Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

17 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Schéma de connexion sur Pioneer P88RS

n°65651
sofrax
Posté le 30-10-2006 à 10:42:51  profilanswer

Salut à tous !

J'avoue que suis débutant dans le car audio.
J'essaie de suivre certaines de vos conversations, etc. mais c'est pas toujours évident avec les termes techniques utilisés, etc.
J'espère aussi que ce sujet ne soit pas traité dans un autre post histoire de ne pas faire de doublon.
Voici ma situation.

Je possède un kit éclaté 3 voies à l'avant (droite et gauche) et un coaxial 2 voies a l'arrière (droite et gauche).
Je sais que le P88RS possède un commutateur DSP (NW pour réseau à 3 voies et STD pour standard)
Je souhaitais savoir si dans mon cas j'avais les choix des 2 modes ou au contraire, je n'ai le choix que d'un.
J'imagine que ma situation se porte sur un système standard non ?

On peut retrouver dans la doc ceci :

- Le mode réseau à 3 voies (NW) vous permet de créer système 3 voies multi-ampli, multi-haut-parleurs, avec des hauts parleurs séparées pour la reproduction de fréquence aihues, moyennes et basses, chaque bandes étant pilotée par un ampli de puissance dédié.

- le mode standard (STD) vous permet de créer un système à 4 haut parleurs avec des hp avant et arrière ou un système à 6 parleurs avec des hauts parleurs avant et arrières et des hp d'extreme graves.

Qu'en pensez vous ?
Merci d'avance

mood
Posté le 30-10-2006 à 10:42:51  profilanswer

n°65653
futursaxo
Posté le 30-10-2006 à 11:02:02  profilanswer

Salut!

Je possède donc cette source, tu peut séléctionné qu'un mode a la fois, donc dans les meilleurs conditions tu gère 6 cannaux en actif(NW), donc difficile de gérer ta configue il faut faire un choix, a moins que tu soit sur le kit et les coax en passif alors dans se cas sa te fait un systeme classique voies avant, voies arrières, sub(STD).

Est ce que tu as un sub? et est ce que tu as l'intention de faire de l'actif? tu as combien de cannaux d'amplification a disposition? aporte tu beaucoup d'importance aux voies arrières?

Si tu veut approfondire le sujet, repond a ses quelques questions qui nous aiderons a te repondre pour te dirigé vers le bon choix

:wink:

n°65655
sofrax
Posté le 30-10-2006 à 11:36:45  profilanswer

Merci pour ta réponse.

Tout d'abord je n'ai pas de subwoofer.  
A l'avant je possède un filtre pour mon kit ecl. 3 voies
A l'arrière ce sont des 165 mm qui m'apporte surtout des basses.
Si je comprends l'idéal serait d'utiliser le mode standard comme un système à 4 hp sauf qu'a l'avant c'est mon filtre qui gère les 3 voies (25mm, 100mm et 165mm).

n°65662
guillot
Posté le 30-10-2006 à 15:57:03  profilanswer

Ne pas confondre voies et haut-parleur.

En 3 vois tu te retrouve avec 2 canneaux pour les aigues, 2 canneaux pour les medium et 2 canneaux pour les graves.

En standard, sois 4 HP, tu a 2 canneaux pour les HP avant (droite et gauche), 2 canneaux pour les HP arrières (droite et gauche) et 2 canneaux pour le ou les sub (si bessoin est).
Que tu est 1, 2 ou 3 HP¨de chaque coté ne change rien.

Dans ta config, c'est le mode standard qui convient:

-Les canneaux avant tu les balance dans tes filtres qui distribura se qu'il faut a chaque HP.
-Les canneaux arrière tu les envoit au HP arrière.
-Il te restera les canneaux de sub si tu a un jour envi d'en mètre un (ou deux)

jespère tavoir aidé.

@+

n°65663
sofrax
Posté le 30-10-2006 à 16:06:28  profilanswer

Ok super ! Merci les gars !

n°65688
guillot
Posté le 31-10-2006 à 17:45:46  profilanswer

2 rien !

Aller à :
Ajouter une réponse