Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

20 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Masse comune ou pas

n°68716
st totophe
Posté le 09-04-2007 à 13:52:19  profilanswer

bonjour;
j'auraris besoin d'un petit renseignement. J'explique : je fais du caraudio depuis 10 ans mais le problème ne c'était jamais posé car avant je n'avais qu'un ampli et pas de capa.
mon  instal: un RF 800@4 et un 1000@2 + 2 capa de 1F chacune.
Ma question est : doisj e faire une masse commune pour les amplis et une autre pour les capas ou es ce que ce n'est pas nénécssaire tous simplement.
J'ai lu dans une doc d'instalation de capa(stinger) que la masse de la capa ne doit pas etre commune avec celle de l'ampli. ca je l'ai intégré mais es ce que je dois ou pas faire une masse commune entre les capa et une entre les amplis. cara  pour moi le plus simple et le moins couteux ets de conecté chaque masse directement au chassis sans les regroupéen un point.

Merci d'avance de vos réponces.

mood
Posté le 09-04-2007 à 13:52:19  profilanswer

n°68728
MEGANE CAB
Posté le 10-04-2007 à 17:41:34  profilanswer

Bonne question, pour mon cas comme j'ai un ampli de chaque coté du coffre et étant donné que le câble de masse doit être le plus court possible, j'ai 2 points de masse différente et la masse de mon condo est sur le même point que l'ampli dédier au sub, distance oblige.
Attend vos observations!

n°68731
bouss
Posté le 10-04-2007 à 17:58:30  profilanswer

ben y'a le bien et le mieux (qui est parfois son ennemi).
Avoir un seul point de masse est le mieux pour éviter quelques problèmes de boucle de masse, mais si il n'y a aucun souci avec plusieurs points, youpi.
Concernant les condos, le souci se situe surtout au niveau de leur efficacité avec des longueurs de cables importantes. Là encore, un esprit logique et ouvert fera mieux que quelqu'un qui suit "betement" la recette 8)

Aller à :
Ajouter une réponse