Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

17 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

probleme de connexion sub!!

n°54518
belapollon
Posté le 28-09-2005 à 20:54:06  profilanswer

bonsoir a tous les fanas du caraudio!!!
j'ai une petite question de la part d'un ami: il voudrait savoir si c'est possible et si oui comment brancher 3 subs simple bobine de 4 ohms chacun sur un ampli stable en deux ohms(sans bruler l'ampli bien sur :lol:  :lol: )
. si c'est possible, pourriez vous me donner le shema de montage s'il vous plait?  il voudrait que son ampli envoie la sauce en deux ohms.

merci d'avance pour vos suggetions :D  :D

mood
Posté le 28-09-2005 à 20:54:06  profilanswer

n°54519
Mike38
Posté le 28-09-2005 à 21:09:05  profilanswer

alors...
http://international.infinitysystems.com/caraudio/sub_wiring_images/3-4-1.gif

voila le schéma de montage...pour 3 sub simple bobine de 4Ohm = charge de 1.3 Ohm...

Si ton ampli n'est pas stable a 1 ohm oublie ce montage  :lol:

n°54520
Les modér​ateurs
Posté le 28-09-2005 à 21:16:28  profilanswer

soit ton pote ajoute un 4eme sub, soit il se contente de 2 :

avec 4 subs il pourra tourner sous 4 ohms (branchement // et série)
avec 2 subs, il pourra tourner sous 2 ohms

n°54542
marssiou
Posté le 29-09-2005 à 13:02:33  profilanswer

salut!!

avec trois sub de 4 ohms on peut arriver a 2.6 ohms

2 en serie et le 3°en paralelle

n°54559
belapollon
Posté le 29-09-2005 à 14:11:14  profilanswer

Citation :

salut!!

avec trois sub de 4 ohms on peut arriver a 2.6 ohms

2 en serie et le 3°en paralelle

merci beaucoup messieurs pour vos reponses.

mais marssiou, tu pourrais developper ton idée? car je n'ai pas compris comment tu pourrais faire ca :lol: . si tu pouvais me donner un schéma du branchement, ce serait sympa de ta part...
quesque les autres forumeurs pensent de ce montage? c'est sans danger pour l'ampli stable sous deux ohms? :D  :D  :D  

merci beaucoup pour vos conseils eclairés!!! :D  :D  :D

n°54563
marssiou
Posté le 29-09-2005 à 14:28:01  profilanswer

pas de probleme si on me dit comment mettre un dessin fait avec paint
et enregister sur l'ordi

j'ai essayer et pas reussi!(je suis une vrai bille en informatique!)

sinon en texte:

tu branche d'abord 2 sub en serie(ton ampli voit donc 8ohms)
ensuite tu branche le 3° en parallele aux meme borne

l'ampli voit 1 hp de 8homs+1 hp de 4homs=2.6 homs

n°54565
belapollon
Posté le 29-09-2005 à 14:58:51  profilanswer

Citation :

pas de probleme si on me dit comment mettre un dessin fait avec paint
et enregister sur l'ordi

j'ai essayer et pas reussi!(je suis une vrai bille en informatique!)

sinon en texte:

tu branche d'abord 2 sub en serie(ton ampli voit donc 8ohms)
ensuite tu branche le 3° en parallele aux meme borne

l'ampli voit 1 hp de 8homs+1 hp de 4homs=2.6 homs

sympa mais je ne vois pas comment faire(desolé mais j'ai jamais rien compris a cet histoire d'impedance, sauf pour les branchements simples.......). si tu as un scanner, fais un dessin a la main et mets le en ligne normalement ou bien tu peux me l'envoyer a l'adresse suivante: belapollon@yahoo.com en fichier attaché.
si d'autres forumeurs peuvent nous aider pour mettre ce schema sur le forum, ce serait cool....

merci encore d'avance pour vos reponses

n°54567
marssiou
Posté le 29-09-2005 à 15:25:16  profilanswer

voila c'est parti a ton adresse(enfin j'espere)

n°54569
belapollon
Posté le 29-09-2005 à 15:53:49  profilanswer

salut merci marssiou, j'ai bien recu ton email et c'est clair que je vois bcp mieux comme ca :lol:  :lol: !!
mais tu es sur a 100% de ton branchement? le truc est que s'aurait été mon ampli, bon ca aurait engagé ma responsabilité sur mon matos mais la c'est l'ampli d'un ami et je ne veux pas qu'il y ait de prob avec lui, tu vois ce que je veux dire :wink:  :wink: ?

mais si tu es vraiment sur, tu feras un heureux :D , ca je peux te le dire. tiens moi au courant confirmes moi tout ca.  merci encore d'avance :D  :D

n°54572
marssiou
Posté le 29-09-2005 à 16:21:57  profilanswer

certain que ca fonctionne!

en respectant les lois de la resistance on pourrait brancher autant
de sub qu'on veut sur un seul canal

en fait brancher comme ca l'ampli ne voit qu'un seul hp de 2.6 ohms

pour la tranquilitee fait un essai a faible volume et voit si l'ampli ne  
chauffe pas de trop!

mais a 2.6 ohms  on s'aproche de la limite de l'ampli et les hps on leur
resistance qui varie avec la frequence(impedance)et peut descendre plus bas

que 2.6ohms ce qui pourrai mettre l'ampli en securite

le montage en lui meme ne pose aucun probleme

n°54583
belapollon
Posté le 29-09-2005 à 16:56:34  profilanswer

ok bon ben je te remercie enormement pour l'info. vu que l'ampli est une gros stable sous deux ohm, et ke actuellemnt il est branché en deux ohm et qu'il ne bronche pas pour l'instant (deux pioneer 306 simple 4ohm chacun avc le montage suivant:  

