17 utilisateurs inconnus hanzooo | bonjour
je suis actuellement en band-pass 4eme ordre, fabrication de l'évent en bois genre aeration carré, la bass est assez bonne (meilleur qu'un caisson bass reflex)
les band-pass ont 2 chambres, une close et l'autre en bass reflex, la membrane de mon sub se trouve du coté de la chambre close.
je pense que si je fabrique un autre caisson mais avec la membrane du sub coté chambre bass reflex, vous pensez que ça augmentera les dB ?
c'est une question assez bete, mais vu il y a plus de surface de déplacement d'aire du coté de la membrane vous avez compris au moins j'ai des photos de mon caisson mais je ne sais pas comment mettre sur le forum.
@+
hans |
tonfa 22 | Passe en 6éme ordre, j'ai un pote qui a ça dans sa civic, avec comme sub un très vieux RF (le sub vertical au milieu du caisson, une chambre avec un évent, la deuxième chambre avec deux évents), ça fait du grave hyper lourd !!!
Perso, j'aime pas, ça n'est pas du tout équilibré, ce n'est pas du tout ce que je recherche mais pour ceux que ça intéresse, c'est pas mal.... |
Les modérateurs | je pense que ça changera pas grand chose : c'est comme de monter un sub à l'envers sur un caisson normal... vu que le sub "n'avance" pas ou ne "recule" pas, mais oscille d'avant en arrière de toute façon...
le fait de d'ôter le volume du sub lui même (son saladier) d'une chambre et l'ajouter dans l'autre : c'est comme d'agrandir l'une des chambres et rétrécir le volume de l'autre : ça va changer la fréquence d'accord de l'ensemble, mais pas dans une très grande mesure...
donc à part ça ça va juste le déphaser de 180°... ce que tu rétablis en inversant le branchement à ses bornes. |
hanzooo | bonjour
les caissons band-pass en 6eme ordre sont compliqués à régler, vu qu'ils ont 2 chambre, chaque chambre a son évent et sa fréquence de résonnance, il faut pas trop d'écart de fréquence entre les 2 chambres car sinon ça donne un son nul (déja éssayé)
la bass augmente aussi en fonction de la surface en mouvement (la membrane), plus elle est grande plus il y a de bass, vu qu'il y a plus d'aire du coté de la membrane que du coté de l'aimant à cause de la bobine, normalement ça doit changer un peu, mais coté déphasage, j'ai pas penser à ça @+
hans |
|
|