15 utilisateurs inconnus Les modérateurs | bah ya bien fiberman qui avait fait son install en 3 voies dans sa clio 1 pour la finale 2002 à besançon
double 16 en porte, mid en dash (dessus du tableau de bord) et tweet en montant de pare-brise. tu trouveras des photos de son install dans ma galerie de photo (www.tochetuning.fr.st) |
bob_bipbip | ouai, mais le prob, c'est que le med du k3 est un 16 comme le woof :? mis a par en seat ou kik, je voi pas :? mais si c'est pour une utilisation mono amp, seat a bannir. donc kik :? mais ca ca depend aussi de la caisse :? quand au tweet, pk pas en kik aussi a coté du med :?: mais bon, les emit, c'est des truc speciaux, et j'ai aucune idé de comment ca marche. j'en ai ecouté en tant que super tweet en montant de pare brise "se regardant l'un l'autre" si tu voi le truc, avec med de 16 en kik et tweet normal en kik aussi (et double 16 en porte) a mon avis, y'a moyen de faire qqch de correcte dans cet voie la |
franckymania | Citation :
ouai, mais le prob, c'est que le med du k3 est un 16 comme le woof :?
|
T'es sur de toi ? |
fisch_man | j ai oublié de précisr , c est le k3 l ancien de la gamme polyk et non pas du k power , le medium est un 13 ou 10 je sais plus exactement , c est le 4k2 , on aurai pu le mettre a l emplacement d origine mais c est quand meme con de monter a l arrache un kit qui est assez haut de gamme qud meme et le twwet du kit c est le tn45 c est pour ca qu on met les emit r pour l instant ils sont orienté face a face il se regardent ! mais ils sont a 2/3 de la hauteur de la porte ya surement mieux niveau image sonore :?: |
bob_bipbip | Citation :
ouai, mais le prob, c'est que le med du k3 est un 16 comme le woof :?
|
T'es sur de toi ?oups, confondu avec le k3p .... par contre, ouai, tn45 en kik panel vu leur douceur decrite par neop |
franckymania | Il fait 120 mm et les emplacements de la Clio, c'est du 100, incliné vers le bas en plus :? Celui à gauche est aisément modifiable pour mettre du 120 mais à droite, y a la boite à gant à gauche et la porte à droite :? Quant aux TN45, ça va tout gacher  |
Gulliver | ma vision brute de decofrage
emit en montant de pare brise
mid en haut de porte isolé ds une charge
16 en bas de porte |
shaft | alors bonjour a tous on va rigoler un peu pour faire une instal hifi comme tu le dis il faut deja etre sur de tous ces composant donc =
si j ai bien compris tu veux enlever le tn45 et mettre l emit a la place pour avoir une image acoustic differente ok pas de probleme tu peux faire ce que tu veux mais ne vas jamais passe de concours comme ca car les juges vont rigoler et sa m etonne aussi que les gens du forum qui font des concours n ont pas vu ca desuite 8O mais bon des emit c est rares , tres cher , et on en voie pas dans toutes les installes donc je comprend qu'il n y a pas eu de relevement a ce sujet ;
donc moi je vais te le dire et tout le monde me corrigera si j ai faux
mais apres 5 ans avec mes emits je peux te dire que j ai tout essaye en reglage, instalation ,emplacement ,et autre encore et je peux te dire que si demain j ai plus mes emit je pleurerai comme un fou car c est difficile de s en separe une fois qu on a goute a c est super tweeter alors 1er les emits sont des super tweeter et donc ont une frequence de coupure de 6000 a 44000 hz en 2eme les TN45 sont des tweeter donc une frequence de coupure de 3000 a 22000 hz en 3eme tes petit sub de'' 120'' comme tu dis coupe a 3000hz
grace a tes filtre focal .......
sur tout ca, je prend juste les caracteristique des boites ok .....
alors que va t il se passe si tu enleves les TN45 et tu met les emits et bien tu aura un trou sur ta courbe acoustic entre 3000 et 6000 la ou toute les intruments et les haute voies font l apparition donc une difference a l oreille immense car l emit va prendre le dessus sur toute ton instal ,,,
je peux te le dire car au debut j ai fais exactement pareil que toi ,,je croyais que.... mais non....