+ de l'ampli relié au + du premier sub;  + du premier sub relié au + du 2eme sub  
- de l'ampli relié au - du 1er sub, - du premier sub relié au - du 2eme sub.

c comme ca que c'est branché dc j'imagine que la il est sous deux ohms.  

encore merci on essaie ca cet aprem et on te tient au courant. encore merci :D  :D  :D

n°54601
polosky
Posté le 29-09-2005 à 21:45:42  profilanswer

le probleme dans ce genre de montage c'est l'equilibre des resistance et donc des puissances dans la logique ton sub qui sera en 2 ohm receverra plus de puissance que ceux  sous 8 ohm enfin il me semble pour l'ampli c'est pas un probleme du moment quil a une impedance corecte
regarde ca c'est dans le meme genre :wink: :
http://forum.caraudiovideo.com/viewtopic.php?t=33371
moi aussi j'aime les chose compliqué...
@+

n°54602
marssiou
Posté le 29-09-2005 à 22:17:11  profilanswer

dans le post que tu indique il s'agit de mettre 2 sub a impedance

differente

la,c'est 3 sub a impedance identique donc je pense qu'ils joueront
de la meme facon

mais je peu me tromper,j'attend des nouvelles pour savoir

chose sur,son ampli et ses hps ne risque rien

n°54604
belapollon
Posté le 29-09-2005 à 23:57:02  profilanswer

mon dieu, polosky, ton lien c'est du chinois pour moi, j'y comprends rien du tout, desolé :oops:  :oops:  :lol:  :lol:  

on doit brancher tout cela finalement demain car il n'a pas pu cet aprem. mais je vous tiens au courant, ca c'est sur. encore merci :D  :D

n°54657
Overburnin​g
Posté le 01-10-2005 à 21:40:12  profilanswer

Salut, je n'ai jamais testé ce systeme mais je pense, enfin je suis sur, que le resultat sera méprisable (j'entend par la, moins de son que simplement 2 subs avec peut-être une qualité moin bonne (çà par contre j'en suis pas sur) Je m'explique, rajouter un sub a même puissance fait gagner 3db (c'est du connu puissance doublé = 3db en plus) enfin çà c'est la téorie lorsqu'il y a 1 seul sub et qu'on en rajoute 1; pour un gain de 3 db ac 2 subs il faudrais en rajouter 2 à même puissance!
De plus suivant les loies électriques que tout le monde conné sisi :lol:  (u=ri, p=ui, et loie des mailes et des neoux)et avec quelques petis calculs on trouve vite que le sub seul en parallele auras une puissance de u²/4 et que les 2 autres auront chacun une puissance de u²/16 soit une puissance 4 fois plus faible que le premier, soit un son totalement desiquilibré et je pense un volume de sorti plus faible que avant (j'ai pas fait le calcul pour sa mais bon c'est previsible!!!)
De plus pour finir a 2.6 ohms l'ampli sort moins de puissance que à 2ohms donc encore moins de son!!!
Donc dit à ton pot soit dans acheter un 4eme soit dans vendre 1 mais en metre 3 je pense que sa aporte bcp de négatif mais pas vraiment de positif!!!

n°54658
Nico 147
Posté le 01-10-2005 à 22:08:16  profilanswer

Citation :

Je m'explique, rajouter un sub a même puissance fait gagner 3db (c'est du connu puissance doublé = 3db en plus) enfin çà c'est la téorie

En effet c'est que de la theorie

n°54662
marssiou
Posté le 02-10-2005 à 00:58:46  profilanswer

Bonsoir!

Il faudrai que je bosse un peu plus toutes ces lois electrique!!!!

A la lecture de ton post,ton raisonnement est on ne peu pas plus logique

C'est vrai que le sub tout seul va prendre toute la puissance de l'ampli
Et que les 2 autres vont devoir se la partager!pour moi tu as totalement
raison

moi j'ai repondu en considerant le probleme d'une maniere purement
Electrique sans me poser de question du coter de l'acoustique

peut-etre obtiendrai il de meilleurs resultats a n'en brancher que 2 sous  
2 ohms

Belapollon,il ne te reste plus qu'a faire des essais et nous dire ce qui  
marche le mieu!

n°54723
belapollon
Posté le 03-10-2005 à 03:44:16  profilanswer

salut!!
bon nous avons donc fait un caisson pour le montage des trois subs dans le coffre de la panda 4*4. comme on dit, ki ne tente rien n'a rien, n'est ce pas?
maintenant, le resultat est assez bizarre, comme c'etait previsible: un des 3 subs, pourtt meme rodage que les 2 autres, debat 2 fois + que les deux autres. et comme overburning avait dit, le son parait moins puissant, mais a volume 45 sur le pioneer, on a l'impression que le voiture vibre + avec trois subs!!!!!!!!!!
mais l'ampli "clignote" + et les baisses de courant sont assez surprenantes, cad 12.9 moteur allumé au lieu des 13.5 habituels!! :evil:  

maintenant, mon pote se dit qu'il voudrait garder son caisson avc les trois subs, mais mettre un ampli stable sous 1 ohm!!!  il veut voir ce que ca donnera en changeant donc le branchement  
voila son matos: 3 pioneer 306C et il compte maintenant y mettre un 81000D debridé a 1 ohm.
vous en pensez quoi? il veut pas de spl mais montrer qu'avec des petits subs comme ceux la qu'on peut faire quque chose de pas mal du tout.
avec deux pio de 400rms chacun branchés sous deux ohms et 1400rms au cul, je peux vous dire que ca en etonne plus d'un. la bouteille de martini sur le toit.............
 il voulait donc voir avec trois!!  
dites moi ce que vous en pensez. merci d'avance   :D  :D

Aller à :
Ajouter une réponse