Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

20 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

couleur du compteur

n°42126
snake
Posté le 20-01-2005 à 20:18:56  profilanswer

salut tt le monde  

g une kestion con a pose  
est t il possible de changer les lumieres de son tablo de bord c a d le conteur etc enfi ntout koi  

si oui comment fo t il faire sans tout casse et combie n coute une ampoule de couleur prevu a cet effet si ca existe biensur merci  

a +

mood
Posté le 20-01-2005 à 20:18:56  profilanswer

n°42127
fxmartin
Posté le 20-01-2005 à 20:37:09  profilanswer

Ben si tu parle d'ampoule c'est que ton tableau est tres ancien type 205 autrement ce sont des led qu'il faut déssouder puis remplacer par une led de couleur au choix avec les meme caractéristique pour ne pas soi faire griller ta led soit carément ne plus avoir de luminosité :)

n°42128
boss
Posté le 20-01-2005 à 21:11:42  profilanswer

si c des ampoule achete un petit flacon de peinture transparente de la couleur de ton choix  (12€ a neuroto) et barbouille tes ampoule avec  

choisi pas la couleur bleu sinon ca fais un eclairage vert (ya que les del qui fond du vrai bleu et ca coute bonbon ).

sinon tu remplace t ampoule par des del avec une resistance de 1kilo sur la borne plus de la del  

mais attention la del a une polarité donc faut bien les brancher du bon cotés (+ et -)

voila pour la reponse  

MAIS je croyait que j'etait sur le forum caraudio  ?????????????????

J'DOIT VIEILLIR  :cry:

n°42129
fxmartin
Posté le 20-01-2005 à 21:16:44  profilanswer

Anode Cathode rappel de technologie ça ! Et non Boss tu vielli par c'est juste que beaucoup de monde aimerai avoir celui d'une Golf IV lol @+++

n°42130
boss
Posté le 20-01-2005 à 21:19:56  profilanswer

oué celui de la golf j'etais degouté quand j'ai su qu'il l'avais mis bleu en serie alors que moi j'ai passé 10 ans le changer de couleur

n°42134
Alpinerace​r
Posté le 20-01-2005 à 23:42:45  profilanswer

yes c est pour ca que je suis entrain de mettre tout l eclairage interieur en bleu  8)

n°42140
fxmartin
Posté le 21-01-2005 à 15:49:56  profilanswer

Faire tres attention lors de la déssoudure... utilisé des fer a faible tension... autrement c la grillade assuré :)

n°42144
snake
Posté le 21-01-2005 à 18:18:33  profilanswer

ben c sur une saxo ki va sur c 5 ans je crois  

l eclairage est vert  
dc je pense ke c d diode  

j aiemrai el mettre en bleu pke ca clak lol  
ms deja je c meme pa comment onfair pour demonter le compteur sans rien abimer etc pour verifier ke c bien d leds  

y en a combien en general  
et puis ca coute combien une led

et c vraimen dur de le faire soi meme pke si oui c pa la peine lol je garderai un ti comteur ver erf lol  

repondez merci  
a+

n°42145
fxmartin
Posté le 21-01-2005 à 19:49:36  profilanswer

Ben a faire sois meme si tu n'as pas quelque notion d'electronique ça me parrait dure... mais tu peux facilement faire faire ça par un reparateur tv qui a des ptit fer a souder sympa lol Ensuite ben pour démonter ton TBD tu as plein de ptite visse a gauche a droite ensuite en principe tu as une led par aiguille et d'autre pour les compteur mais ça ça dépend des voitures. Voila
A oui et le prix d'une led 0.10c€ dans un mag d'electro...

n°42146
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2005 à 20:07:28  answer

Citation :

B. CONTENU

Les forums caraudiovideo.com sont dédiés à l'électronique embarquée. Tous les messages postés doivent avoir un rapport avec l'électronique embarqué. Si celui-ci est lointain ou peu clair, il devra être précisé dans votre message. Dans le cas contraire, le message pourra être clos ou supprimé par les administrateurs et modérateurs du forum. En cas de doute, vous pouvez toujours contacter les administrateurs et modérateurs du forum.

:roll:

n°42148
kaisercors​a
Posté le 21-01-2005 à 21:47:29  profilanswer

du tuning sur caraudio :roll:  :arrow:

Aller à :
Ajouter une réponse