Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

20 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

cable pour vrais connaisseurs

n°4212
werner
Posté le 29-09-2002 à 09:04:11  profilanswer

Extrait de home cinema.fr rayon hi-fi :

" Après quelques jours d'écoute je dois reconnaitre que le KIMBER SELECT 1010 fait nettement mieux que mons SATIS  mais ça reste chère pour ce que c'est  . C'est à la fois vivant et doux, plus fluide. Il y a de l'aire et l'image est en relief. L'aigu fruité, le médium plein et le grave tendu et timbré.  Que de bons moments  ... reste à trouver un equivalent dans les 300 euros maxi.  
J'ai maintenant un VAN DEN HUL D102 MK3... à suivre.  
...........
Salut,  
Samedi je devrais tester des câbles siltech dans la zone des 3kf, je te dirais ce que j'en pense
.........
passons à l'OSH !  
Bluffant par sa large bande passante, on se prend à rêver que c'est un excellent câble et pourtant... le KIMBER enterre aussi celui-là. Manque d'impact et de densité dans le grave, aigu encore un peu monochrome. Pas d'émotion dans la restitution, moins bon respect des nuances et de la scène sonore. A ce KIMBER il va être dure à détroner de la 1ère place..."

oui, ils parlaient bien de cables ! quand est ce qu on aura droit au même niveau ici ??   m-d-r
je blague...c est de l ironie...bon dimanche à vous !

( ps : je suis nul en comparaison de cables et ma sono n est fruitée )

mood
Posté le 29-09-2002 à 09:04:11  profilanswer

n°4213
werner
Posté le 29-09-2002 à 09:38:47  profilanswer

Ce problème d'oxydation est moins sensible que l'on pourrait le croire. A l'instar des phénomènes qui se développent sur les cosses de batteries il est possible de réduire les phénomènes d'oxydation en utilisant de la graisse silicone de type plombier. Cette graisse, très stable, empèchera l'action oxydante de l'air et s'effacera lors du serrage des brins.
..........
Les câbles sont utilisés généralement dans le sens où leur écriture correspond au sens du signal pour plusieurs raisons.
Tout d'abord certains constructeurs ne cablent pas de la même manière le départ et l'arrivée du câble vis à vis du blindage (écran phantom). L'écriture, parfois agrémentée d'une flèche sert de repère.

Ensuite, aussi surprenant que cela paraisse (et nous ne vous donnerons pas l'explication), les câbles ont un son différent selon leur sens d'utilisation. Il est difficile pour les constructeurs de maîtriser cet effet. Alors, pour l'amateur, il est plus facile dans ce dernier cas de se repérer à l'écriture pour avoir le même son sur les deux canaux. Pour notre part, nous essayons à la fabrication que le sens d'utilisation corresponde à celui de l'écriture.
..........
Je comprends votre désarroi face aux informations contradictoires circulant dans le monde de la hi-fi et présentées comme des évidences. Elles m'ont, pour ma part, fait perdre beaucoup de temps.

L'appréciation du son est un sens subjectif que l'on peut aisément abuser. Par cela même, beaucoup de gens, pour des raisons diverses, qui peuvent aller de l'intérêt commercial à la simple théorie qui semble évidente, énoncent leur vérité à partir de laquelle, et pour aussi sans doute se convaincre un peu plus, essayent de convertir le plus de monde. C'est dans le désordre : conducteurs monobrins, conducteurs argent et bien sur fil téléphone quand ce n'est pas du câble d'antenne. Ainsi, à la manière d'une secte, le bien fondé d'une théorie se mesure au nombre d'adeptes, d'où l'intérêt de peaufiner l'argumentation qui va conditionner l'audiophile pour qu'il entende les différences. C'est la tendance actuelle des salons high end ou le présentateur parle plus qu'il ne fait écouter de musique.

Pour répondre à vos questions :

1 Il me semble que le Puretrans pourrait convenir.

2 Au risque de décevoir un grand nombre, le câble neutre n'éxiste pas. Toutefois le câble est un maillon important au même titre que les éléments et sa principale qualité est d'être le plus possible transparant, c'est à dire ne pas rajouter une esthétique sonore trop reconnaissable.

Ce qui est difficile pour l'amateur, c'est l'appréciation des différences et surtout de ne pâs tomber dans le piège des compensations entre câbles.

