14 utilisateurs inconnus djubai | Bonjour! Alors voila j'ai tester vite fait mes vide-poches et en appuyant un peu sur le plastique la choucroute s'est décollé toute seule, donc avec les basses et la fermeture des portes elle n'aurait pas tenu le coup. Je vais donc refaire mes vides poches (heureusement j'en avais acheté à la casse). J'ai trouvé sur un site allemand une façon qui me plait bien et qui me parait pas trop difficile à mettre en oeuvre : http://www.showyoursound.nl/Public [...] 430&Page=4
Les photos commencent en bas de cette page. Mais quelques questions me trottent dans la tête: - quel tissu utilisé pour que ca soit assez modulable et que ca impreigne bien la résine? - Il a utilisé des agrafes, mais laisse-t-il les agraffes par la suite? - il découpe l'excédent de tissu, mais sur les bords la résine ne va t-elle pas se décoller? adhére-t-elle bien sur le plastique? - et enfin dernière question, apparaemment il a fait une calle en médium pour avoir un support fixe, mais on ne voit pas trés bien comment il l'a fixé sur le vide poche existant, auriez vous une idée? comment auriez vous fait? Voila, si vous pouvez répondre assez rapidement ca serait cool, pour que je puisse acheter le nécessaire pour ce week end.
Merci |
Les modérateurs | il faut utiliser un tissus élastique et épais, pour bien boire la résine et donc être directement suffisamment rigide. Perso, j'ai trouvé un velours qui remplissait ces 2 conditions, mais un bon vieux T-shirt peut suffir, sachant que de toutes façons il faut fibrer par dessus pour obtenir quelque chose de vraiment rigide.
une fois résiné, les agrafes sont prises dedans, donc oui elles y restent (au moins dans mon cas)
tout comme la choucroute, la résine ne colle pas super bien aux plastiques souples : tu remarqueras qu'avec son tissus il fait bien le tour de son plastique pour bien tout prendre en un bloc.
en fait le vide poche sert de squelette et tout est fibré autour. |
djubai | merci bien toche, encore uen fois c'est toujours toi qui me vient en aide, à croire que les autres préférent passer leur temps à débattre pour des bricoles sur d'autres topics, enfin.
Sinon as tu réussi à voir comment il fait pour la calle en médium? ou aurait tu une idée comment faire?!
Encore merci |
Les modérateurs | bah pour fixer une planche en bois au vide poche, temporairement, on peut utiliser un simple pistolet à colle... de toute façon une fois que c'ets tout fibré, ça blinde tout bien monobloc. |
djubai | Citation :
bah pour fixer une planche en bois au vide poche, temporairement, on peut utiliser un simple pistolet à colle... de toute façon une fois que c'ets tout fibré, ça blinde tout bien monobloc.
|
ok merci bien, mais j'ai peur que par la suite le plastique vibre sur le bois!!! qu'en penses tu, y a t-il vraiment un risque? |
Les modérateurs | Citation :
bah pour fixer une planche en bois au vide poche, temporairement, on peut utiliser un simple pistolet à colle... de toute façon une fois que c'ets tout fibré, ça blinde tout bien monobloc.
|
ok merci bien, mais j'ai peur que par la suite le plastique vibre sur le bois!!! qu'en penses tu, y a t-il vraiment un risque?
tu bourres bien de choucroute si il faut... si tout est bien calé ça ne devrait pas bouger...
comme je te l'ai dit : j'ai 2 16 par porte, et ça n'a en rien fait fissurer mes vide poches. |
djubai | ok tres bien je te remercie, je vais coller le bois avec du silicone comme ca rien ne vibrera, ca sera moins chiant que la choucroute, bon maintenant faut acheter ce qu'il faut et au boulot  |
niko190 | tu peux faire des trous dans ton plastique pour faire traverser la choucroute  |
|
|