Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

20 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Besoin d'une confirmation

n°25662
Dominique.​..
Posté le 02-01-2004 à 01:42:17  profilanswer

Salut,

Voila je suis en train de penser à des trucs tordus a faire avec mon potentiel matériel present et future.

Quel sera charge en ohms si :

Je tire un cable Hp (g&d) vers une paire de 16 et un autre cable Hp en parallel sur un filtre passif qui lui mème est connecté à un tweeter et un 13

J'ai l'impression que mes 16 recevront 2 ohms et pareil pour les deux Hp du kit non? donc l'ampli sera en 2 ohms.

Je préfère être certain avant de faire une bétise  :oops:  

merci a+

Dom

mood
Posté le 02-01-2004 à 01:42:17  profilanswer

n°25665
Damien
Posté le 02-01-2004 à 09:17:55  profilanswer

mettre un Hp en  //  avec un filtre passif..... heu.... pour moi on ne doit pas car on modifie les propriétés du filtre passif mais en fait j'ai jamais imaginé ce cas de figure  :?  

perso je ne ferai pas ce genre de montage d'ailleur quel interet ?

n°25670
belloubust​ou
Posté le 02-01-2004 à 10:04:26  profilanswer

euhhh le 54 a  
est un 4 canaux  

donc si je suis pas trop onk  

c'est les 165 sur 2 canaux

les filtres avec 13 et tweet sur les autres 2 canaux

non c'est pas possible c'est trop simple je doit mal comprendre un truc  :roll:  :oops:

n°25674
bouss
Posté le 02-01-2004 à 10:46:09  profilanswer

pour l'ampli effectivement ça doit faire un truc genre 2 ohms, mais je sais pas pourquoi je penche pour un résultat tordu comme l'a dit Damien :?

Le pb ne devrai pas etre électrique mais sonore: le 16 n'étant pas filtré, il risque de te faire une bonne bouillasse en haut médium :?

donc tu ne risques rien à essayer, mais je suis pas sur que ça soit une bonne solution :)

n°25679
Dominique.​..
Posté le 02-01-2004 à 13:06:47  profilanswer

Oui en effet c'est completement tordu merci a vous tous pour m'avoir rapeller cette état mental si courant chez moi  :D  

En fait:

- J'avais pas pensé au filtre, il va recevoir du 2 ohms à la place du 4 donc ca va foirer dans le filtrage du kit.

- Les 16 ne seront pas filtrés du tout, mega beurk

c'etait pour économiser un canal et c'est completement ridicule, en fait je vais modifier ma signature car depuis peu j'ai fais l'aquisition d'un Macrom Syntech St2100 (pour un sub peut-être) et j'ai racheté le Kit Boston 5.5 de Mich (toujours pas arrivé snirf foutu période de fète)

En fait, au départ je me suis relativement planté dans mes prévisions pour l'achat de mon matériel il semble...

J'ai pris des Scan Speak large bande que je pensais mettre en Seatbox, j'ai fait un adaptateur qui marche pas super (ca bouge) pour les mettre en emplacement de portière d'origine (pas d'isolation pour le moment), ca marche pas terrible mais c'est normal, je me pleins pas, il sont branchés sur l'ampli de la source.

J'ai pris des 16 Davis que je devais mettre en bas de porte, j'ai pas eu le temp de faire la modification de mes portes, j'ai juste pu les tester dans une boite, je les garde en réserve pour plus tard.

L'ampli Infinity j'ai dus le démonter car j'ai un support de bornier qui tenait pas, j'ai ressoudé comme je peut mais je suis vraiment pas certain qu'il marche comme il faut, je dois le tester dans la voiture, en passant je dois dire que l'interieur de cet ampli est vraiment laid et semble fort fragile...si j'avais un numérique je ferais des photos...

Et finalement, j'ai réeussi a trouver un endroit pour travailler sur la voiture récement, ca m'a permis de virer le tapis de sol vachement dégeu (comment je vais nettoyer ça je sais pas) tirer un cable d'alim en 22mm, passer les 3 RCA, remarquer que l'isolation d'origine est humide et pourrie, me bousiller un peu la main sur la pedale d'embrayage  :evil: (en tirant sur le tapis)

Bref j'ai encore pleins de trucs a faire et j'ai pas un emplacement a disposition pour bosser dessu quand je veux et ca me rend dingue.

Désolé si je vous assome avec mon blabla :lol:  
Il n'y a personne de tarer comme moi a qui je peux parler de ca près de chez moi, quand j'ai essayé on me regarde en secouant négativement la tète en disant " tu devrais pas dépenser ton argent dans des trucs inutile..."   :(

Aller à :
Ajouter une réponse