apres les conseil de phillippe bonnel qui a fini champion de france en professionnel il y a quelque annees et est vraiment ages 56ans donc beaucoup d experience il ma aidee a faire mon instal du debut a la fin ,,( il tiens aussi un magazin a toulon ''bonnel ETS'' si vous passez dans le coin il travail qu avec du haut de gamme est surtout avec rockford et focal,,,,,je fais la pub au passage merci) donc il ma donne tous les conseil possible pour avoir une installe au top ,et c est ce que j avais quand j etais en france si vous voulez je vous site mais il y en a d autre qui se rappelle peut etre donc ce que je te preconise c est d ajoute les emits et non de suprime tes TN45 comme ca tu aura une courbe acoustic plus large et donc un spectre plus large aussi,,ok je sais a quoi vous pensez ,,au dessus de 25000 hz l oreille n entend plus rien ,,,mais il faut dire que le spectre est ouvert jusqua 44000 hz donc cree une ambiance differente de celle des tweeters normaux donc qui est indispensable a une gamme complete de hp si on fais du hifi .... voila c etait mon point de vu et j espere que j en ai eclaire plus d un a ce sujet merci tout le monde c etait assez long salut ...... |
Gulliver | c'est tellement évident que la diff de freq de coupure nécessiare est sous entendu shaft.... |
Gulliver | Citation :
donc ce que je te preconise c est d ajoute les emits et non de suprime tes TN45 comme ca tu aura une courbe acoustic plus large et donc un spectre plus large aussi,,ok je sais a quoi vous pensez ,,au dessus de 25000 hz l oreille n entend plus rien ,,,mais il faut dire que le spectre est ouvert jusqua 44000 hz donc cree une ambiance differente de celle des tweeters normaux donc qui est indispensable a une gamme complete de hp si on fais du hifi ....
|
tiens a propos shaft
meme si sur le fond ton idée est bonne
je préfére coller les emit en raccordant plus haut que de mettre TN45 + emit
le 45 n'est pas au niveau de l'emit et les deux ensemble...eurk....
a la rigueur un 51 bien monté admettons....mais pas un 45...voila
emit powaaahhhhh |
Les modérateurs | et moi je préfère encore monter le kit infinity devant, et jeter le focal derrière (ou mieux, le jeter tout court) |
Gulliver | t irrécupérable toche  |
Les modérateurs | non gulli (mais je sais pourquoi tu me dis ça )
focal ou autre c'ets pareil,
déjà monter un kit infinity et un autre d'une autre marque, à tendances aussi différentes, ça donne des résultats hasardeux, alors les monter et en intervertir les tweets c'est déraisonnable. pour moi, ce kit infinity sonne très bien, alors je ne vois pas de raison de le remplacer à l'avant par un kit moins bon. |
fisch_man | bon voila on a testé le k3 en plage !
config :
alpine 7893r -> 2.500 sur ke infinity
-> punch 800a2 sur k3
optima et condo 1f apres avoir passé l aprem entiere a remettre tout le cablage propre c est a dire bonnes masses bonnes connection aux ampli condo et pas de fils qui trainent on a ete tester tt ca
Citation :
et moi je préfère encore monter le kit infinity devant, et jeter le focal derrière
|
oui toche on a monté le k3 en plage on a mis des bon ampli histoire que le comparatif soit equitable !
focal ou autre les hp sont acheté l pbleme n est pas tel ou tel kit , le plus important est de les faire marcher perso focal je trouve ca assez sympa a mettre en ouevre et niveau son je ne me plaind pas!
t est raciste envers focal ?
Citation :
déjà monter un kit infinity et un autre d'une autre marque, à tendances aussi différentes, ça donne des résultats hasardeux, alors les monter et en intervertir les tweets c'est déraisonnable.
|
l interet de mettre le k3 a l avant etait d avoir theoriquement une meilleur qualité au niveau medium basses et les aigues des emit r, bref tout le meilleur reuni a l avant ...
Citation :
alors 1er les emits sont des super tweeter et donc ont une frequence de coupure de 6000 a 44000 hz
|
en fait en dessous de 6000 ya plus rien ou c est inecoutable (comme un tn 45 coupé trop bas )
la frequence de coupure dont tu parles est celle du tweet donc c est lui qui ne donne plus rien en dessous ?
si c est le cas j ai bien compris alors pkoi je n avais pas interet a faire de melanges en revenan aux deux kits, on a essayé donc k3 en plage et infinity a l av :avec du son assez techno quoi et niveau basses c est kif kif malgres que le k3 etait en plage et qu il aurai du frapper plus sec , niveau medium , le k3 est bien plus doux et agreable que le infinity qui lui est tres agressif malgres l orientation vers le bas des med :? les aigues des tn 45 a -4db sont pas si mal que ca par contre les emit r avaient beau etre sur la sortie "lo" du filtre et bien il font wchiii !! wchhi !! a te pourrir les timpans 8O par contre on a eu des effets assez sympa qud un kit reponds mieux sur un son que l autre , avec la deca tempo bien reglé ca faisait un peu dolby 3d ds la clio lol !
