20 utilisateurs inconnus fuzzy | bon je me sui renseigner,pour fair mon caisson jen orai pour env 40 eur de boi voir un pe +(couper,au longeur ke je ve...)ca fai pa tro cher??
-2eme kestion:ds le caisson,il fo le laisser brut ou metrr kelkechose de type absorban...etc;..??
3eme kestion:le logiciel winisd pro,il me di kil me fo 80 l pour un caisson br ki recevra un sub rcf w300??c pa un pe tro gro?? 8O et les dimension kil donne c: hauteur:43,5cm
longeur:70cm
largeur:26.3cm c pa tro??sachan ke je ve un son ki pousse bien et bien ressentir le travail du sub....
merci  |
DaBoss | Salut, Si t'as la doc du sub tu doit avoir le litrage non ? et si tu a le litrage tu peut calculer facilement le caisson avec excel si tu fait un rectangulaire ......
Pour ma par le precedent caisson que j'avait a ete peinturluré de blaxon a l'interieur et surtout dans les angles comme ca si y'a un pitit trou il est boucher ..... les morceau avait ete vise et colle a la neoprene qui se vend en cartouche comme le silicone .... et enfin j'aivais mis de la mousse alveoler mais c'etait un clos pour les BR je sais pas comme faut faire ..... |
fuzzy | ok merci,pa dotr conseil??svp kr javou je c pa tro komen mi prendr et non g pa la doc...donc c pour ca ya kelkun ki ma donner les caracteristik du sub et le logiciel ma di 80 l!!!si kelkun a un sub kom le mieu et ki conai le litrage en br et les dimension du caisson ca maiderai vachemen!!! |
matt59xxx | salut!
Pour le calcul de ton caisson avec winisd, tu a bien mi l'eppaisseur du bois a 0?? si non, fait le car sinon le logiciel va t'indiquer des mesures fausses
Pour mon caisson, j'en ai fait un a 60Litre avc du medium 19, et j'en ai u pour 18€.
La jatak un 2eme caisson, tjr 60litre avc du medium 19, et la j'en ai u pour 20€
Pour moi personnellement je trouve que sa fait un peu cher 40€, tu t renseigné s a plusieur magasin??
Dans mon caisson j'ai juste mi du siliconne dans les coin pour bien rendre airmetik le tt! |
fuzzy | ba oui je me sui renseigner ds un magasin ki pourtan nai pa tro cher...et tu la a ce pri la en couper ou alor c un panneau?? |
Nico214b | Bas faut mettre quoi comme amortissement dans un caisson BR ? |
matt59xxx | Citation :
ba oui je me sui renseigner ds un magasin ki pourtan nai pa tro cher...et tu la a ce pri la en couper ou alor c un panneau??
|
J'ai demandé au gars s'il avai du medium 19, il m'a di oui, ensuite je lui ai donner les dimension que je voulai et il ma tout coupé pour 20€! |
fuzzy | ca va ta de la chance mai ta demander kel dimension?car moi c 2 plak ki fon 70cm x 43.8 cm, et 4 plak de 70x26.3 cm |
matt59xxx | j'ai plus les dimension en tete mais je me souvient qu'il y avait 1m² de plaque en tout, pour 20€
toi tu as 1.34m² de plaque, pour moi tu devrai en avoir pour moin de 30€ voir 25. Tu veu prendre quoi comme bois au fait??? |
fuzzy | medium mai la g vu avec un ga du forum,il en a peut etr a vendr....alor je v voir ca ca sera suremen moin cher!! |
matt59xxx | a ben ça va alors! jespere qu'il ne te le fera pas cher
au fait jai oublié de te dire que j'ai un caisson clos de 28litre a vendre, c'est pour un sub de 30cm. jpense pas que sa t'interesse mais je te le dit quand meme. |
fuzzy | ba non dsl jv essayer de le fair moi mm merci kan mm!!
sinon ca vou parai pa tro gran 80litr pour un rcf w300 en br??? |
beni | je ferai la même remarque que matt59xxx, 40€ de bois, jtrouve ça cher.... |
matt59xxx | Jsui desolé je peu pas te dire si c'est trop grand ou pas, de toute facon il faut plutot avoir un caisson trop gros, ke trop petit(enfin je pense)
Si tu fait 80litre et que tu trouve que c'est trop gros, tu peu toujours essayé de diminuer le litrage en agrandissant l'event, comme sa tu n'aura pas besoin de refaire entierement le caisson  |
|
|