A ce sujet, il existe un moyen simple d'évaluer un câble de modulation pour ne pas prendre ses défauts pour des qualités. Il suffit d'en utiliser trois à la fois et à la suite entre appareils, ce qui a pour effet de multiplier leurs caractères et de discerner les qualités des défauts. En général le fil téléphone ne résiste pas à ce test.

4/5 Le choix de la configuration filtre dans l'enceinte ou filtre près de l'ampli, dépend principalement de désirs esthétiques, le filtre hors de l'enceinte ne pouvant être toléré par tous. C'est pourtant la configuration filtre près de l'ampli qui fournit les meilleurs résultats.

Pour votre choix de câbles, lorgnez du côté de notre gamme à isolation téflon, nous avons beaucoup travaillé dessus et avons beaucoup de retours positifs.

http://www.hifi-cables.com/

ps: j adore copier/coller
ps bis : je pete un cable !

n°4214
werner
Posté le 29-09-2002 à 09:45:02  profilanswer

PURETRANS
Câble pour haut-parleurs isolation PTFE
Les résultats obtenus sur notre câble Maxitrans par l'utilisation de conducteurs isolés par du téflon® PTFE, nous ont toujours encouragé à tenter de développer un modèle plus économique dans lequel on pourrait conserver une partie de ces qualités.
L'isolation procurée par le PTFE est particulièrement significative par la préservation des "silences". Entre les sons existent souvent de courts silences qui passent le plus souvent inaperçus, gommés par les réverbérations générées par l'effet de mémoire des isolants habituels tels PVC, polyuréthane, polypropylène ou polyéthylene, et même les dérivés téflon PFE et autres.
Ce prolongement artificiel des sons procuré par les décharges statiques des diélectriques comble les silences et perturbe un élément important du plaisir musical : le dégradé des "extinctions de note". Pour être plus clair, quand un pianiste frappe une seule note, les fréquences générées s'éteignent dans un dégradé subtile mêlé d'harmoniques et de réverbération. Pour être perçue avec réalisme, cette désaccentuation ne doit être ni prolongée, ni atténuée. C'est dans cette situation que s'apprécient les câbles à isolation PTFE. Insensibles aux charges statiques, ils ne retiennent aucune partie du signal et par conséquence n'en rajoutent aucune. Leur transmission est cohérente en phase et ne nécessite aucune correction. Le Puretrans est, pour un prix raisonnable, déjà un grand câble.

SPECIFICATIONS
- Capacité entre conducteurs : inférieure à 55 pF au mètre
- Inductance série : Inf. à 1,2 µH au mètre.
- Très faible résistance : très inférieure à 0,05 ohm au mètre
- Structure symétrique des conducteurs : 2 conducteurs
- Conducteurs constitués de 27 brins de 0,3 mm, correspondant à une section totale de 2 mm2.
- Conducteurs en argent + cuivre, filés à température constante.
- Isolation par du téflon PTFE extrudé à haute tension (1kV)
- Terminaisons à la demande

PURETRANS : 22,71€  le m + 10,06€  par terminaison banane unitaire  
4,6€  de frais de port pour envoi

n°4215
Christophe​ PUECHAVIC
Posté le 29-09-2002 à 11:12:49  profilanswer

Tu sembles découvrir l'intérêt des câbles mon cher Werner. Certains prennent cela comme un banal accessoire alors que c'est un élément à part entière d'un système, enfin ceci est mon avis. Il y a beaucoup à gagner avec de bons câbles. Mon passé en hi-fi domestique peut le confirmer.  

Toutes mes installations utilisent exclusivement des câbles de hi-fi domestique.

n°4216
bob_bipbip
Posté le 29-09-2002 à 11:41:51  profilanswer

perso, moi les cable je vai chez brico, ils on du cable hp qui marche pas trop mal, et pui de toute facon, tout doit etre uniforme, hp normal, cable normal, hp tres haut de gamme, hp tres haut de gamme.
pi de toute facon, faut se mefier des cable vendu cher en magasin, c pas tout le temps vraiment mieux que les cable brico .......
moi je vou le dit, les cable c bien plus complexe qu'on le pense (schema equivalent en elctrotech ......) bon courage ......

n°4225
coaxial
Posté le 29-09-2002 à 14:13:58  profilanswer

vous pourrez voir ceci aussi
http://perso.wanadoo.fr/bertrand.s [...] cables.htm

extrait de l' adresse si dessus

Un mot sur les tests comparatifs

Fin 2000 un test comparatif a été réalisé a Berlin avec 300 étudiants amateurs de HiFi dont un grand nombre venait du conservatoire de musique. Lors des test en aveugle aucune différence notable n'a été perceptible lors de la comparaison de câble de HP ou de modulation. Par contre, dans le test ou l'on montrait les câbles que l'on branchait sur des prises factices qui ne servaient pas a la reproduction musicale, un pourcentage important d'auditeurs a entendu des différences ! Il faut croire que certains n'entendent que ce qu'ils voient, d'autre n'entendent que ce qui à coûté cher.

n°4226
Ninjar
Posté le 29-09-2002 à 14:23:14  profilanswer

d'ou ma conclusion sur les cables soit disant audiophiles ou pas :
Masturbation Audiophile !!!

n°4229
bob_bipbip
Posté le 29-09-2002 à 14:48:05  profilanswer

pour resumer, difference oui, audible non.

n°4232
bouss
Posté le 29-09-2002 à 14:55:26  profilanswer

Citation :

d'ou ma conclusion sur les cables soit disant audiophiles ou pas :
Masturbation Audiophile !!!

Bordel l'expression était vendue avec le P99 à Blue note ou quoi :evil:  :roll:

n°4233
bouss
Posté le 29-09-2002 à 14:57:45  profilanswer

Moi je dis: ne condamnons pas ce que nous ne comprenons pas, mais ne l'encensons pas non plus: faites vous votre expérience personnelle

n°4234
Ninjar
Posté le 29-09-2002 à 15:06:57  profilanswer

pas vendue avec mais du moment ke tu mets pas du cable electrike tout pourri et ke tu prends un cable de bonne section je crois pas k'on puisse faire la diff.
Preuve le test dont parle coaxial !!!

Si on va dans ce sens il faut aussi remettre en cause la kalité des cables d'alim dont la taille t'es chere mon cher Bouss

( si je mets du RF fo ke je cable en 50² moa sinon je vais me faire pourrir  :wink:  )

n°4235
blue note
Posté le 29-09-2002 à 15:49:24  profilanswer

<<Bordel l'expression était vendue avec le P99 à Blue note ou quoi>>
J'ai rien fais moi!!!!!!!!! :cry:  
 <<faites vous votre expérience personnelle>>
La mienne est faite,d'ou l'expression :wink: Mast......................... :wink:  
Mais c'est la mienne :P

n°4236
bob_bipbip
Posté le 29-09-2002 à 15:59:34  profilanswer

welcome to the branling club ...

n°4238
janot51
Posté le 29-09-2002 à 16:04:24  profilanswer

je penses qu'il doit y avoir des differences quand même, masi à un certain niveau, il n'es plus possible de faire une reelle difference.

entre un cable à 50 balles et un cable à 500 avec de l'alu et des soudures specifiques, je crois que la difference sera notable.
Maintenent, il est vrai que si les cables sont fabriques avec les même composant, les differences seront plus difficiles à faire.

c'est comme les hp et les sources, pourquoi sont-elle differente ??? tout est une question de composants utilises et de fabrication.

n°4239
blue note
Posté le 29-09-2002 à 16:11:17  profilanswer

Janot si un jour tu te livres à cette experience de l'écoute de cable,fais la en aveugle, sans connaitre le type ni la nature du cable et encore moins la marque.
Quand au hp et au source ce n'est pas du tout la meme chose que les cables.

n°4240
janot51
Posté le 29-09-2002 à 16:16:19  profilanswer

ne t'inquiete pas BN j'ai deja fait sur mon home cinema entyre du coax2 voies separes ( droite/gauche)  et du coaxial qui me fait passer mon 5.1 dedans et en ecoute stereo, rien à voir du tout .....
Forcement; un cable coute 100frs et l'autre 500.

Comme on me l'a fait remarquer la difference a ete faite entyre du rca et du cable audionumerique. donc ça ne fonctionne plus correctement mes dires.
Mais je soutiens que du cable à 2balles et du cable de mailleur qualité à 500 balles n'auront pas le même rendu, tout ça à cause des methodes et des composants utilisés.

n°4249
blue note
Posté le 29-09-2002 à 18:37:15  profilanswer

<<.....des methodes et des composants utilisés..........>>
Interressant :) peux tu m'en dire plus ?

n°4250
janot51
Posté le 29-09-2002 à 18:42:59  profilanswer

je penses à l'isolant utiliser, l'ame du cable en quoi elle est ( alu ou cuivre, tressee ou d'un seul tenant).
les types de soudure argent ou autres et les connecteurs or 24 carats ou argent.

enfin, ce genre de truc qui fait que le cable est plus ou moins cher et aussi pour le restutution du son ( question de souffle et plus ou moins affecté par des parasites sonores exterieurs)

enfin c'est à ça que je penses.

