thug91 et 17 utilisateurs inconnus nicool | pour filtrer mes hp home j'ai un condo de 4.7micro F en parralele je voudrais savoir a quoi cela correspond?
merci  |
KazimiR CorporatioN | héhé bonne question !!!!
Pour moi un filtre passif de 1er ordre (6dB/oct) ce fait comme suit :
- Un condo en serie sur la borne + pour un passe haut
- Une self en serie sur la borne + pour un passe bas
Mais g déja vu sur un HP un filtre passif du 1er ordre avec en effet un condo en //, ki était destiné a un tweet, donc passe-heut |
bouss | Citation :
Mais g déja vu sur un HP un filtre passif du 1er ordre avec en effet un condo en //, ki était destiné a un tweet, donc passe-heut
|
heu non je crois pas: condo en // c'est passe bas, pisque c'est ce qui complete un passe bas 12 db (self série, condo//).
http://www.trueaudio.com/st_xov_1.htm
C'est possible que ça soit pas du filtrage proprement dit mais un circuit "zobel" pour lisser l'impédance dans l'aigu
http://www.trueaudio.com/st_zobel.htm |
sagesseman | Passe bas mais il faudrai savoir la valeur pour quelle impédance pour être sur...
A+ |
KazimiR CorporatioN | Je n'ettai sur de rien... Je supposai juste, puisque pour moi un filtre ce fait de la maniere cité au dessus |
bouss | Citation :
Je n'ettai sur de rien... Je supposai juste, puisque pour moi un filtre ce fait de la maniere cité au dessus
|
t'afoles pas moi non plus chu pas sur :?  |
Les modérateurs | je crois avoir vu une explication pas trop mal foutue du filtrage passif parmi les fiches pratiques www.caraudio-team.fr.st
8) 8) |
KazimiR CorporatioN | Citation :
je crois avoir vu une explication pas trop mal foutue du filtrage passif parmi les fiches pratiques www.caraudio-team.fr.st
8) 8)
|
Ouai donc c'est bien ce que j'ai dit, mais peut tu dire quel est la consequence d'un condo en // sur un HP ???
C pas marké dans tes fiches il me semble  |
nicool | j'avais ca sur un woofer peerless d'une enceinte home, j'ai essayé sans j'ai pa entendu la difference, j'ai essayé en serie, plus de graves...
donc sa doit etre un passe bas mais la frequence doit etre elevée |
beni | Faudrait que tu nous donne le schéma du filtre en entier pour pouvoir te répondre correctement |
poloblue | cest un filtre r c mais maintenant faut juste savoir lequel du condensateur ou de la resistance et en parralele
mais dapres ce que tu dis je penche pour un passe bas  |
nicool | ba ya po de schema, j'ai un 25cm avec une capa en parralele soudé dessus! |
beni | et t'a rien d'autre ??? si c'est ça, moi je dit que c un passe bas...... (une capa, c'est moi cher qu'une self......??) |
nicool | a priori c'etait un passe bas mais a 4khz 8O |
beni | 4Khz..... Pk pas pour un 25 apres tous........ |
|
|