17 utilisateurs inconnus lguedin Art-rache | salut les gens !
ma voiture est équipé de 2 ampli ( un 4voies pour 2 KE et un pour un sub ) et je pensait rajouter un condo.
probleme ( si sen est un ) j'utilise 2 cable d'alim ( 1 pour chaque ampli )
peut t'on brancher les 2 alim dessu ou faut'il en avoir qu'un ??
merci |
Alpineracer | perso je le poserais que sur l ampli dedier au sub pour les ke a mon avis y en a vraiment pas besoin :? |
Gael | C'est vraiment jetter l'argent par la fenetre, d'acheter un condo.
Ca peut etre nécessaire si tes amplis tire énormément de jus a l'allumage de la sono.
Achète toi un boitier de dérivation pour l'alim des amplis car j'ai l'impression que tu as tiré 2 cables a partir de la batterie  |
Alpineracer | non moi perso il va falloire que j en mette un car deja avec mes 2 40a j avais des baisses mais alors la je pensse que ca va etre mechant avec le kx lol malgrer ma chere optima lol
tu as quoi comme ampli et quoi comme sub? |
Gael | Citation :
non moi perso il va falloire que j en mette un car deja avec mes 2 40a j avais des baisses mais alors la je pensse que ca va etre mechant avec le kx lol malgrer ma chere optima lol
tu as quoi comme ampli et quoi comme sub?
|
J'ai parcouru les 3 topics de ce forum qui parlent des condos et d'après eux ce que j'ai vu ca ne sert que dans les spl. En fait le condo il ne fait que lisser l'alim, c'est a dire a chaque grosse variation du signal de batterie le condo va se charger ou décharger pour donner un signal stable. |
lguedin Art-rache | ba j'ai vu ke le condo etai bien utile can la batteries etai pa top
et que plusla batterie etai bonne plus l'efficacité du condo etai moindre |
Alpineracer | en spl ouais lol ba ca depend pasque dans la plus part des grosses instal moi j en ai jamais vu mais plutot une dizaine de batteries lol
moi malgrer ma batterie optima mes feux clignotent donc le condo me permettra de palier un peu ce phenomene
mais c est vrai que je charcge biens mes subs en infra lourdes vu que j adore ca  |
Alpineracer | ok donc tu me conseil deja plus une seconde optima plutot qu un 2f alors? |
lguedin Art-rache | lol merci
je n'ai pas un sub et umpli super puissant ! 300wrms
sa serai pluto un atou estétik alor ? |
lguedin Art-rache | Citation :
C'est vraiment jetter l'argent par la fenetre, d'acheter un condo.
Ca peut etre nécessaire si tes amplis tire énormément de jus a l'allumage de la sono.
Achète toi un boitier de dérivation pour l'alim des amplis car j'ai l'impression que tu as tiré 2 cables a partir de la batterie 
|
c'est pas bien de mettre 2 cable qui parte de la batterie , un cable pour chak ampli enfait !
ske je veu savoir c juste si on peu faire partir 2 cable de la batterie les brancher tou les 2 o condo et faire repartir 2 ( 1 vers chaque ampli ) jdemande sa comme sa sa évite de changer tou les cable d'alim |
HaRdCoRe430 | ca dépend ce que c'est comme condo ...
Si c'est juste un condo de 1 farad, c'est inutile de le " partager " en deux ...
Le condo est utile pour l'ampli du sub, celui qui tire le plus de jus en gros
Ceci dit, à titre d'exemple, un condo comme celui de chez soundstream qui fait 20 farad, et qui posède plusieurs bornier pour, justement, être lié à un ou deux ampli voir plus je ne sais plus ...
Mais dans le cas d'un condo " classic ", vaud mieu le laisser sur l'ampli qui tire le + de jus ... |
lguedin Art-rache | et enfet comment calcul ton le condo ? je veut dire par la comment choisit on la taille ? 1F ; 1.2 F ; 1.5F etc ... |
|
|