Ensuite, pour plus de detail dans la fabrication, il faut voir avec les constructeurs qui font des cables de differentes manieres et à des prix pas toujours abordables.

n°4251
bob_bipbip
Posté le 29-09-2002 à 18:49:03  profilanswer

moi ce qui me fait delirer, c qu'on parle plus des cable en eu meme que des connexion avec ceux ci .....................................................
si vous voyer la ou je veut en venir

n°4266
Christophe​ PUECHAVIC
Posté le 30-09-2002 à 08:14:57  profilanswer

http://www.cardas.com/images/diag/q.gif

Voici un exemple : la section en coupe d'un cable Cardas. On trouve des brins de diamètre différents qui vont permettre aux différentes fréquences qui composent le signal sonore de transiter dans les meilleurs conditions, en étant le plus neutre possible : aigu dans les brins à faible diamètre et grave dans les gros diamètres. Je pense que l'on peut également comprendre pourquoi un câble de ce type peut commencer à valoir cher, la fabrication étant particulièrement complexe...

n°4267
bob_bipbip
Posté le 30-09-2002 à 10:19:08  profilanswer

voila, lineariser la reponse en frequence. mais je pense qu'en prenant un cable vraiment gros de construction pas trop mauvaise, ca peut aller tres bien, car on multipli le nombre de brin. mais le probleme reste tjr, le cable est non lineair, mais de toute facon, dans la musique en general (techno et pip pop surtout) les courant dans les basses sont plus important que dans les aigue et medium (je parle de courant, et non pas de volume sonor)

n°4271
fd14
Posté le 30-09-2002 à 11:11:26  profilanswer

On a parlé des avantages des câbles de bonne qualité, mais quelqu'un peut-il citer quelques marques qu'il juge un bon choix. D'abord avec un choix raisonnable, puis disons plus du domaine du rève...

fd14 <¤>

n°4273
bob_bipbip
Posté le 30-09-2002 à 11:20:17  profilanswer

bricorama

n°4274
janot51
Posté le 30-09-2002 à 11:26:19  profilanswer

domaine du reve pour nos pauvres petites bourses, je penses que c'est deja pas mal.

AUDIOQUEST PYTHON 1m  
Câble de modulation très haut de gamme. Un véritable "plus" pour votre système !
Longueur 1m.  

Des techniques de conception exceptionnelles, isolant air, cuivre PSC vraiment supérieur et un système de connexion da qualité aéronautique se combinent pour rendre le Python icomparable. Que ce soit en version asymétrique RCA ou symétrique XLR, le Python délivre un son lisse, précis et puissant.
o triplement équilibré : trois conducteurs isolés identiques, en plus d'un conducteur séparé sous le feuillard de blindage. Le blindage est relié à une extrémité, fournissant l'assurance totale d'une parfaite protection, sans compromettre le chemin de retour,
o conducteurs pleins minimisant l'interaction électrique et magnétique et ainsi le bruit propre,
o pureté de surface du cuivre PSC+ absolument incomparable,  
o isolant Polyethylene (PE) à vide d'air procurant une écoute d'une clarté sensationnelle exempte de distorsion,
o raccordement au connecteur idéal par polymérisation (soudure à 8000A pendant 33µs), créant un alliage parfait,
o contact parfait des connecteurs plaqué argent.

La combinaison de ces caractéristiques font du Python l'un des meilleurs câbles possibles.

Disponible en diverses longueurs. 153 € le mètre supplémentaire.

photo:   http://www.magma.fr/dyn/magma/uplo [...] _TOPAZ.jpg

prix pour le metre de depart ;  641 euros.

n°4277
bouss
Posté le 30-09-2002 à 11:43:51  profilanswer

Citation :

On a parlé des avantages des câbles de bonne qualité, mais quelqu'un peut-il citer quelques marques qu'il juge un bon choix. D'abord avec un choix raisonnable, puis disons plus du domaine du rève...

fd14 <¤>

Les cables, faut les tester sur son système, c'est assez délicat de dire "ça c'est bon". Y'a des marques renomées, et des trucs moins connus et peu chers qui marchent tout aussi bien sur un système particulier. Par exemple un "gros cable" qui ne donnait aucun avantage sur un système "moyen"peut se réveler en changeant un morceau du système. Il y a des boutiques sur Paris ou l'on peut "emprunter" des cables (moyennant caution).

