arrow:  ok

Le signal musical est modulé , donc on peu le comparer a du courant alternatif , mais en consomation , par rapport a l'alimantation   :arrow: ok :?:  

Donc si cette consommation fait pendant de courtes périodes , quelques millisecondes , des trous plus importants que le niveau du courant coutinu d'alimentation , il faut une réserve de courant de secours trés rapide en réaction pour compenser  :arrow:  c'est la capa qui va tenir se rôle  :wink:  

Mais si le courant d'alim à du mal a circuler dans les fils , vers les amplis et la capa , elle ne serviras pas a grand chose .  :arrow:  Donc bonne section voire un peu plus et cosses soudées  :lol:

n°3974
coyot
Posté le 17-09-2002 à 07:33:35  profilanswer

Yo

Y a aucun bleme.Demande au cador du SPL en street ;-)

J ai toujour pompe a mort + de 120A et ja jamais peter d alternateur ( meme des pote qui bouffe encore + de jus ).
Actuellement je pompe vachement - ( hihihihihi )

Le changementd alternateur est utile ( presque indipensable ) pour le SPL pur et dur.
Pour se qui est du changement de l alternateur ( qui n est pas evident si pas de modele identique ) je prefaire faire rebobiner a un amperage superieur .

n°3986
Loup
Posté le 17-09-2002 à 12:35:20  profilanswer

Qu'appelles tu bone section ?  
Je suis (si je me souviens, je vérifirais) en 16 mm² pour alim....

J'ai qu'un ampli (5 canaux), toutes les cosses sont soudées et de relativement bonne qualité.

Le problème c'est la tuture... une Fiat cinquecento de base....

Aller à :
Ajouter une réponse