20 utilisateurs inconnus fresco | bonsoir a tous,
dans ma quete de basses seches (marre des infra et des massages du dos), ma chere et tendre m'a offert une paire d'Audax PR300T2. j'etait tres content en voyant le carton mais je l'etait beaucoup moins quand j'ai fait une simu sur WINISD. il m'annonce un volume de 194,1 litres en clos 8O vu que j'ai une 206 avec ce monstrueux coffre que vous connaissez, je me demande si vous aviez quelques conseils a me fournir parce que la, je seche un peu.
au debut, je voulais me faire une doublette de 50 Litres (25L/boomer) en clos mais vu la difference, je me demande si je fait bien ... |
lecriquet | http://www.sonopierart.be/occasion/pr300t2.pdf
Vu la courbe de réponse, c'est sur que tu peux dire adieu aux infras.
T'as toujours l'alternative des courbes "Vb2", c'est ce que tu recherches et ça demande moins de Volume (par contre BR) |
fresco | Citation :
T'as toujours l'alternative des courbes "Vb2", c'est ce que tu recherches et ça demande moins de Volume (par contre BR)
|
heu, oui surement. c'est quoi les VB2 ? j'ai pas ca sur WINISD  |
lecriquet | sur la 2° page, en bas à droite ya une corbe de réponse en fréquance avec marqué Vb, Fp, Dp et Lp.
Tu peux voir une réponse en féquence moins importante dans les infras (signalisée par un trait au bout duquel il y a marqué Vb2).
Comme le dis le tableau en bas à gauche
- Vb= volume en dm cube (ou L c'est pareil)
- Fb c'est la fréquence d'accord
- Db c'est le diamètre de l'évent en cm
- Lb c'est la longueur de l'évent en cm
Tu peux donc faire un caisson de 45L (par sub) avec un évent de 10*6.6 ou 7.5*18. Ce sont les données constructeur et c'est optimisable je pense, notemment en changeant les dimensions de l'évent.
Je test un Winisd vite fait |
bouss | ouais pas mal en VB2 avec 45-50L, accordé à 55-60hz.
Attention à bien filtrer l'infra pour pas dépasser le xmax. |
fresco | Citation :
sur la 2° page, en bas à droite ya une corbe de réponse en fréquance avec marqué Vb, Fp, Dp et Lp.
Tu peux voir une réponse en féquence moins importante dans les infras (signalisée par un trait au bout duquel il y a marqué Vb2).
Comme le dis le tableau en bas à gauche
- Vb= volume en dm cube (ou L c'est pareil)
- Fb c'est la fréquence d'accord
- Db c'est le diamètre de l'évent en cm
- Lb c'est la longueur de l'évent en cm
Tu peux donc faire un caisson de 45L (par sub) avec un évent de 10*6.6 ou 7.5*18. Ce sont les données constructeur et c'est optimisable je pense, notemment en changeant les dimensions de l'évent.
Je test un Winisd vite fait
|
on doit pas avoir la meme version, je trouve pas ce que tu me decrit.
au passage, le coef QTC, c'est quoi ce truc ? |
lecriquet |
euh t'as pas ça toi??
Le coef QTC, je sais pas ce que c'est.
|
fresco | ha si, excuse moi, j'avais pas compris que tu parlais du PDF.
c'est pour un BR ce que tu me parle, je prefererais en clos si c'est possible. |
fresco | j'ai une vieille doublette de 70 litres clos, vous en pensez quoi ? ca devrait donner un peu ? |
thibault | bsr,
y a moyen de faire qqe de sympa en push pull, non? |
fresco | j'ai jamais essaye le push-pull ? quelle difference on a reellement ? |
greg.et.papa | salut
les avantage du clos avec la desente d'un BR  |
|
|