Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

18 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Besoin de vos connaissance !

n°71627
deuzax
Posté le 06-10-2007 à 12:24:37  profilanswer

parce que moi j'en ai pas  :P  

salut à tous, je ne m'y connais vraiment pas beaucoup en audio et je veux pas faire de conneries, alors voilà, j'ai un ampli 2 canaux, là il est ponté pour mon sub, mais je voulais savoir si par dessus, je pouvais brancher en parallèle mon KE ? parce que je l'ai déjà vu pour un ampli home mais je sais pas si c'est bon pour l'ampli de le faire !
ensuite, j'ai l'impression qu'il y a une sorte de décalage à mon sub, en fait sur certaines chanson, la basse frappe un petit peu après qu'elle le devrait, c'est vraiment pas jolie, je voudrais savoir si vous saviez d'où ça peut venir ? et aussi, je suis obligé de réglé la fréquence très haut, genre presque 200hz sinon le son est vraiment trop laid, il y a encore plus de décalage, je voudrais savoir pourquoi ?

merci de me répondre et désolé pour ces questions stupides  :oops:  

ciouss

mood
Posté le 06-10-2007 à 12:24:37  profilanswer

n°71629
WOTTY
Posté le 06-10-2007 à 12:46:08  profilanswer

Salut a toi ! bienvenue dans le monde de l'audiomobile

Pour tes demandes

=> Je ne penses pas que tu puisse brancher en parralelle , comme tu est deja ponté , ton ampli est au max de ses possibilités , et de  brancher en parralelle le ferai passer sous 2 ohms  

de plus , tes HP avant seraient alors eux aussi filtrés  en low pass 200 hz ... plus de musique quoi

=> ton sub a du retard , oui c'est normal , le sfrequences graves sont plus loin que le reste de tes haut parleurs et de plus les graves on des obstacles a traverser avant d'ariver devant

Pour ceci des sources plus hat de gamme ont la possibilité de regler ce probleme avec le decalage temporel , on fai croire que tes haut parleurs devant sont plus loin de toi ( en les retardant en milisecondes ) pour que les graves de ton sub arrivent en meme temps que tes voies

n°71630
deuzax
Posté le 06-10-2007 à 13:46:08  profilanswer

merci wotty !

c'est clair que si en parallèle ça fait passer sous 2 ohms c'est mort puisque mon ke est en 4 ohms ! pas contre, pas sûr pour les réglages car il y a un réglage qui laisse passer toute la bande, je sais plus le nom ! mais bon tant pis...

pour le retard du sub, je ne suis pas sûr, parce que même en me mettant devant mon coffre, il y a un retard, pas seulement quand je suis dans l'habitacle !
ma source un est clarion dzx848rmc, est-ce que tu penses qu'il a la fonction dont tu parles ?
est-ce que cela pourrait provenir du fait que le sub est un sub de mauvaises qualité ? (blaupunkt 30 200w rms clos basique)

merci encore !

n°71656
jbepivideo
Posté le 08-10-2007 à 19:58:30  profilanswer

Euh pour le coup brancher le ke en parrallele pas sur que ce soit une bonne idée  :lol:  

Si tu met toutes les frequences dans ton sub ça va être bizarre et pas trop bon ...

Pour la coupure je sais pas si je déconne mais moi je suis coupé à 50 ou 60 Hz ...

Et pour le retard essaye de déphaser ton sub, moi ma source n'a pas de déca et ça m'a ramené ça vers l'avant ...
C'est une manip simple, tu inverse ton plus et ton moins  :wink:

n°71788
deuzax
Posté le 19-10-2007 à 12:09:06  profilanswer

ça n'est pas dangeureux pour le sub ou l'ampli d'inverser les polarités ?

n°71809
Letal
Posté le 24-10-2007 à 00:21:08  profilanswer

pas de souci en inversant les polarités pour l'ampli et le sub :wink:  
enfin evite d'inverser le + et le - de l'alim de l'ampli pas contre, la ca peut faire paf :arrow:

Aller à :
Ajouter une réponse