23 utilisateurs inconnus r1devil | bonjour , j envisage de faire un caisson pour mon 33WX mais j aurais besoin de conseils sur l event j aimerais savoir si le diametre / la longueur/ la forme( coude ou souple)/la matiere/ et sa position dans le caisson ( dans l axe du sub) on de l importance merci par avance  |
bouss | le diamètre faut entre 8 et 10cm pour un 30cm pour éviter les bruits d'air, la longueur ben celle qui va bien en fonction du diamètre et du volume caisson, la forme est peu importante tant que la section est continue (pas d'angles droits) et que l'embouchure à l'intérieur est assez loin de la paroi opposée (au moins 1 fois le diamètre).
Il peut déboucher sur la meme face que le sub ou sur une face adjacente à condition que y'ai de l'air autour: faut que ça respires!
Et matière tant que c'est pas "mou", ça va. Les Tubes PVC de goutiere ça va trèèès bien  |
fuzzy | Citation :
Et matière tant que c'est pas "mou", ça va. Les Tubes PVC de goutiere ça va trèèès bien 
|
je confirme!!!mdr  |
r1devil | merci les gars mais coment je peux savoir la longueur de mon event ? sachant que je veux avoir des infra et que le caisson va faire 50L ( tout deduis dedans)
 |
sagesseman | Ouf
Il va te falloir un évent de 8 cm de diam. pour 22.06 cm de long pour une descente jusqu'à 39 hz théorique.
Avec 40litre de caisson tout deduis tu aurais pu obtenir quasi pareil avec 2 cm d'évent supplémentaire sur la longueur... |
bouss | Citation :
Ouf
Il va te falloir un évent de 8 cm de diam. pour 22.06 cm de long pour une descente jusqu'à 39 hz théorique.
|
8O Je sais pas comment t'a ça :?
Sous WinIsd, 50L accordé à 39hz ça me fait 1 évent de 14cm pour dia 8cm
ou 1 de dia 10 long 23.5cm (toujours pour 39hz)
On doit pouvoir descendre l'accord à 36hz soit 17 ou 29cm pour 8 ou 10cm. Et là la réponse à 3db en chambre libre sera à 37hz |
r1devil | yop , c est pas mal de descendre a 36hz qql pourrait me confirmer les dimensions de l event
merci encore
8-) |
sagesseman | JBL SPEAKER SHOP
Avec l'intégralité des paramètres du sub et 50l
J'ai aussi winISD, mais j'ai ma préférence maintenant qui à tord ou raison...(les voix du seigneur sont impénétrable)
Tout ce que je peux dire c'est que la versiopn de winISD, qui n'a pas changé à ma connaissance tient compte que de la moitié des paramètres...
Maintenant je ne suis pas le créateur du logiciel mais il ne m'a jamais fait défaut, donc je lui fait confiance...
A+ |
bouss | ben pour l'accord de l'évent, on s'en fout un peu du sub. Pour la réponse "globale" (caisson+sub) ok mais les valeurs d'évent WinIsd (pro a06 pour moi) ressemblent vachement à ce que j'avais sous CAAD dans le temps.
BN t'a le temps pour un coup de FWorks?
On a ptet un paramètre autre qui diffère je sais pas :? |
r1devil | yop yop , on m a conseille 8 de diam pour 17 cm de longeur pour un 45L
merci encore |
|
|