Mais ne pas oublier que les cables ne font pas l'essentiel: ça reste un des derniers maillons à travailler et dans lequel investir.

n°4296
Z80
Posté le 30-09-2002 à 15:42:52  profilanswer

On parlait des câbles de HP, Janot, pas des câbles RCA !

Bien sûr qu'un blindage correct et des connecteurs fiables sont importants pour les RCA, mais les câbles de HP sont sensés être moins sensibles (tension élevée) aux parasites extérieurs.

Or, toute la question est de savoir si les différences que les gens semblent percevoir entre différents types de câble sont fondées ou non...

Une chose est certaine, la capacitance d'un câble de grande longueur dont les conducteurs sont assez rapprochés ne peut être tout à fait ignorée.

Il existe certes des câbles extêmement sophistiqués, tels ceux isolés au Téflon que citait Werner, mais pour tenter de minimiser ce phénomène de capacité parasite bien réel (mais dans quelle mesure est-il vraiment gênant ?) tout en restant dans des matérieux "tout venant", on peut déjà utiliser quelques bonnes vielles recettes :

- Des fils de section plus ou moins importante vont déjà permettre de limiter au moins les effets de la résistivité des fils, déjà gênante en soi

- On peut autant que possible raccourcir les câbles pour limiter les effets indésirables

- On peut utiliser ce genre de câble (en général vendu pour sub, car de forte section) dont les conducteurs sont séparés par un méplat plus ou moins important qui éloigne fortement les conducteurs

- On peut coller les filtres passifs au cul des amplis et tirer des tripotées de câbles vers les HP avant pour au moins séparer les fréquences qui y circulent : c'est juste un peu plus chiant et un peu plus cher, mais au moins on ne le fait qu'une fois, même si on passe en tout actif ensuite... Seul problème : ces brassées de câbles ne vont-elles pas intéragir entre elles si elles sont serrées dans une gaine commune ? :wink:  

- On peut utiliser les méthodes classiques utilisées en numérique : tores de ferrite sur les câbles pour tenter de compenser leur capacitance par une inductance (d'accord, pas fameux côté restitution Hi-Fi !), paires torsadées comme en réseaux haut débit, avec si possible des croisements à 90° (là, on commence à enculer des mouches gravement) et je vous signale que Stinger vend vraiment des câbles de HP en paire torsadée pour un peu plusde la peau des c...

- Pour finir, il y a des malades qui utilisent un double conducteur blindé dont le blindage est maintenu à un potentiel constant grâce à une pile (j'essaierai de vous filer le lien, c'est proprement ahurissant)

D'ailleurs, les deux dernières suggestions s'éloignent méchamment de l'idée de "matériel standard" : c'était la séquence "délire"... :wink:  

Quoique, à bien y réfléchir, la paire torsadée paraît un bon concept : est-ce que ça ne vaudrait pas le coup d'investir une bonne fois pour toute dans ce type de câbles (quand il sera un peu moins cher, car plus répandu, peut-être) ?

n°4308
janot51
Posté le 30-09-2002 à 16:12:57  profilanswer

desolé z80
j'avions mal compris et m'en excuse .

n°4313
jerems
Posté le 30-09-2002 à 17:37:00  profilanswer

De la paire torsadée? J'ai environ 20 m de reste de FTP categorie 5e :) Dommage que la section soit merdique !

pour moi, le cable n'est pas un element deteminant tant qu'il est adapté et qu'il n'est pas ridiculement petit

A+

n°4338
Christophe​ PUECHAVIC
Posté le 01-10-2002 à 08:12:51  profilanswer

Pour pouvoir réver un peu, je peux vous conseiller un bon câbe NBS Statement III, un classique du genre. Conpter un peu plus de 20.000 euros pour un câble hp et 6.250 euros pour un rca en Statement Extrem ou Omega.  