en revenant on a mis des truc plus accoustiques et la perso le focal etait largement meilleur malgres que ce soit un "kevlar" , il a un son plus feutré des medium beaucoup plus transparants et plus detaillés !
j ai remarqué que le kit infinity ne ressort pas du tout certain son alors que le focal les ressort tous enfin ce qu il peux quoi par contre sur la tech on a halluciné !!!!
veridic c est vrai de chez vrai !!!
caisse allumé , condo batterie optima ...
on etait au ralenti on met un coup de son et la .. 8O 8O les phares de la caisse qui baissent !!!!
je sais pas si c est le punch qui suce comme ca mais on est resté sur le cul avec mon pote
du coup il ne sais plus si il va changer qqchose car ca tourne assez bien et le kit infinity amplifié marche pas si mal , quand au k3 ca fait assez propre sur la plage donc on verra il veux insonnoriser maintenant !  |
Gulliver | Citation :
bon voila on a testé le k3 en plage !
|
le reste ne m'interresse pas :? |
fisch_man | Citation :
bon voila on a testé le k3 en plage !
|
le reste ne m'interresse pas :?
il etait prevu qu on le monte provisoirement en plage voila ...
c est pas mon installc est pas moi qui decide c est comme ca !
j ai du mal a percevoir l interet de ce post a part des sous entendu pas tres cool  |
Gulliver | l'interet est simple
tu utilises pour un comparo ou des essais des HPs pas du tout pré"vu pour cet usage
dc nécessairement le reste ne sera pas terrible.... dc le test ne tiens pas...
désolé à la rigueur le meme montage temporaire en portes aurait été mieux |
fisch_man | Citation :
l'interet est simple
tu utilises pour un comparo ou des essais des HPs pas du tout pré"vu pour cet usage
dc nécessairement le reste ne sera pas terrible.... dc le test ne tiens pas...
désolé à la rigueur le meme montage temporaire en portes aurait été mieux
|
bah c est simple , le 4k2 ne passe pas a la avant donc , seule solution faire un support pour le mettre ailleur , mais je vais pas faire toute l install a mon pote surtout que c est deja moi qui ai tt monté , de plus il n attache aucune importance a la qualité des voies et a l image sonore etc.. , tout ce qui demande a son ses ke c est de hurler pour ne pas se faire couvrir par le sub , le pauvre infinity on l entendai meme plus avec son jbl w15 gti c etait intennable :? en revenant au comparatif , ca a permmis de voir la difference entre les timbres des kit qud meme  |
shaft | ha !!!!!!!!!
pourquoi tu dis que le TN45 n est pas bon avec les emits tout est dans l art justement de mettre deux choses qui ne sont pas du tout compatible ensemble donc tout est dans l emplacement et si je te dis que dans ma golf 4 que j avais ,,,donc deux paires de TN45 et une paire d emit,,, on entendais plus les TN45 que les emits tu me crois,,, ,,, pourtant c est la verite l emplacement fais que tous les element vont se maries ensemble et c est ca qui fais beau ,,,biensur pas du sony avec des utopia je parle en resonnable juste changer de tweeters ok et en parlent de marier c est pas les opposes qui satirent ha ha reflechissez un peu sur ca aller salut a tous |
Gulliver | un W15Gti poussant un 4K2 et meme le 16 fish man .....dis a ton pote de monter des 20cm pioneer 3voies coaxiaux....au moins s'ils les bousillent ils aura moins mal au coeur..... |
Gulliver | sil veut caissonner le 4k2 c jouable...le 6 ca va etre chaud pour les meme raisons que ds le topic charger un 165W maintenant je pensais plus au 2090 pioneer ancienne séries.... puisque selon ce que tu en as dis ton pote veut surtout un son assez simple je pense que ça peut lui aller.... W15 9500 ...pfou..a ce rythme la les k3 vont endurer un rfl bientot  |
fisch_man | Citation :
W15 9500 ...pfou..a ce rythme la les k3 vont endurer un rfl bientot 
|
il me parlai de strocker l autre fois mais po sur que tu puisse ecouter de la sik avec un truc pareil peu etre que les ancienne pio etaient bien en tt cas celles que j avais c est po la cas lol !
ca me fait marrer les coax en 20cm il les refonts tt les ans , elle font tjrs 80 ou 90 w rms mais a chaque nouvele serie ils augmentent les w max mdr !
ca passe de 250 a 300 a 350 bientot 1kw la paire de coax  |
Gulliver | euh le strocker 12 bien monté peut faire de la trés bonne zik un rfl non.... |
|
|