Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

thug91 et 19 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

batterie déchargée suite montage d'un condensateur ?

n°74398
kram17
Posté le 11-05-2008 à 19:29:50  profilanswer

Bonjour à tous !  

Il y a quelque temps, j'ai récupéré un condensateur 1,5 farad de marque "Phonocar".  

Je dispose d'une petite installation, mais je souhaitais essayer de monter le condensateur, histoire de voir si ça changeait quelque chose en pratique.

Je pense le démonter n'ayant pas constater une réelle amélioration, ce dont je me doutais...

Mais avant cela, j'aimerais avoir la confirmation que je l'ai correctement monté. Sur la borne + du condo j'ai branché le + de la batterie ainsi que le + de l'ampli. J'ai relié le moins du condo à la masse (tête d'amortisseur), de même que le moins de l'ampli. Le problème, c'est que le condo reste toujours sous tension, il ne se décharge pas lorsque j'éteins la voiture de sorte que l'indicateur digital affiche toujours 12 V. Par conséquent, ça décharge ma batterie...

Aurais-je mal monté le tout ? :?:

mood
Posté le 11-05-2008 à 19:29:50  profilanswer

n°74403
x-cursion
Posté le 11-05-2008 à 23:07:16  profilanswer

bonsoir,

tes branchements sont bon , par contre pour une meilleur efficacité , il faut que la longueur de câble entre ton ampli et le condo soit la plus courte possible ( moins de 30 cm).

concernant l'endroit ou tu as pris ta masse ,je pense que ce n'est pas le meilleur endroit vu qu'il doit y avoir des silentblocs qui peuvent isoler ton point de masse.:wink:

c'est normal que ton afficheur reste allumé. normalement au bout d'un moment il doit s'éteindre de lui même si la consommation électrique de ton véhicule n'est pas sollicité :wink:  
un fois ton condo chargé , il ne consomme pas de courant.

n°74405
kram17
Posté le 12-05-2008 à 03:21:51  profilanswer

Merci de ta réponse, justement l'afficheur digital ne s'éteint pas, et j'ai l'impression que le condo consomme du courant, car si je le débranche du + et que je laisse la masse uniquement, il se vide petit à petit.  

S'il ne consommait pas, il devrait restait charger nan ?

Aller à :
Ajouter une réponse