Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

23 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

connecteur kenwood

n°7964
moogly
Posté le 05-12-2002 à 21:49:18  profilanswer

je veux installer un commutateur au niveau de mon chargeur cd
je m'explique:je veux brancher la sortie audio d'un prochain lecteur dvd sur le cordon du chargeur  
en effet il faut trouver les 3 fils audio L et R +grd les relier a un commutateur qui me permettra de basculer soit sur la sortie audio du lecteur soit celle du chargeur...
pour ceux qui aurait du mal a me comprendre voila ce qui m'ont dit sur divx-car.com:

Bon, récapitulons.....  

En fait, tu as besoin d'une entrée AUX pour brancher to DVD.  
Il existe un Kit d'adaptation Kenwood (mais quasiment chaque grande marque en propose pour ses propres produits) qui, branché sur la fiche réservée à to chargeur CD, te permet de transformer cette sortie en ENTREE AUX...  
Problème, tu utilises déjà cette fiche pour ton Chargeur CD, donc tu ne peux pas brancher le Kit et le chargeur en même temps....  

Cependant, si tu achètes le kit, il t'est possible par la suite de séléctionner les sources branchées sur ce même kit à l'aide d'un relais, ou un commutateur manuel, mais avec 9 contatcs :  
- 3 contacts pour le DVD (R+L+Gnd)  
- 3 contacts pour l'audio Chargeur CD  
- 3 contacts vers le Kit d'adaptation,  

mais là un autre problème se pose, c'est la commutation du microswitch, qui se trouve sur l'autoradio, et qui permet de selectionner le type d'appareil connecté....car si c'est le chargeur CD, il te faut toute la connectique nécessaire pour commander le Chargeur, en revanche si juste une source AUDIO AUX, là tu n'as besoin que du signal, c'est à dire R+L+gnd....  

Solution :  

Le mieux serait de tester le câble qui relie actuellement ton chargeur CD à l'autoradio, afin de savoir quels sont les contacts qui sont affectés au signal AUDIO, ainsi, une fois les contacts repérés, il te suffit de dénuder la gaîne du câble, de séparer les câbles audio (R+L+Gnd)...  
A partir de là, c'est sur ces câbles qu'il te faut brancher un commutateur (9 connecteurs, (3x3), ce qui te permettra de sélectionner la source Audio que tu désires écouter...Ainsi, pas besoin de Kit d'adaptation, car ce kit ne te permet pas de piloter ton Chargeur.  

Voilà, c'est un peu compliqué, mais c'est le seul moyen à moindre coût, sinon, il te reste la solution de facilité, à savoir un interface Kenwood(environ 100-150€) qui te permet de brancher d'autres appareils en parallèle avec ton chargeur CD.  

ma question est qq'un pourrait il m'indiquer comment retrouver ces fils parmi tout ceux du cordon cad audio L et R +grd?????

mood
Posté le 05-12-2002 à 21:49:18  profilanswer

n°7977
moogly
Posté le 06-12-2002 à 10:36:41  profilanswer

:?:  :?:  
personne sais ou je pourrai trouver ca ou au moins me dire si cette technique "craint"???

n°7983
moogly
Posté le 06-12-2002 à 17:45:42  profilanswer

http://www.smilies.org/basesmilies/janemba.gif

Aller à :
Ajouter une réponse