20 utilisateurs inconnus SPEEDY-2A | Je voudrais changer mon system de sub + ampli mais voilà je ne sais pas me décider sachant que pour l'instant j'ai un sub de 30 de marque Lenoir, membrane style papier carton 200w rms en free air positionné contre le siège arrière au centre derrière la trappe pour les skis avec un volume de 380/400 l pour le coffre (Honda Accord modèle 93) alimenté par un ampli Audison VR 206 ponté en mono de 230w rms.
Vraiment pas top au niveau du rendement je sais. Je recherche un bon compromis en ayant quand meme quelque chose qui tape un peu (style de musique écouté: Pop,Rock et un peu de teckno et variété pour les femmes) Que me conseillez vous de mettre: 2 subs en 20 sur la plage arrière ou 1 sub en 30 voir 2 sub en 30 en clos ou bas reflex ??ou autre?
et avec quelle ampli ? quelle puissance en rapport ?
*Pour du clos je voudrais ne pas dépasser les 80 l si possible.
Install
-CDA 9813R
-KE 2 voies Velocity VX 172 (woofer en portière et tweeter au niveau des rétro)
-Ampli 2x 78w rms pour tweeter (en actif)
-Ampli 2x 125w rms pour woofer (en actif)
Merci de m'éclaircir un peu les idées car j'ai le cerveau qui fume.  |
Chabino | Je ne veux pas soulever a nouveau le débat Capa ou pas Capa Mais les 2 Capas sont elles indispensables ou juste pour le style... ??? Parce que ca en jette grave... j'adore l afinition ... et l'ambiance bleutée... manque peu etre un pti néon pour le fun ...  |
Les modérateurs | comme tu dis, on va pas relancer le débat sur les capas.
Il les avait, donc il les a installées... ça peut pas faire de mal et c'est bô.
le néon, ça va venir.
pour ceux que ça intéresse, il sera au cap d'agde ce week end. |
SPEEDY-2A | C'est vrai que l'install est tip top mais je voudrais quelque chose de plus discret et moins encombrent car d'un point de vue usage familial si tu vois ce que je veux dire il ne me reste plus de place dans le coffre. |
SPEEDY-2A | Apres des heures et des heures de lecture je ne sais toujours pas me décider. Une seule certitude c'est qu'il me faudrais je pense un sub voir deux sub en caisson clos entre 250 et 350 w rms mais voilà quelle marque et quel modele ?
merci de m'aider. |
barracuda777 | En partant de 250 watts rms, tu auras déjà une bonne instal et tu peus avoir un son de qualité.
1 ou 2 sub tel est la question dirais William
Ça dépend de la place que tu pense sacrifier répondrais Scherlock
Donc la décision finale est tienne, je ne peut que te donner mon avis perso, c´est a dire ce que je mettrais.
Dans une des caisses que j´ais ya un gentil sub de 30 cm de 250 watts rms et dans l´autre j´ais 2 de 30 cm de 250 watts rms chacun.
Dés que je monte les photos en ligne (des 2 sub) je te les montres.
Pour les marques, c´est plus dificile, j´ais du matos diférent quand France. |
SPEEDY-2A | Merci Barracuda777 pour l'aide.
Sinon j'ai trouver un sub qui m'a l'air pas si mal : JBL GTO 1220D
(D. Bobine 2 ohms).
Quand pensez vous ? :?:
Comme je l'ai dit plus haut je pourrais aller jusqu'à 80 litres pour le caisson (80/2=40 pour 2 sub ou 80 maxi pour 1 sub en BR) ? :?:
En plus pas de bol j'ai pété un HP aujourd'hui, du coup hop j'ai passé commande pour un 165 K2P (délai 10 jours). |
barracuda777 | Citation :
Sinon j'ai trouver un sub qui m'a l'air pas si mal : JBL GTO 1220D
(D. Bobine 2 ohms).
|
Je n´ais jamais écouté ce sub donc impossible de te donner un point de vue.
Par contre l´avantage des doubles bobines te serviras a "jouer" avec l´impédance admissible de l´ampli (bien réfléchir aux possibilité donc!!!)
Un ch´ti conseil, écoute le sub fonctionner si possible en clos et br, compare. Fait gaffe a la config des bobines et ampli qui le fait bouger. Ecoute le plus de subs possible et compare avant d´acheter, ne te jette pas a l´eau trop vite.
80 litrons est une bonne base pour un caisson, tu peut faire de belle chose, mais ca dépend aussi des sub. |
SPEEDY-2A | Encore merci Barracuda777 mais là ou j'habite y a pas grand chose donc je n'ai malheureusement pas la possibilité d'essayer plein de sub. Pas assez de passionés pour ouvrir de biens beaux magasins et oui bienvenue sur l'ile de beauté mais loin de tout.
J' ai lu sur un post que le Signat RAM 3 coute environ 400 Euros. Quelqu'un pourrais confirmer car je n'ai trouver le prix nul part. Merci |
SPEEDY-2A | J'oubliais pour le sub GTO 1220D je pensais le brancher en serie (2+2) |
barracuda777 | Citation :
J'oubliais pour le sub GTO 1220D je pensais le brancher en serie (2+2)
|
Si c´est 1 sub ça ferait donc 4 ohms total branché sur un ampli en bridge, il faudrait qu´il tienne le 2 ohms, facile a trouver et bon choix de config.
Allez un petit coup de pouce pour Speedy, donnez des infos pour le Ram 3, encore une fois, un sub inconnu pour bibi :? |
SPEEDY-2A | Merci David28 l'ampli c'est pour le sub Voilà donc si tout va bien:
Ampli Sigmat RAM 3 450w rms sous 4 ohms
Sub JBL Power 1220D 400w rms (2+2 ohms) à la place du GTO 1220D 300w rms
je pense que je vais essayer l'ensemble sauf avis contraire.
Merci encore à tous. |
|
|