23 utilisateurs inconnus Acidmike | Bonjour,
Je vous explique mon problème, j'ai un ampli Alpine mono class D (MRP-M350), que je veux associé avec un sub JBL 1000 Watts / 300 watts rms.
Jusque la tous va bien, mais il me dise sur le manuel que je peux le brancher en 2 ou 4 homs
2 ohms = 350 rms
4 ohms = 200 rms
la configuration qui m'intérrèsse est celle des 2 ohms/350 watts rms, mais command être sur que je suis dans cette configue.
Je suis complètement dans le flou, j'ai besoin de vos conseils.
Merci.
Mickael. |
thorfin | En fait faut que la ou les bobines de ton sub soit adapté, c'est elles qui définissent l'impédance :
ex :
1 bobine 4 ohms ben tu fais tourner ton ampli en 4...
1 bobine 2 ohms ben tu fais tourner ton ampli en 2...
2 bobines 4 ohms ben tu fais tourner ton ampli en 2 (ou 8 )...
2 bobines 2 ohms ben tu fais tourner ton ampli en 1 (ou 4)...
J'ai vraiment la fleme de regarder mais si tu me dit le nb de bobine et l'impédance de la ou des bobine de ton sub je te dit ... |
Acidmike | c'est une double bobine 2 ohms
l'impédance 4ohms/1ohm
le sub un JBL GTO 1202D
1200 watts maxi / 300 RMS |
Acidmike | oui, c'est bien celui la !!! |
BASS MANTA | Un peu léger l'ampli, sous 4 ohm Vous en pensez quoi :?: :?: :?: |
narbi | Pas le choix vu que c'est un ampli mono, obligé de tourner en 1 ohm ou en 4 ohms, donc en 4 ohms chez toi. |
Acidmike | ok, malheureusement 4 ohms !!!
je voudrais juste une précision quand tu dit un ampli mono c'est en 1 ou 4 ohms, pourquoi un réglage avec une si grande différence ?
Donc pour moi il me faudrai un sub une bobine 2 ohms ou une double 2x1 ohm ? |
Les modérateurs | ton sub a 2 bobines de 2 ohm
-> branchées en série, ton ampli "voit" une impédance globale de 4 ohms
-> branchées en paralèlle, ton ampli "voit" une impédance globale de 1 ohm
pour faire tourner ton ampli sous 2 ohms, il faudrait un sub ou plusieurs subs branchés de façon à avoir une impédance globale de 2 ohms :
- 1 sub avec une bobine de 2 ohms - 1 sub double bobines de 4 ohms, en //
- 2 subs de 4 ohms, en //
- 2 subs comme le tien, bobines en série et subs en //, ou inversement.
ou pourquoi pas... ne brancher qu'une bobine de ton sub.
essaye déjà sous 4 ohms et on revient nous dire si ça te convient, avant de juger sur le papier. 8) |
siluro | Tous les amplis, que ce soit des mono, des 2 ou des 4 et j'en passe, sont fabriqués avec une plage d'impédance sous laquelle ton ampli sera stable.
Plus on descend en impédance plus ton ampli fournira de puissance, à condition qu'il le supporte.
Apres il y'a des blocs mono qui tourne sous 2 ou 4 ohm (helix hxa1000Q pr l'ex.) |
BASS MANTA | Si tu préfére :
Il te faudrais 1 sub supplémentaire ( pour tourner en 2 ohms )
sinon, il te faudrais 1 sub qui tourne avec 2 bobine de 4 ohms ( 2x4 ) monter en para. comme tu as vue sur le petit sujet que je t'ai monté ...
En ce qui concerne les amplis:
Tu as diverse Class:
A/B et D.
Dans la classe A/B, ont trouve des amplis dit MONO ( comme le tien ) 1x300, qui tourne généralement en 4 et 2 ohms. Et des amplis multi cannaux 2/4/5/6.
Class D, ampli souvent MONO ou BI, qui tourne quant à eux en 4/2/1 ohm, qui peuvent donner jusque 10 000W ( Soundstream xxx10000 ).
Les Class A/B, sont souvent moins puissant que les Class D, mais beaucoup plus mélodieux.
 |
Acidmike | Pour le branchement d'une seule bobine, sur le manuel il le déconseille fortement.
mon ampli [img]http://img.clubic.com/photo/00131747.jpg
mon sub a deux bornes + et deux - et sur le manuel il dise que je peux les brancher en serie ou parallèle.
Cela peut-il m'aider a faire descendre l'impédance ?
J'ai essayer en 4 ohms, mais je pense que la puissance dévelloper est faible pour une si grosse bobine, donc si je pouvais mettre en 2 ohms ce serait bien !!![/img] |
Acidmike | Pour le branchement d'une seule bobine, sur le manuel il le déconseille fortement.
mon ampli [img]http://img.clubic.com/photo/00131747.jpg
mon sub a deux bornes + et deux - et sur le manuel il dise que je peux les brancher en serie ou parallèle.
Cela peut-il m'aider a faire descendre l'impédance ?
J'ai essayer en 4 ohms, mais je pense que la puissance dévelloper est faible pour une si grosse bobine, donc si je pouvais mettre en 2 ohms ce serait bien !!! |
BASS MANTA | je t'ai donner le schéma, pour toi le brancher en para et en série :!: Suffit de le brancher en para et te voilà, ton sub branché sur ton ampli, en 2 ohms  |
Acidmike | ok, merci bien.
Je ferais comme tu m'a indiquer et je vous tiens au courant des perfs. |
Acidmike | si je branche mon sub (2x2 ohms) en parallèle, au lieu des 4 ohms de série, cela va donner 1 ohm si je te suis bien.
Mais mon inquiétude, est que mon ampli est un mono class D, il est donner en 4 ohms 200 rms ou 2 ohms 350 rms.
Si je passe mon sub en 1 ohm que va t-il ce passer au niveau de l'ampli ? |
siluro | Il risque de chauffer, et se mettre en sécu ou alors passer l'arme à gauche...ca c'est le pire des cas mais dison que c'est pas recomandé. |
BASS MANTA | je me tue à te dire de prendre un second sub...
Sinon, tu reste avec un sub, mais sous 4 ohms |
siluro | Ou tu changes ton ampli, un stable sous 1 ohm...
 |
BASS MANTA | ouep, mais bon il risque de trouver un second sub, facilement |
siluro | Citation :
ouep, mais bon il risque de trouver un second sub, facilement
|
Oui j'imagine mais c'était juste une variante ma réponse  |
thorfin | +1 pour un second sub
ou
+1 pour un nouvel ampli... |
BASS MANTA | + 100000000
pour un sub en plus ( 2 sub, dans un coffre, c'est plus beau ) |
TAG | et ca en redemandes, mais la l'ampli ne suit plus (et sature)  |