21 utilisateurs inconnus BRZ666 | une regle assez simple :
tu prend tout tes appareils et tu regarde ce kils bouffent kom watts
sachant que P(la puissance en watts)= U (la tension en volts) fois I ( le courant en ampere)
tu fait la somme des puissance (qui sont les puissances MAXI) des tes appareils
et tu divise par 12 qui est la valeur de la tension d'une caisse normale
si tu trouve plus de 70 A C pas bon si tu trouve 40 ou 50 A sa ira passke il faut comter que ya pas ke ton systeme audio ki consomme ya tout un tas de bordel a coté (ventilation éclairage les systemes electrniques kom l'abs la direction assistée etc)
si tu bouffe plus de 50 A ta batterie va pas aimer du tout et tu va avoir une chute de tension donc sa va cramer soit ta batterie soit ton alternateur (la plupart du temps les 2)
voila j'espere ke tout tes trucs pourront passer
@+ |
Gulliver | La batterie ne risquera rien ici.... |
coaxial | son alternateur est scencé débiter 70A sous 14,4V soit 1008W ça suffira trés largement mon ancienne R19 TDE , a fonctionné pendant 23500km avant que je la vende avec les amplis actuels , elle roule encore avec l'alterno d'origine , il me semble Ma Laguna a actuellement 145000km passés avec le matos actuel , ça tourne toujours . :!: |
Loup | Arf.... ben moi si je mets tout ton matos coax, l'alterno il vas partir vite fait en vacances forcés mdr
Sinon, une personne de mon entourage m'as dit que pour soulager l'alternateur, on pouvait placer une capa... Est ce vrai ou est ce du délire ???
Je ne connais absolument pas les capa donc je connais pas la réponse.... |
coyot | Yo
Y a aucun bleme.Demande au cador du SPL en street ;-)
J ai toujour pompe a mort + de 120A et ja jamais peter d alternateur ( meme des pote qui bouffe encore + de jus ).
Actuellement je pompe vachement - ( hihihihihi )
Le changementd alternateur est utile ( presque indipensable ) pour le SPL pur et dur.
Pour se qui est du changement de l alternateur ( qui n est pas evident si pas de modele identique ) je prefaire faire rebobiner a un amperage superieur . |
Loup | Qu'appelles tu bone section ? Je suis (si je me souviens, je vérifirais) en 16 mm² pour alim....
J'ai qu'un ampli (5 canaux), toutes les cosses sont soudées et de relativement bonne qualité.
Le problème c'est la tuture... une Fiat cinquecento de base.... |
|
|