Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

19 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Connecteurs Fibre optique adaptable sur matériel Alpine

n°80676
madmax
94/98 = Golden years
Posté le 21-04-2010 à 12:55:11  profilanswer

Bonjour,est ce que quelqu'un sait si les connecteurs Toslink Viablue passent sans problème pour raccorder une source Alpine et un processeur Alpine en optique ? Car j'ai pu lire que certains connecteurs étaient trop gros et qu'il fallait les retoucher.

Par retour d'expérience de chacun on pourrait par exemple lister dans ce post les marques dont les connecteurs s'adaptent bien sur de l'Alpine ça pourrai éviter de mauvais achats... :)  
Désolé si cela a déjà été fait mais la fonction recherche chez moi ne donne rien :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par madmax le 21-04-2010 à 12:55:57

---------------
Le meilleur du caraudio est deja loin derrière nous...
mood
Posté le 21-04-2010 à 12:55:11  profilanswer

n°80677
Clemouth29
Old school powwwwaaaa...!!!!!
Posté le 21-04-2010 à 13:38:23  profilanswer

Je pense que tu dois parler par là retoucher c'est juste pour le chargeur Alpine CHA-S624 car difficile d'accès pour la fibre autrement connais rien d'autres  

et pour moi Toslink sa veut dire se que sa veux dire il doit y avoir que une sorte exemple :

http://www.audiophonics.fr/cables- [...] 2_331.html

---------------
  /////Alpine CDA-7949jg --> PRA-H400 x2 --> CHA-S624
Audison VRx.6.420.2 Champagne --> Focal TN51 et 6W2  
Audison VRx.4.300.1 Champagne --> Focal 5WS et 27WX  
n°80678
madmax
94/98 = Golden years
Posté le 21-04-2010 à 13:49:23  profilanswer

madmax a écrit :

Bonjour,est ce que quelqu'un sait si les connecteurs Toslink Viablue passent sans problème pour raccorder une source Alpine et un processeur Alpine en optique ? Car j'ai pu lire que certains connecteurs étaient trop gros et qu'il fallait les retoucher.

Par retour d'expérience de chacun on pourrait par exemple lister dans ce post les marques dont les connecteurs s'adaptent bien sur de l'Alpine ça pourrai éviter de mauvais achats... :)  
Désolé si cela a déjà été fait mais la fonction recherche chez moi ne donne rien :sarcastic:

Oui, par toslink je voulais dire le connecteur en lui même pas la norme, quoique en toslink il y a deux norme quand même mais pour cela aucun risque: pour Alpine c'est du standard...

C'est au niveau du chargeur en effet qu'il parait que ça coince car certains connecteurs ont un corps trop gros et je pense que d'une marque à l'autre ça doit changer ...voilà  :)

Message édité par madmax le 21-04-2010 à 13:49:57

---------------
n°80699
lguedin
Art-rache
Posté le 29-04-2010 à 14:02:41  profilanswer

le toslink viablue ne passe pas derrière un 9861 car la prise femelle n'est pas perpendiculaire au chassis mais pratiquement parallèle ...

ducoup le corps de la fiche touche le radiateur au cul du poste

seule solution , démonter la prise femelle , la sortir du poste et la refixer avec des rislant (il y a assez de rab de fil )  

ou prendre une fiche plus petite mais qui dit sur mesure dit grosse fiche ...

n°80701
lguedin
Art-rache
Posté le 29-04-2010 à 14:05:02  profilanswer

n°80702
madmax
94/98 = Golden years
Posté le 29-04-2010 à 17:41:09  profilanswer

Ok, merci pour l'info  :)

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse