21 utilisateurs inconnus MX Five | Je viens d'acheter un alpine 9847 R, je passe donc un moment à préparer le faisceau de la meilleure facon, soudure + gaine thermo, bien mettre les cable ensembles, raccourcir les autres en bref rien d'extraordinaire quoi... Jusqu'au moment tant attendu du branchement et là, déception... Mais qu'est ce que c'est cette fiche d'antenne de m*rde ??? Je me dis, tiens il y a un truc là... Sur mon ancienne source, la fiche d'antenne de la voiture rentre dans un trou fixe, et la la fiche se met au bout d'un cable mais avapas, je file donc fouiller scrupuleusement la boite pour trouver ce fichu connecteur et apanonplus, je lis la notice et je m'appercois qu'il faut un connecteur Jaso/Iso, pas fourni bien sur ! Au prix des autoradios c'est mesquin quand meme... Merci Alpine de nous prendre pour des vaches à lait.
Evidemment, j' m'appercois de ca à 20h un samedi quand les magasins sont fermés, un dimanche sans radio... pfff. |
niko190 | la ca m' etonne quand meme j' en ai tjrs eu avec les alpines
le plus chaint c de redemonter
m' enfin c pas terrible la radio.... |
skytofer | Bonjour, je viens également de recevoir ce poste, et j'ai aussi le même problème.. Où est ce que je pourais acheter cet adaptateur ? Merci d'avance pour vos réponses messieurs :-) |
Yannou | Pas fourni non plus avec un 9855. Et la encore vu le prix c'est abusé.
Mais bon d'un coté c'est une prise ISO, donc norme internationale. A vrai dire ca serait plutot tous les fabricants de postes, de voiture et d'antennes qui devraient utiliser ce format.
Sinon pour l'adaptateur ca se trouve chez tous les centre auto. |
skytofer | Je viens de passer à Eldorauto et ils m'ont donné un adaptateur qui ne va pas je crois... J'arrive pas vraiment à comprendre quel adaptateur il faut :? Je vais vous envoyer une photo de la prise que je possède sur mon autoradio, j'espère qu'une âme charitable poura m'aider
EDIT : voilà les photos
http://tinypic.com/dbseqg.jpg
http://tinypic.com/dbsg91.jpg
Du côté de ma voiture, j'ai un embout "normal", enfin celui que l'on trouve la plupart du temps dans toutes les voitures...
Merci de m'aider messieurs :-) |
skytofer | Personne n'aurait une idée ?? |
Yannou | Ce que j'ai trouvé ca s'apelle un adaptateur ISO. Il est coudé.
Je l'ai trouvé chez norauto. |
skytofer | Hum ok merci, aurais tu juste une photo pour que je vois à quoi cela ressemble ?
Merci en tout cas, j'irai voir demain  |
skytofer | Oh un grand merci, en effet je l'ai vu en magasin celui là, mais j'ai pris le mauvais apparement L'embout que j'ai sur le poste se fixe sur le petit côté, et de l'autre je fais rentrer l'embout de l'antenne présent dans la voiture ?
Merci encore en tout cas.  |
skytofer | je viens de voir qu'apparement toi aussi tu as une R19... Bon bah j'sais c'que j'vais aller faire demain Cet embout à régler tes pb alors ?
C'est parfaiiiit |
Taz94 | Citation :
Ce que j'ai trouvé ca s'apelle un adaptateur ISO. Il est coudé.
Je l'ai trouvé chez norauto.
|
+1 J'ai eu le même problème, adaptateur trouvé chez norauto  |
Yannou | Oui c'est ca !!
Ca a réglé mes problemes .. heu ca en a réglé UN ! lol
Disont que la fiche d'antenne rentre dedans et que ca va sur l'autoradio.
Apres reste pas mal de problemes sur l'instlaltion à régler, mais c'est une autre paire de manche !! Et oui j'ai bien une R19. Mais pour l'instant l'installation est en cours.
Tiens si tu veux suivre:
http://forum.caraudiovideo.com/viewtopic.php?t=32108 |
skytofer | Ok bah merci encore les gars, j'vais aller voir ça demain Génial ce forum, c'est vous qui devriez être vendeur  |
skytofer | Citation :
Oui c'est ca !!
Ca a réglé mes problemes .. heu ca en a réglé UN ! lol
Disont que la fiche d'antenne rentre dedans et que ca va sur l'autoradio.
Apres reste pas mal de problemes sur l'instlaltion à régler, mais c'est une autre paire de manche !! Et oui j'ai bien une R19. Mais pour l'instant l'installation est en cours.
Tiens si tu veux suivre:
http://forum.caraudiovideo.com/viewtopic.php?t=32108
|
En effet, j'suis allé voir sur ton profil après t'avoir répondu et effectivement, il y a eu un gros travail de fait sur ta R19, moi j'ai pas le temps ni le courage d'aller jusque là, peut-être sur ma prochaine voiture... En tout cas félicitation à toi. |
Yannou | Bah, la premiere installation était simple (celle qu'il y a sur mon site).
Celle est cours est déja plus commpliquée effectivement. Mais bon suffit de s'y mettre. Une fois qu'on s'y est mis la motivation vient toute seule. Pas le choix, sinon faut attendre longtempe avant de pouvoir écouter sa voiture ! En gros pour l'instant j'en suis à un petit mois de boulot. Il me faut encore une ou deux semaines pour finir. |
skytofer | Juste pour confirmer que c'était bien cet adaptateur là qu'il fallait. Merci les gars 8) |
|
|