En alternative on peux utiliser des très bons Tranparent Cable Opus MM. Comptez 18.000 euros minimum pour un rca,  30000 euros pour un hp.

http://www.transparentcable.com/images/news/Opus_MM_family_650x406.jpg

n°4340
bouss
Posté le 01-10-2002 à 08:41:22  profilanswer

et là, promis, tu mets ça sur un MP4 et un 165V... et tu vois (entend) AUCUNE différence ;)

n°4341
Z80
Posté le 01-10-2002 à 08:55:28  profilanswer

Bouss :  :lol:  :lol:  :lol:  

CP : Sans déconner, à ce prix-là, c'est plutôt un cauchemar... Par contre, il faut avouer qu'il est beau...

Jerems : Oui, dommage que la section ne colle pas... Imagine : tous les câbles pour un deux voies dans une gaine de 6 mm de section...

Ceci dit, je vais en utiliser pour transmettre le remote et les contrôles de volume à distance, ça fera toujours moins de filasse qui traîne partout !

n°4538
Z80
Posté le 06-10-2002 à 03:38:34  profilanswer

Tenez, si vous voulez vous éclater avec du câble HP exempt de coloration parasite, essayez donc de reproduire ça dans votre caisse à roulettes :

http://www.members.aol.com/petoindominique/index.htm

Rubrique "Les détails qui changent tout", paragraphe "Câbles de liaison HP"...

n°4597
coaxial
Posté le 07-10-2002 à 21:28:08  profilanswer

ça trés bon trés bon ce site  :wink:

n°4603
Z80
Posté le 08-10-2002 à 01:19:03  profilanswer

Oui, et y en a même pour les câbles RCA (avec une pile et tout le foutoir) !

T'as vu le câble de HP façon rails de chemin de fer ???

n°4605
bob_bipbip
Posté le 08-10-2002 à 09:48:19  profilanswer

ce que j'aime pas, c qu'il conseil de mettre une inductance en serie avec le cable. j'ai beaucoup de mal a croire que ca ameliore.
par contre, le cable telephonique, ca me semble pas mauvai

n°4608
Z80
Posté le 08-10-2002 à 10:35:05  profilanswer

Les inductances, c'est pour contrebalancer la capacitance résiduelle du câble. On les utilise aussi en numérique pour découpler les liaisons filaires sur des distances importance : mêmes, causes, mêmes effets, mêmes remèdes...

Ce que tu vois sur ce site a été en quelque sorte "testé et approuvé", mais ça ne veut pas forcément dire que ce soit la meilleure approche, ni en tout cas la seule... D'autant plus que Dominique est une sorte d'artiste dans le genre : plutôt partisan de l'expérimentation... D'ailleurs, les prises de bec sont aussi fréquentes sur le forum Audax qu'ici ! :wink:  

Concernant le câble téléphonique (encore un sujet de controverse sanglant, celui-là), c'est sensé éviter l'effet de "peau". Voir à ce sujet la photo de coupe de câble d'alim de forte section à brins à géométrie variable, quelque part dans le coin...

Encore une fois, beaucoup disent que cet effet est négligeable pour les courants et tensions mis en jeu... J'ai calculé : s'il y en a qui entendent une différence, ils peuvent toujours louer leurs oreilles à la NSA pour leur projet Echelon, parce qu'ils ont un don... Cela dit, si ça te tente, fais-le, certains l'ont fait et en sont contents, alors pourquoi pas ?

Méfie-toi quand même des sections de câbles : en audiomobile, les puissances sont notoirement plus élevées du fait du combat permanent contre les bruits environnants...

n°4611
bob_bipbip
Posté le 08-10-2002 à 11:18:30  profilanswer

(effet de peau depende de la frequence ... p'tit rapel)
ben ouai, mais j'vai pas allimenter mon sub avec ....... surremen les twit et p'tetre les med. je risque d'en metre avant le filtre, mais je pense que je metrai le filtre pas trop loin de l'ampli ...

n°4614
blue note
Posté le 08-10-2002 à 19:36:43  profilanswer

... J'ai calculé : s'il y en a qui entendent une différence, ils peuvent toujours louer leurs oreilles à la NSA pour leur projet Echelon, parce qu'ils ont un don...  

J'adhere complètement à cette judicieuse remarque qui me pousse toujours a utiliser cette formule parfois reprise :wink:  
Masturbation audiophile ou pas?? :(

n°4615
bob_bipbip
Posté le 08-10-2002 à 19:51:22  profilanswer

je sais pas, la masturbation ca rend sourd .........
(ca vien peut etre de la ...)

n°4616
blue note
Posté le 08-10-2002 à 20:14:00  profilanswer

Hein?? :cry:

Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse