thug91 et 16 utilisateurs inconnus petzouille5 | voila, j'ai demonter tout ma sono ainsiq ue mon condensateru, leur reste du materiel je l'ai vendu, j'ai garder le condensateur de 1farad de la marque carpower, pour le premier montage pour le charger j'ai du mettre une petite ampoule avant la batterie, es que pour le remontage mnt je dois de nouveau remettre cette petite ampoule pour le charger ou alors je peu le brancher directement? si au premier montage je ne met pas la petite ampoule, quel es le risque? |
Focalpine | ton condo est il digitale ou pas :?: |
petzouille5 | oui, j'ai un afficheur digital
koi |
marssiou | salut!!
si dans la notice, il conseille de mettre une ampoule ou une
resistance,il faut que tu la remette a chaque fois que tu debranche
le condo
tout comme tu aurais du t'en servir pour le debrancher
pour le vider,juste par securitee
ps:on vide un condo en le debranchant de son alim et en placant une
resistance ou l'ampoule entre sa borne + et - |
hardcorepierre | salut
perso je vois pas l'intérêt de mettre un ampoule pour décharger ton condo, et je vais t'expliquer pourquoi :
si tu débranches (moteur éteint of course ) ta batterie (le fil +12v) il n'y aura aucune étincelle car ta batterie et ton condo seront à la même tension. Il va rester le condo chargé comme source d'alimentation électrique unique dans ton véhicule. Il y a forcément des équippements qui consomment un chouilla en veille et vont te décharger ton condensateur.
En attendant de monter mon ampli (cf signature) et sub dans une voiture, j'ai bricolé une alimentation (transfo 150 VA, pont de diodes et condo helix 1F digital). Bon, quand je débranche le 220 v qui va au transfo, mon ampli reste allumé environ 15 secondes, juste allumé sans le faire cracher quoi que ce soit. Ensuite la tension tombe à 6 volts environ et l'ampli se coupe. voilà ce que je fais pour pas me prendre la tête pour la décharge et c'est vraiment sans danger puisque la décharge est progressive et se fait naturellement !
Par contre pour la mise en marche je me tais parce que je ne suis pas sur du tout, et j'attends vos avis là dessus !
Je vais quand même vous dire comment ça marche chez moi. Tout est déchargé, transfo éteint. Je branche le 220 et ça se charge progressivement ! je ne dis pas que c'est forcément bon comme technique, après si j'avais les cables entre les mains et une étincelle sous les yeux j'aurais surement un autre point de vue .... |
marssiou | Salut!!
Oui,je suis d'accord,mais quand on debranche et qu'on le demonte
tout de suite du vehicule,c'est plus sur de le decharger
Histoire de pas le poser quelque part ou ses bornes pourrait etre
mise en cour-circuit
ps:sur la mienne(et baucoup d'autre)l'alim condos et amplis n'a rien
en commun avec l'alim de la voiture
donc une fois les cables debrancher de la(ou les)batterie,il ne reste
que la tres faible conso des amplis en veille
celui qui aurait 5 farads et 2amplis il pourrait attendre longtemps
avant que ses condos ce vide au travers des amplis |
petzouille5 | je ne l'ai pas vider moi meme, mais, si mes souvenir son bon j'avais retire les cosse batterie, il n'y avais plus d'mapli branche sur le condo, et j'ai vu que l'affichage digital descendais de plus en plus jusqu'au moment ou il s'est couper. Donc pour le remonter je dois mettre la tite lampe, mais le probleme c'est qu'elle etait sensée etre livrée avec mais je ne l'aie jamais eue, comment faire? |
marssiou | si c'est un digital,y'a de grande chance que tu puisse le brancher direct
il doit contenir l'electronique pour reguler la charge
de toute facon,si t'est pas sur,prend une ampoule de voiture et sert t'en
pour le charger
ca lui fera pas de mal |
ykaran | Citation :
de toute facon,si t'est pas sur,prend une ampoule de voiture et sert t'en
pour le charger
ca lui fera pas de mal
|
j'allais le dire une banale ampoule 12v de voiture suffit  |
extremefusion | Citation :
ps:sur la mienne(et baucoup d'autre)l'alim condos et amplis n'a rien
en commun avec l'alim de la voiture
donc une fois les cables debrancher de la(ou les)batterie,il ne reste
que la tres faible conso des amplis en veille
celui qui aurait 5 farads et 2amplis il pourrait attendre longtemps
avant que ses condos ce vide au travers des amplis
|
euh ton alim, meme tirée de la batterie, reste "en commun" avec l'alim du reste de la voiture. Si par exemple ton calculateur consomme un poil en veille, il va decharger ton condo  |
marssiou | Salut!!
euh,ben la,je sais pas par quel chemin les condos vont se vider
car si je debranche mes + alim,les bornes + des condos se retrouvent
brancher a rien du tout
et comme il faut un consomateur entre le + et le - des condos pour
qu'ils se vident
ben comme la y'a rien,theoriquement il ne peuvent pas se vider |
|
|