Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

22 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Conectique , comment serrez vous vos cosses?

n°59184
yopkiwi
Posté le 02-02-2006 à 19:30:49  profilanswer

Bonjour  
????
merci  :lol:

mood
Posté le 02-02-2006 à 19:30:49  profilanswer

n°59185
vilgu
Posté le 02-02-2006 à 19:38:52  profilanswer

avec les dents, pourquoi ??

syndrome sudiste carcassien ??

n°59186
Les modér​ateurs
Posté le 02-02-2006 à 19:42:16  profilanswer

pour les petites cosses : à la pince à sertir
pour les plus grosses (cosses d'alim en 50mm² par ex) à l'étau

puis soudure à l'étain : au fer pour les petites, ou au décapeur thermique pour les grosses.

puis gaine thermo pour protéger

n°59187
nã©oprene
Invité
Posté le 02-02-2006 à 19:52:33  answer

Citation :

bonjour

je n'utilise exclusivement que des cosses ultra high end en cupro-nickel platiné, & munies de vis pointeau M5 en titane

à ce titre, la notion de sertissage n'existe pas

PS: je roule en BMW M6

private joke

n°59188
TAG
Posté le 02-02-2006 à 19:53:33  profilanswer

tu devrais te tenir a un sujet de projet perso plutot ke de lancer un sujet pour chacune de tes questions ....

la question est vague ... serrez les cables  :?:  

si tu parles de les fixer au plancher , j'ai vuu une technique sur cav qui m'a bien plu (mais je ne sais plus a qui l'attribuer désolé) qui fixe un collier autour du cable et colle au pistolet le collier au plancher  (le bout qui depasse, pas la partie en contact avec le cable ... gainé le cable si possible) ... ca n'abime pas le cable de cette facon :)

pour les fixer entre eux tu peux utiliser les meme colliers

collier/serreflex/rislan (désolé pr l'aurtaugrafe) tout ca cest la meme chose

n°59189
champi
Posté le 02-02-2006 à 20:25:21  profilanswer

salut personnellement je ne sers pas mes cables sur les cos car quand on sert on habime legerement le cable, je prefere directement les soudes en coulant de l etain dedans, pour moi c est ce qu il y a de mieux...

n°59190
TAG
Posté le 02-02-2006 à 21:24:40  profilanswer

oops javais lut cable et non cosse :p

moi pour les cables de grosses section  
1. je prends 1 cosse fendue (si elle ne l'est pas je la scie pour la fendre)
2. je glisse la gaine vendue avec la cosse le long du cable.  
3. je place la cosse sur le cable et serre celle ci a la pince, tres fermement, voire meme en repliant un coté par dessus lautre (cotés de part et dautre de la fente)
4. je chauffe la cosse avec un tres gros fer a souder (electrique ou chauffé par flamme de chalumeau .. cf ma gallerie) ou directement a la flamme de chalumeau si t'as rien de tout ca (mais il faut faire attention de ne pas cramer la gaine du cable ...)
5 lorsque lensemble cosse/conducteur est suffisament chaud je rempli la cosse d'etain par le haut et jusqua la base de la cosse. Il faut que le conducteur soit totalement impregné d'etain
6. jattends que ca refroidisse en faisant bien attention de ne pas etre brusque en reposant lensemble (sinon l'etain encore en fusion va sortir et t'es bon pour tout refaire)
7. une fois froid je remonte la gaine le long du cable, par dessus la cosse, et 'c'est fait :)

Aller à :
Ajouter une réponse