13 utilisateurs inconnus Loup60 | J'ai un deux amplis, un pour le sub et un pour les HP, que doit-je mettre comme condo? Ampli sub: 450 Watts RMS
Ampli HP: 200 Watts RMS
Est-ce que je doit mettre 2 de 0,5 Farad ou bien 1 seul de 1 Farad ?
Merci |
coyot | Yo
hihihihihi
Cherche dans le vieux post sujet debatu et redebatu |
Loup60 | T'as p'tetre pas bien vu COMBIEN y'a de sujetS dans les forums.........
Je vais pas passer toute ma vie à chercher quelque chose, que je sais pas si ça y est ni où ça se trouve. Et en plus ça ne répondra pas forcément à toutes mes questions.
:? |
Loup | Ca répondra largement à toutes tes questions puisque dans chaque post, il y a toujours les memes réponses
Tu sais, on est un peu bêtes tous autant qu'on est : A chaque fois qu'on nous pose la meme question plusieurs fois de suite, on répond tout le temps la même chose 8O |
Loup60 | alors concrètement, comment je fais pour avoir ma réponse? |
bob_bipbip | tu fou une optima jaune derriere chaque ampli, et la ca bon .... |
bouss | Vu que de toute façon tu es convaincu alors 1farad au cul de l'ampli sub.
Et tu n'oublies pas de comparer avec et sans, moteur en route et arreté  |
coyot | Yo
Je veut dire par la que les "chit nouveau" n utilise pratiquement jamais la fonction de recherche AVANT de poser une question
Je comprend tout a fait que des truc qui nous semble clair et facile ressemble a du japonais ( conichonhaaaa ) pour une newbie ( et on la tous ete ) ( sauf Neo et Julio qui sont ne avec un Naka dans les mains)
Je dit bienvenue au nouveau et je suis toujour pret a aider dans la mesure de mes moyen ( tres tres limite)
Voila |
bob_bipbip | Citation :
Je comprend tout a fait que des truc qui nous semble clair et facile ressemble a du japonais ( conichonhaaaa ) pour une newbie
|
operation ................ NINJAR !!! |
Ninjar | bop_bipbip : TA GUEULE !!!  |
Loup60 | Apparemment personne ne veux répondre à mon message, je croyais que le forum servait à s'echanger des infos et non des insultes!!!!!!!! |
bob_bipbip | Citation :
Apparemment personne ne veux répondre à mon message, je croyais que le forum servait à s'echanger des infos et non des insultes!!!!!!!!
|
bon, si on est obligé ....
1) un condo, plus c'est pres mieux c'est (recommandé: 5cm, max:30cm)
2) un condo, pas forcement necessaire. encore moin pour un ampli qui alimente uniquement un ke. pour un ampli de sub, pourquoi pas.
(dans un ampli, y'en a deja ..........)
3)0,5 ca sert rarement a grand chose ....... |
coaxial | Citation :
2) un condo, pas forcement necessaire. encore moin pour un ampli qui alimente uniquement un ke. pour un ampli de sub, pourquoi pas.
(dans un ampli, y'en a deja ..........)
|
Justement , mais selon les performences de ceux qui sont présents dans l'ampli , dépend la nécessité d'en rajouter en externe ou pas . Que ce soit pour les ampli sub ou KE . Je viens de changer de médiums , leur efficacité est meilleure il me tirent moins de jus sur l'ampli , y'a moins de saturation . Donc l'ampli consomme moins . Et pourtant avec un condo ça marche mieux . Et je n'en mettrais qu'en dernier recours . :? |
bob_bipbip | tout a fait. c'est pour cet raison pour laquel j'essaye d'evité le pontage tan que je peut. compatible 1 ohm ne dit pas dans quel condition ca va etre possible ......
et effectivement, "amelioré" la partie alimentation de l'ampli n'est pas un mal. pas forcement necessaire, mais pas un mal.
la seul question que je me pose, c'est est-ce qu'il vaut mieux mettre plusieur petit condo dans la mesure du possible, ou mettre un gros ?? en theorie, on devrai obtenir de meilleur resultat dans le premier cas, car diminution de la resistance interne du system obtenu. |
Loup60 | Merci d'avoir répondu
Mais si je veux mettre un seul condo de 1 pour les 2 amplis, comment dois-je faire?
Est-ce que c'est possible au moins? |
bob_bipbip | oui, fesable, mais au au niveau place, si tu arrive, t'es fort .....
il te faut un repartiteur, brancher la capa dessus avec 5cm de cable, puis, tu cable tes amplis sur le repartiteur avec 5cm de clable pour chacun. ca te fait 5cm de cable pour chaque element. tu peut aller jusqu'a un maximum de 10cm pour chaque element. |
nã©oprene Invité | ne mettre le condal que sut l'ampli qui souffre le plus: vaut mieux bien soigner un ampli que mal soigner les 2. idem pour ta femme + ta maitresse. si les 2 sont délaissées, ben tu te finis avec la concierge. (ça c'est de la communication à la ***, ça devrait passer inaperçu sur le forum) |
bob_bipbip | d'ou l'interet de mettre un condo adapter a chaque ampli .......
ou une tres grosse pour la femme et la maitresse, du genre 3 ou 4 farad ...... |
nã©oprene Invité | et toc, piègé le fenec.
trop facile. |
coaxial | D'autre part le courant électrique est un fégniantas pas possible il a horreur des distances a parcourrir . Plus les 2 capa seront éloignées l'une de l'autre , mieux ce seras , surtout si tes 2 amplis en ont besoin , câble les a une distance identique depuis ton répartiteur , a 1cm prés .
Ainsi , proche de l'ampli elle se déchargeront vers celui-ci sans problème , et si elle supportent des amplis au rôle différent , aprés s'être 'vidée' elle sera plus facilement rechargée en partie par le courant d'alim mais aussi par le courant de l'autre capa , les tensions seront plus régulièrement maintenus en entrée d'amplis , en assurent une décharge lente et régulière des batteries .
Câbler gros aussi , ne pas oublier .  |
bob_bipbip | je me souvient d'un gars qui avai poster sur un separateur de batterie, un foi chargé, la batterie d'origine n'est plus alimenté, alimentant uniquement la parti "audio" (ampli+batterie)
est ce qu'on ne pourai pas faire qqch dans le genre ??? separer integralement les ampli et leur capa l'un de l'autre ??? avec des diodes on pourai mais manque de bol=chute de 0,7v ..... |
|
|