thug91 et 19 utilisateurs inconnus riga | Qu'est ce qiu te dit que le condo est "allumé" ? C'est l'afficheur ?
Un condensateur, une fois chargé, ne va rien pomper à la batterie, c'est comme un réservoir supplémentaire.
Si tu n'as pas de borne "remote" le condensateur doit être pourvu d'un système de détection de courant, qui fait que l'afficheur s'allume.
Tu peux aussi tester sans le condensateur pour voir si ca change quelque chose à ton écoute.
Normal que la batterie se décharge. Tout comme une lampe de poche, si tu l'utilises, la batterie se vide. Tu as quelques consommateurs (autoradio,..) qui pompent ta batterie, et du coup elle se vide en plus ou moins de temps.
Ce qui pourrait aussi expliquer le sulfatage de ton répartiteur.
Et dernier conseil, PROTEGE LES BORNES DE TON CONDENSATEUR si tu veux pas devenir aveugle, ou perdre une main... |
tazz03 | Merci de ta réponse et ok j'ai pigé le truc, c'est vrai que la batterie est peu être pompé par une autre source, si le condo se recharge pas en permanence c'est sur que c'est pas la pauvre LED qui va faire décharger la batterie^^ Pour les bornes je suis au courant que c'est pas l'idéal et dangereux... J'avais l'intention de changer cette bouse de condo pour la référence en la matière : du helix ou du brax. Sinon j'ai vu qu'un nouveau type de produit était sorti sous le nom de "Capcell" par soundstream et power acoustik (soundstream a été racheté par power^^). Si j'ai bien compris (description en anglais) la "capcell" est une petite (moyenne?) batterie (pas un condo) qui fonctionne comme un condo mais qui ne demande pas de changer l'alternateur de la voiture pour recharger la batterie d'origine ainsi que la "capcell" ...
Avant de tenter le diable en achetant ce type de nouveau produit je voudrais savoir si certains d'entre vous ont deja testé, entendu parler, et si sa pourrait être mieux qu'un condo qui fait vraiment polémique sur son utilité ... http://www.soundstream.com/AudioPr [...] apcell.htm
http://www.poweracoustik.com/pa200 [...] APSELL.htm |
Sull người điều hành | la polémique sera la même sur les capcell à mon avis ...
pour revenir à ton condo, un truc tout con, le on/off automatique réagit au moindre appel de courant, du genre, ouverture centralisée, plafonnier, etc ... et met un certain temps avant de se couper.
donc si tu coupe le poste, regarde le coffre, voit le condo allumé, ferme la bagnole, revient le lendemain, ouvre le coffre et voit le condo allumé, c'est peut-être simplement qu'il vient de se rallumer, pas forcement qu'il est resté allumé toute la nuit ... ensuite, la référence du segment, helix, comme tu dis, n'est pas parfait non plus ... j'avais une brax sur le 4 canaux pour les HP et une helix sur l'ampli du sub, à bas volume, ben l'helix s'allumait et se coupait sans arrêt, apparemment à cause d'une trop faible consommation de l'ampli du caisson, je les ai inversé et ça le fait plus, mais sinon vla comment c'était casse-bonbon, tic ... tac ... tic ... tac ... sans arrêt (le bruit du relais) toutes les 2 secondes ... (évidement, aucun problème à moyen et haut volume) |

|
|